Mécanique KAWAI

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oliver
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 22:56

Mécanique KAWAI

Message par Oliver »

Etant toujours en quète d'un piano j'ai appelé hier chez Piano center pour savoir s'ils avaient des Kawai, ils m'ont répodu qu'ils abandonnaient leur distribution tant que Kawai ne reviendrait pas à une mécanique bois sans autre commentaire, quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Mécanique KAWAI

Message par picolo »

Kawai c'est la controverse..bon dans les années 70, bon dans les années 80, moyen dans les années 90 aujourd'hui beaucoup de problèmes sur les pianos :!: :?: seul Shigeru fait face..recemment 10 pianos fraîchement livrés au conservatoire de limoges ont étés rappelés pour problème grave :shock: :?: ..je crois que piano center à senti les problèmes ,donc ils préfèrent s abstenir sage décision !@+
Modifié en dernier par picolo le dim. 04 avr., 2010 22:03, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Oliver
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 22:56

Re: Mécanique KAWAI

Message par Oliver »

Merci
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Mécanique KAWAI

Message par finaljrl »

il faut tout de meme relativiser les conseils de piano center qui ne font pas autant de chichi à promouvoir et à vendre leur merdouille de Kieffer qui tombent en lambeaux très rapidement.

Autre exemple : "oui mais madame,il y a des elephants dessinés sur ce piano.." réponse du prof : "super mais dans 2 ans votre fils en aura 10 et je vous garantis que les elephants, il aura plutot envie de les cacher aux copains !" merci pianocenter !
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Mécanique KAWAI

Message par Bovypianos »

finaljrl a écrit : merdouille de Kieffer qui tombent en lambeaux très rapidement.
En avez-vous possédé un pour avancer de tels propos ?
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Mécanique KAWAI

Message par finaljrl »

En fait ce qui me gêne dans le 1er message d'Oliver, c'est que Piano center, une maison très sérieuse que je connais bien, ne se montre pas toujours aussi fine gueule et ne s'étend guère sur la fiabilité, sur la qualité ou sur la facilité de revente des instruments de la marque Kieffer par exemple, qui tournent pourtant autour des 3 à 5000 euros tout même et dont ils font une promotion dithyrambique.

Attention donc à ne pas donner systématiquement crédit à de tel propos, qui ne sont peut-être pas sans fondements, certes, mais qui proviennent d'une maison qui met en avant les marques qu'elle propose, ce qui est bien naturel.

Pour en revenir aux pianos Kieffer, ces pianos peuvent accompagner un(e) jeune pianiste durant ses premières années. Néanmoins les limites de la mécanique sont atteintes assez rapidement (là aussi méfiance des "c'est une mécanique Renner"), la sonorité est très clinquante, et l'amplitude dynamique est assez limitée que ce soit sur des petits ou grands modèles (disons du 110 (environ) au 122, presque tous modèles même les blancs papillon ! Constat sur une douzaine de piano depuis 3/4 ans). Le silencieux montre lui très vite ses limites : il ne faut aller bien vite pour les atteindre. Je pense qu'en occasion par exemple, on peut trouver beaucoup mieux pour le même prix...peut être même des vieux Kawai :wink:
Répondre