Choix pianos débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ruault
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 nov., 2008 15:01

Choix pianos débutant

Message par Ruault »

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai besoin de votre aide.
On me propose deux pianos
1- Yamaha Clavinova CVP 35 d'occation pour 400€
2- Delson Concerto 8871 neuf pour 320 €

Que me conseillez vous
merci
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Choix pianos débutant

Message par picolo »

Ni l un, ni l autre ...! ! !
le 1er est en fin de vie c est tres vieux CVP 35 1995 au mieux ?!! ...
Le Delson est une marque peu connue ..
Dirigez plutot sur des marques a notorieté il y aura moins de probleme pour le S.A.V.................!!Et pour un numerique pas plus de 7ans en occasion demendez les factures avant ..Si pas de facture pas d achat ... :wink:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: Choix pianos débutant

Message par Gilles2 »

Je ne connais pas grand chose à l'affaire (j'ai juste acheté un numérique pour la maison de campagne familiale cet été), mais il me semble que ce qu'il faut savoir, c'est que les numériques ont beaucoup évolué, et qu'un modèle ancien est beaucoup moins bon qu'un modèle récent, même de gamme un peu inférieure. Ce sont aussi des instruments plus facilement "soldés" que les acoustiques : il suffit que le modèle soit en fin de vie (une vie bien plus courte qu'un acoustique) pour qu'on obtienne de gros rabais. Je conseillerais, sans être très compétent encore une fois, de faire en gros comme un appareil photo... : lire les forums sur le net, guetter les prix sur le net, se faire une idée, et guetter la bonne occasion. :wink:
Voir aussi du côté des Roland, voire des Casio (dont on apprend qu'ils ne font pas que des calculatrices).
Si mon humble avis peut t'aider. :?
Avatar du membre
Chetemi
Messages : 50
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 6:20
Mon piano : PETROF 125
Localisation : LILLE

Re: Choix pianos débutant

Message par Chetemi »

Pour DELSON, il s'agit d'instrument trés trés bas de gamme que je qualifie de "jouer". On ne peut pas parler d'un piano....
Ruault
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 nov., 2008 15:01

Re: Choix pianos débutant

Message par Ruault »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Je voulais préciser que je dispose d'un "petit" budget.
Pour un meilleur choix, quel est le budget dont je dois m'attendre et auriez vous des choix et adresses à me conseillez pour un piano?

Merci
rhiurayane
Messages : 74
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Choix pianos débutant

Message par rhiurayane »

Moi j'ai acheté mon numérique 1200€, un roland fp4. Il me convient tout à fait mais je pense quand même ajouter (si je tombe sur une occaz') des moniteurs studio, car à force de jouer au casque, les enceintes du piano me paraisse bien pourrave ...

Quand je me suis renseigner pour l'acheter, on m'avait conseiller un korg, dans les 600€, qui était pas trop mal (enfin le son est quand même de moins bonne qualité que le mien, mais les budgets sont pas les mêmes). C'était un SP250. Après c'est à toi de voir si tu préfères mettre 600€ et avoir une qualité de son assez moyenne, ou ajouter le double et avoir un truc plus correct. Perso j'avais pas le budget mais j'ai payé en plusieurs fois (mais j'avoue le dernier mois a été très tendu :? ).

Même si je suis très contente de mon numérique, je rêve quand même d'un acoustique comme celui que j'entends au casque !
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Choix pianos débutant

Message par Olek »

picolo a écrit :Ni l un, ni l autre ...! ! !
le 1er est en fin de vie c est tres vieux CVP 35 1995 au mieux ?!! ...
Le Delson est une marque peu connue ..
Dirigez plutot sur des marques a notorieté il y aura moins de probleme pour le S.A.V.................!!Et pour un numerique pas plus de 7ans en occasion demendez les factures avant ..Si pas de facture pas d achat ... :wink:
@+ picolo
Donc ca dure pas bien plus de 12 ans un pianum numérique ? (ce qui ne m'étonne pas) ?
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Choix pianos débutant

Message par dominique »

Olek a écrit :..................
..........................................
Donc ca dure pas bien plus de 12 ans un pianum numérique ? (ce qui ne m'étonne pas) ?
"Pianum numérique", redondance ! dans pianum, lire numérique, bien sûr ! Merci Burns :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Choix pianos débutant

Message par picolo »

Un numerique est un piano d' appoint ....ou pour debuter le piano ...ou pour pas gener le gars qui bosse a 5 h du mat....ou la méme qui regarde les feux de l' amour sans etre derangé le poste de telé volume a fond.. audika debranché... :mrgreen: dire qu un jour ce sera moi #-o
Passé 8 /10 ans il peut y avoir des pannes :? mais ca peut durer 15 ans 20 ans si on arrete de les jouer 8) ...
@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Choix pianos débutant

Message par egtegt »

Surtout c'est de l'électronique, et comme la qualité est encore assez loin des pianos acoustiques, il y a toutes les chances que dans 5 ou 6 ans, on trouve des pianos neufs à moitié prix avec des caractéristiques largement supérieures.
Mister X
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 mars, 2010 17:21

Re: Choix pianos débutant

Message par Mister X »

Pourquoi ne pas faire confiance au revendeur le plus proche de chez toi !
Attention, je ne parle pas des chaines Milonga par exemple, mais d'un "vrai" magasin de musique au coin de ta rue.
Pour débuter, les 2 pianos dont tu parles sont équivalents... le Yamaha est très ancien et le Delson est un piano chinois de très mauvaise qualité tant en touché qu'en son !!!
Il vaut mieux opter pour une marque, tu peux par exemple trouver des YAMAHA P85 à moins de 600 € (ex: www.manoelmusique.com à Reims qui le propose à 599 €, il faut leur demander par mail !).
Attention aux produits DELSON, KEYWOOD qui sont des marques chinoises sans SAV... dans le meme genre, tu as aussi CASIO, avec des claviers qui vieillissent mal et qui ont du mal à avoir les pièces détachées.
Roland, kawai et korg ne sont pas mal mais Yamaha a techniquement un longueur d'avance, tant en technologie qu'en SAV.
J'ai déjà vu des pianos numériques de plus de 20 ans fonctionnant encore !!! (sachant que le 1er clavinova est né il y a 27 ans c'est pas mal !!!)
Dans tous les cas, essaye le piano que tu comptes acheter... c'est un achat personnel et tu dois te faire ton propre avis (la lourdeur du toucher, le son, l'esthétique...) c'est un peu comme si tu achetais des lunettes ou une paire de chaussures !!!
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Choix pianos débutant

Message par bigrounours »

Juste pour info. j'ai appris sur un des tout premier clavinova (la bète a aujourd'hui 21 ans).

Il fonctionne encore tout a fait bien :). Quelques notes coincent parfois mais vraiment rien de grave.

Il est toujours là (chez mes parents), et c'est lui qui m'a permis d'apprendre, alors un peu de respect pour cet antiquité technologique ! :mrgreen:

Bien sur le son est à ch... Le toucher est beaucoup trop léger, cela s'est beaucoup amélioré depuis (même si le son est toujours moins bien sur un numérique que sur un bon piano acoustique).
Avatar du membre
virtuoso
Messages : 12
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 21:33
Mon piano : Petrof P118 S1

Re: Choix pianos débutant

Message par virtuoso »

Bonjour,

Le piano numérique n’est pas un mauvais choix pour commencer (1ère et 2ème année en tout cas) si tu as un budget limité, un petit appart et des voisins et ou des proches qui ne supportent pas le supplice des gammes à longueur de soirée.
J’ai commencé le piano avec un YAMAHA CLP 220 que j’avais acheté 1200 € (payé en 10 fois avec crédit à 0%) et j’ai pu le revendre 2 ans plus tard à 750 €.

Bien sûr, les puristes diront toujours qu’un acoustique est toujours mieux car il permet de réaliser des nuances que ne peut faire un numérique. Mais je ne pense pas que ce soit vital lorsque l’on débute. Je ne pense pas que l’on va te demander dès le début de jouer du Chopin.

Pour le toucher, j’ai essayé quelques numériques récemment, et je trouve qu’ils sont plus lourds que les pianos acoustiques et cela n’est pas plus mal pour muscler les doigts peu entrainer des débutants.
Je te conseille de visiter le centre Chopin situé non loin du métro Pyrénées car il y a vraiment beaucoup de choix (leur site internet n’est pas trop mal fait).

Aujourd’hui je regrette même de ne pas avoir un numérique d’appoint ou d’avoir un système silencieux qui me permettrait de m’entrainer à toute heure.

Bonne recherche
Répondre