avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
martyprod

avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

bonjour,

voila, je suis nouveau. présentation en deux mots. je suis un ancien pianiste de bar (pas longtemps seulement 6 mois) et etudiant au conservatoire de nice en classe de jazz pendant 3 ans. en mai 95 j'ai été gravement handicapé par un traumatisme auditif qui m'a laissé sur le carreau. plus possible de faire du piano, arret du conservatoire, plus de travail en tant que pianiste, plus de concert, etc .... c'est important de preciser pour comprendre la suite.

parfois depuis 15 ans, mon état de synthé me permet de rejouer du piano avec une sourdine que j'ai amelioré moi meme. elle permet d'avoir un son plus fort que quand la sourdine est a fond, mais assourdie les aigues qui me font mal ...

bon, voila maintenant mes demandes de conseil.

j'ai un piano hupfeild est allemand d'etude qui vaut ce qu'il vaut.

je cherche a installer un systeme silencieux avec sortie midi sur ce metier...
quel est le systeme silencieux le mieux et le plus efficace qui touche le moins possible au toucher du piano ?
chavanne propose un systeme qui en change pas le toucher, malgré la pose d'une barre de blocage des notes (pour le silencieux).
est ce vrai ou y a arnaque ?
car un ami vendeur de piano allemand a regarder les photos present sur le site de piano chavanne pour ce systeme silencieux, et me dit que le systeme est le meme que tous les autres. il y a modification du toucher si on utilise le systeme silencieux de blocage des cordes. est ce vrai faux ?

la poste et installation d'un systeme silencieux gnere chavanne, ou neo machin, ou piano disc, me couterait 1600 euros.
n'ayant que faire du systeme de sons offert , je vuex enregistrer en midi mon piano dans mon ordi, tout en ecoutant le vrai son du piano, en mettant la sourdite a fond (quand mes oreilles supportent plus le piano). le tout sera sauvegardé en midifile sur ordi portable ou autre , et envoyé dans un studio pour re-enregistrement du morceau sur un disklavier C5.

bon, primo quel systeme avec sortie midi me conseillez vous ? sachant que un systeme avec sequenceur une piste avec transfert sur carte memoire est quasi indispensable (le systeme chavanne le fait). sinon, je suis obligé d'acheter un portable et faire tourner mon sequenceur dessus (cubase 4) a coté du piano.

ensuite, je me mets a rever. je pourrais vendre mon hupfeild, piano d'etude couleur bois ... qui date des années 80. bien entretu, accordé y a quelques mois.combien je pourrais en tirer ?

avec cet argent, je pourrais acheter un autre piano d'occasion avec le systeme silent ? un piano correct qui soit de la meme qualité que l'hupfeild ou superieur (pas les moyens d'acheter autre chose) en occasion avec un systeme silent deja posé, pour un budget entre 2000 et 2500 euros, c'est trouvable ?

sinon, quel genre de piano d'accaz, on pourrait trouver dans un buget de 800 a 1300 euros (si j'arrive a vendre mon hupfeild 800 euros) qui soit meilleur que l'hupfeild. ensuite a moi d'y installer le systeme silencieux...

un ami a moi peux m'avoir une ristourne sur les systemes silencieux Piano disc GT2 et un autre (modele quietime). çc'est mieux que ce propose chavanne? mon ami m'a dit que ça modifié beaucoup le toucher du jeu du piano ?

derniere question : existe t-il une bonne interface midi pour piano droit, qui ait seulement l'interface midi ? car le mode silencieux + un boitier avec des sons, casque ou autre, j'en ai aucune utilité . de plus, je veux garder le son de piano quand je m'enregistre en midi, donc meme la barre de blocage des touches m'est inutilie . est ce que ça existe? si oui, ou ?

merci beaucoup ! pour votre patiente .

j'aimerais me presenter mais ou premier topic du premier forum ? merci !! :)
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

Martyprod, votre probleme est trés simple, il suffit que vous montiez mon système sans la barre de blocage des marteaux (presente sur tous les silencieux, meme les Yamaha d'origine, mais il faut savoir que 2mm d'éloignement d'échappement est imperceptible pour la majorité des pianistes...) vous n'aurez strictement aucune modification du toucher dans ce cas puisque l'échappement sera conservé, et c'est le seul système adaptable au monde 100% optique sans mécanique levier, et avec séquenceur sur carte SD :)

A+
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

chavanne a écrit :Martyprod, votre probleme est trés simple, il suffit que vous montiez mon système sans la barre de blocage des marteaux (presente sur tous les silencieux, meme les Yamaha d'origine, mais il faut savoir que 2mm d'éloignement d'échappement est imperceptible pour la majorité des pianistes...) vous n'aurez strictement aucune modification du toucher dans ce cas puisque l'échappement sera conservé, et c'est le seul système adaptable au monde 100% optique sans mécanique levier, et avec séquenceur sur carte SD :)

A+
bonjour, merci de votre réponse. quelques questions :

1) que voulez vous dire par "sans mécanique levier" ?
2) vis a vis de la concurrence (piano disc, Neo etc ...) , quelle est la qualité de l'enregistrement en midi du jeu du pianiste ? peux t-on modifier la reaction de la velocité programmé pour chaque touche ?
3) vendez vous un piano d'occasion deja équipé de ce systeme , en couleur Noire (de preference) ou bois , dont la qualité sonore et du toucher serait superieure a mon hupfield relavitevement bas de gamme, et livrable sur Nice et a quel prix ? dans le cas ou seul un piano de ce type n'est dispo que par votre marque chavanne y a -t-il des piano droit chavanne sur Nice que je pourrais essayer (chez un particulier par exemple ?).
4) si je constate que la barre de blocage des marteaux modifie trop mon toucher , la faire enlever est possible sans surcout du prix de l'installation ? l'installation sur nice du systeme sans la barre de blocage reduit t-elle le cout de l'installation ?
5) puis je conserver et utiliser ma sourdine actuelle, tout en utilisant l'interface midi ?
6) existe t il un modele qui ne propose que une interface midi, sans sequenceur, sans module sonore etc . juste la poste des capteur, et une interface avec prise Midi Out.

merci pour votre réponse. car je suis trés bavard et pose beaucoup de question. merci.
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

Bonsoir,

Les systemes Korg, Pianodisc Quietime, Genio...utilisent des leviers à ressorts sous les touches qui modifient le toucher, vous avez les explications sur http://www.chavanne.com/sil.htm mais n'hésitez pas a me contacter par tel pour les détails :wink:

Bonne soirée,
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

chavanne a écrit :Bonsoir,

Les systemes Korg, Pianodisc Quietime, Genio...utilisent des leviers à ressorts sous les touches qui modifient le toucher, vous avez les explications sur http://www.chavanne.com/sil.htm mais n'hésitez pas a me contacter par tel pour les détails :wink:

Bonne soirée,
pouvez vous répondre a mes questions en privé Svp ???

et que valent vos pianos (soyez objectif svp :D ) par rapport a un piano d'etude hupfeiild.

quelqu'un m'a proposé un de vos pianos d'occaz, mais le systeme midi/module a 7 ans.... y a til possibilité de changer le module par un neuf ?? niveau capteur, ça vaut quoi ???

merci
Did.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par picolo »

chavanne a écrit :Bonsoir,

Les systemes Korg, Pianodisc Quietime, Genio...utilisent des leviers à ressorts sous les touches qui modifient le toucher, vous avez les explications sur http://www.chavanne.com/sil.htm mais n'hésitez pas a me contacter par tel pour les détails :wink:

Bonne soirée,
Pas du tout d accord :!: :?: les systemes à rupteurs actuel ne modifient en rien la resistance du clavier :!: ..pourquoi vouloir insister sur ce point pour valoriser le systeme a drapeau :?: puisque ce nest pas là que lon peut les differencier ...
Tout les techniciens savent que se sont les barres de blocage qui donnent un point dur à l 'echappement :!: les systemes à drapeaux n'echappent pas à la règle ...on fini par se décridibiliser a ne pas dire la realité .. [-X
Petite remarque les systemes traditinnels fonctionnent depuis longtemps avec la fiabilité que l 'on connait c' est à à dire une 12 aine d 'années voir plus sans soucis ....
Pouvez nous dire quelle est la fiabilité d'un systeme tres recent, dont on ne connais pas les faiblesses et la durabilité l 'acquereur ne court -il pas un risque de panne :?: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

bonjour picolo, tu as l'ai au courant.

ok, donc c'est la barre de blocage qui modifie le toucher. ça le modifie beaucoup ?

parmi les differents systemes dispo, quel est le meilleur ? piano disc a pignon sur rue, et en terme de marketing se situe au niveau du disklavier yamaha .

de plus, je peux avoir une ristourne sur les systemes quiet-time des piano disc ...(un pote allemand vendeur de piano :) .

si je vire la barre de blocage dont je n'ai pas l'utilisé ... le prix de revient est trés interessant car le prix de la pose par un technicien diminue.

mais existe til une simple interface midi pour piano ? avec prise midi out ? le boitier silencieux avec casque et les sons a 2 balles, ne me sont d'aucune utilité .

j'ai vu chez pianodisc qu'ils vendent un truc simple a poser sur un clavier ou autre, mais çe doit etre pas trés bon ...

est ce qu'on peut equiper un piano non disklavier d'un systeme de restitution motorisée ? ça coute cher ?

pour une interface piano disc, la poste peut elle etre fait par soit meme si on poste pas la barre de blocage ou un technicien est indispensable ?

que vaut le systeme Neo machin vendu en france par certain vis a vis d'un piano disc.

en conclusion , quel est le meilleur ?

merci.
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

picolo a écrit :
chavanne a écrit :Bonsoir,

Les systemes Korg, Pianodisc Quietime, Genio...utilisent des leviers à ressorts sous les touches qui modifient le toucher, vous avez les explications sur http://www.chavanne.com/sil.htm mais n'hésitez pas a me contacter par tel pour les détails :wink:

Bonne soirée,
Pas du tout d accord :!: :?: les systemes à rupteurs actuel ne modifient en rien la resistance du clavier :!: ..pourquoi vouloir insister sur ce point pour valoriser le systeme a drapeau :?: puisque ce nest pas là que lon peut les differencier ...
Tout les techniciens savent que se sont les barres de blocage qui donnent un point dur à l 'echappement :!: les systemes à drapeaux n'echappent pas à la règle ...on fini par se décridibiliser a ne pas dire la realité .. [-X
Petite remarque les systemes traditinnels fonctionnent depuis longtemps avec la fiabilité que l 'on connait c' est à à dire une 12 aine d 'années voir plus sans soucis ....
Pouvez nous dire quelle est la fiabilité d'un systeme tres recent, dont on ne connais pas les faiblesses et la durabilité l 'acquereur ne court -il pas un risque de panne :?: @+
Ce n'est quand même pas un hasard si Yamaha monte un système a drapeaux et non a leviers :) le problème du levier n'est d'ailleurs pas que le ressort de rappel, mais aussi la résolution dynamique qui est assez mauvaise, du a la plage de mesure qui est hyper réduite.

A+
Modifié en dernier par chavanne le ven. 30 avr., 2010 10:18, modifié 1 fois.
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par Gastiflex »

si je vire la barre de blocage dont je n'ai pas l'utilisé
Juste pour être sûr que j'ai bien compris, parce que depuis le début, on parle d'enlever la barre : si on fait ça, les marteaux frappent les cordes, et le piano va jouer normalement, on est d'accord ? Donc tu auras le son numérique et acoustique à la fois. Enfin, sauf si tu ne mets pas le casque bien sûr.
Mais plutôt que de s'embêter à la démonter, il suffit de ne pas l'enclencher non ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

Gastiflex a écrit :
si je vire la barre de blocage dont je n'ai pas l'utilisé
Juste pour être sûr que j'ai bien compris, parce que depuis le début, on parle d'enlever la barre : si on fait ça, les marteaux frappent les cordes, et le piano va jouer normalement, on est d'accord ? Donc tu auras le son numérique et acoustique à la fois. Enfin, sauf si tu ne mets pas le casque bien sûr.
Mais plutôt que de s'embêter à la démonter, il suffit de ne pas l'enclencher non ?
Trés juste :) mais dans ce cas il ne pourra utiliser le mode silencieux car l'échappement sera réglé a 3mm standard...et la barre de blocage toujours en place sera sans aucun effet.
Mais la barre de blocage a mon avis n'est franchement pas un soucis, d'ailleurs vous Gastiflex, êtes vous géné par la barre de blocage de votre Duovox ? l'échappement éloigné n'est quand même pas si dramatique :)
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

Gastiflex a écrit :
si je vire la barre de blocage dont je n'ai pas l'utilisé
Juste pour être sûr que j'ai bien compris, parce que depuis le début, on parle d'enlever la barre : si on fait ça, les marteaux frappent les cordes, et le piano va jouer normalement, on est d'accord ? Donc tu auras le son numérique et acoustique à la fois. Enfin, sauf si tu ne mets pas le casque bien sûr.
Mais plutôt que de s'embêter à la démonter, il suffit de ne pas l'enclencher non ?
je ne suis pas interessé par un systeme silencieux (je souffre d'hypersensibilité auditive, je ne peux utiliser de casque).
quand mes oreilles me le permettent, je joue soit avec une sourdine, soit avec une sourdine legere.j'espere que l'interface midi marche quand meme quand la sourdine est activée (celle d'origine du piano), mon piano l'active par une petite tirette sur le coté droit du piano.

c'est la prise midi qui m'interesse. car je veux enregistrer mon jeu en midi pour pouvoir le refaire jouer dans un studio par un Disklavier C5 ou par un piano samplé qui sonnera 1000 fois mieux que n'importe quel piano droit.

le toucher pianiste est trés important pour moi car je ne joue et improvise differemnt suivant les touchers. et je ne joue pas la meme chose en improvisant sur un steinway ou sur mon hupfeil de m**** . mais je joue quand meme bien mieux sur mon hupfeild que sur mon yamaha motif 8 classic.

n'ayant jamais testé un systeme silencieux avec bare de blocage, je sais pas si ça change beaucoup le toucher.

ceci dit, si la barre est en place, mais pas actionné, ça change quelque chose ou non niveau toucher ?
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

martyprod a écrit : ceci dit, si la barre est en place, mais pas actionné, ça change quelque chose ou non niveau toucher ?
Si vous souhaitez que la barre soit opérationnelle, l'échappement doit ètre éloigné de 2 mm, le plus simple, faites venir votre accordeur et demandez lui de vous régler l'échappement a 5mm et vous pourrez tester le toucher avec barre intégrée.
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par zarathoustra »

Concrètement je suis étudiant a l'école normale et utilise un c2 silent chez moi pour travailler. Un des meilleurs système parait il. Autant pour faire de la technique et du travail "bête" le silent fait son boulot les voisins n'entendent rien (si quelqu'un est dans le coin il sera derangé par le bruit des touches mais bon). En revanche pour ce qui est du touché, je pense que ça rend le clavier plus lourd qu'un piano sans système mais la il faut s'adapter il y a quantité de piano au claviet lourd. La ou par contre je suis très dérangé c'est que les nuances piano et particulièrement pianissimo ne sont soit pas détecté soit très mal traité par le midi. Techniquement c'est tout a fait normal l'échelle de numérisation du son n'est pas assez large en comparaison avec l'infini de la palette d'un piano acoustique. Si j'avais un jugement a porter sur ces systemes (j'en ai essayé d'autres) : c'est pratique pour pas embêter le voisin mais il ne faut pas s'attendre a des merveilles. La reproduction du son par le système midi ne vaut pas du tout le piano....
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par chavanne »

zarathoustra a écrit :Concrètement je suis étudiant a l'école normale et utilise un c2 silent chez moi pour travailler. Un des meilleurs système parait il. Autant pour faire de la technique et du travail "bête" le silent fait son boulot les voisins n'entendent rien (si quelqu'un est dans le coin il sera derangé par le bruit des touches mais bon). En revanche pour ce qui est du touché, je pense que ça rend le clavier plus lourd qu'un piano sans système mais la il faut s'adapter il y a quantité de piano au claviet lourd. La ou par contre je suis très dérangé c'est que les nuances piano et particulièrement pianissimo ne sont soit pas détecté soit très mal traité par le midi. Techniquement c'est tout a fait normal l'échelle de numérisation du son n'est pas assez large en comparaison avec l'infini de la palette d'un piano acoustique. Si j'avais un jugement a porter sur ces systemes (j'en ai essayé d'autres) : c'est pratique pour pas embêter le voisin mais il ne faut pas s'attendre a des merveilles. La reproduction du son par le système midi ne vaut pas du tout le piano....
Ainsi parlait Zarathoustra :D et il a raison =D>
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par picolo »

La difference entre un systeme ancien a rupteur et un systeme a drapeaux c'est le resultat ..Les modes de retransmissions sont plus fins ,la regularité est au rendez-vous .Sur un systeme a rupteur la moindre erreur de touché se paie cash #-o la note sort mal , il faut apprendre en les jouant ....Voilà ou se trouve le raison d'un choix pour les Yam ou Chavanne contre Genio et Korg...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

ok, et quand est il des piano disc, genre Quietime Etc ???


j'ai la chance de connaitre un grand pianiste de jazz americain mitchel forman, qui a un vieux C3 je crois avec un systeme Midi. il m'a fait ecouter ce qu'il a fait avec son systeme, puis j'ai fait rejouer le midifile obtenu par un son samplé.
je peux mettre en ligne le morceau et demander votre avis. ce n'est pas un disklavier, y a que du midi out. et je ne sais pas si c'est un systeme installé ou systeme d'origine silent de yamaha .
je vais lui écrire pour savoir qu'est qu'il a comme modele.

ma voisine est mon accordeur de piano. elle peut regler l'echapement a 5mm sans besoin de la barre pour tester ? (je vous avoue, en technologie piano, je touche une bille :D ).

donc en gros vous me dites, geno machin et korg c'est nul. reste le systeme yamaha (qu'on ne peut poser sur un piano autre que yamaha) et le chavanne .. ok ....

reste pianodisc (sur lesquels je peux avoir une ristourne pas miniscule :) )... des avis dessus ?

derniere question . un yamaha d'occazion, avec un systeme silent, a bas prix, on peut en trouver ? et a combien ?

question qui tue : peux t on acheter un piano yamaha, et faire poser le systeme silent YAMAHA plus tard ??
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par Ecalucie »

martyprod a écrit :
derniere question . un yamaha d'occazion, avec un systeme silent, a bas prix, on peut en trouver ? et a combien ?

question qui tue : peux t on acheter un piano yamaha, et faire poser le systeme silent YAMAHA plus tard ??
une question à laquelle je peux répondre ;)

Non le système Yamaha ne s'installe pas après et le système Yamaha a évolué depuis qu'il existe. Autant dire que la qualité des silents d'occas n'a rien à voir avec un Silent Yamaha d' un U1 neuf par exemple. En gros la qualité d'échantillonage (pour ne parler QUE de ça), a évolué aussi vite sur les silent que sur les numériques... c'est vous dire !!!). D'ailleurs, l'appelation "SILENT" est une marque déposée par YAMAHA.
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

Ecalucie a écrit :
martyprod a écrit :
derniere question . un yamaha d'occazion, avec un systeme silent, a bas prix, on peut en trouver ? et a combien ?

question qui tue : peux t on acheter un piano yamaha, et faire poser le systeme silent YAMAHA plus tard ??
une question à laquelle je peux répondre ;)

Non le système Yamaha ne s'installe pas après et le système Yamaha a évolué depuis qu'il existe. Autant dire que la qualité des silents d'occas n'a rien à voir avec un Silent Yamaha d' un U1 neuf par exemple. En gros la qualité d'échantillonage (pour ne parler QUE de ça), a évolué aussi vite sur les silent que sur les numériques... c'est vous dire !!!). D'ailleurs, l'appelation "SILENT" est une marque déposée par YAMAHA.
je precise que le mode silent, et le module sonore d'un piano midifié comme les yamaha ne m'interessent pas du tout ...(je ne peux pas utiliser de casque ..).
je ne suis interessé que par la sortie midi Out du systeme :) surtout si le piano sort du midi si la sourdine est activée.(en fait sourdine obligatoire pour moi).
je cherche donc un moyen de changer de piano (j'ai a vendre un hupfeild année 80) . mon reve est un disklavier a queue. en redescendant sur terre, reste les disklavier droit. mais je reve encore trop, reste donc un yamaha avec mode silent, dont je n'ai que faire du mode silent, seul la prise midi out pour enregistrer ce que je joue m'interesse sachant que je veux le son vrai du piano pendant que je joue (avec la sourdine) + le midi out. c'est con a dire, mais je change mon jeu (je suis pianiste de jazz et improvisateur) quand je joue avec le vrai son du piano et quand je joue avec un son numerique. (je sais pas vous etes dans le meme cas, vous les jazzeux ou improvisateur, voire les joueurs classiques ).
si c'est le module sonore qui a evolué avec des meilleurs sons, il n'a aucun interet pour moi. donc si un yamaha d'occaz avec un mode silent avec prise midi out existe, ça peut taper dans quelle fourchette de prix ? si le systeme de capteur a évolué dans le temps (tout en sachant que le silent chez yamaha est apparement le meilleur) a combien d'année d'ancienneté du piano on peut aller pour avoir un capture du jeu correct en midi avec son boitier midi.
si vous me dite, que les capteurs sont tous les memes , et que seul le module sonore a changé, mais que l'enregistrement midi est toujours le meme, ça me ferait plaisir .. sinon, j'ai besoin de précision la dessus. voila c'etait donc la fameuse question qui tue :)
je crois savoir aussi que la mise a jour d'un vieux modele du module sonore peut se faire separement du piano, c'est exact ?
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par Ecalucie »

martyprod a écrit : je ne suis interessé que par la sortie midi Out du systeme :) surtout si le piano sort du midi si la sourdine est activée.
Je ne crois pas qu'il y a de sortir MIDI out sur les sytème SILENT. Sur le système disklavier oui mais le Silent, je ne crois pas. Là à vrai dire, ça dépasse mes connaissances mais en allant sur le site yamaha je n'ai rien vu de tel.
martyprod

Re: avis sur systeme silencieux et piano d'accasion

Message par martyprod »

Ecalucie a écrit :
martyprod a écrit : je ne suis interessé que par la sortie midi Out du systeme :) surtout si le piano sort du midi si la sourdine est activée.
Je ne crois pas qu'il y a de sortir MIDI out sur les sytème SILENT. Sur le système disklavier oui mais le Silent, je ne crois pas. Là à vrai dire, ça dépasse mes connaissances mais en allant sur le site yamaha je n'ai rien vu de tel.
heuu, la tu me tues avec ça la ... lol ...... attend, je me retourne pour que t'ais une meilleure prise ....

bon je vais a la peche . donc si le mode silent du yamaha, n'a pas de midi out, je suis condamné a utiliser un autre module...ou un piano yamaha sans module avec la pose d'un module non yamaha . (vous me suivez ?).

donc je repose la question, le meilleur qui enregistre le mieux le jeu du pianiste c'est lequel ? (j'ai bien compris que mr chavanne fait sa pub que son systeme est meilleur, je veux bien le croire sur parole, mais j'aimerais des avis d'utilisateur .. de plus, deja précisé, je peux avoir un tarif preferenciel sur les systemes piano disc notament GT2 et le modele en dessous ou au dessus. donc personne n'a de modele silent Piano disc pour me dire ce que ça vaut ? merci !
Répondre