Pouvait pas fair mieux trop jeune ...pas assez fortuné personne pour m'aider mon père absent ma grand mère malade et ma mère rien à faire de la musique... donc c esttoutce que j ai trouvé ... @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
J'ai essayé aujourd'hui un Schimmel 120 d'occasion. Malheureusement la pédale de droite était décrochée et il n'était pas super accordé. Malgré tout j'ai ressenti une aisance et un toucher très confortable pour moi. Comme si le piano m'engageait à jouer en toute confiance! Je ne l'ai pas pris car la table d'harmonie présentait une très petite fissure.
J'avais aussi essayé un Schimmel C120, mais j'ai préféré le 116. Basses plus amples, aigus plus perlées et étonnamment puissant pour un 116. Le toucher du 120 me plaisait aussi beaucoup mais pas davantage que celui du 116.
Le 120 était aussi plus cher et j'ai quand même cassé ma tirelire pour le 116. Je préférais un neuf. Mon Yamaha était un tout vieux d'occasion, comme Picolo je ne pouvais pas faire plus à l'époque........Et je dois dire que j'étais déjà très contente avec mon Yamaha même si sur la fin je l'avais pris en grippe! C'était important pour moi, même en temps de dèche (suis pas sûre de l'orthographe de ce mot), d'avoir un piano.
degvero a écrit :J'ai essayé aujourd'hui un Schimmel 120 d'occasion. Malheureusement la pédale de droite était décrochée et il n'était pas super accordé. Malgré tout j'ai ressenti une aisance et un toucher très confortable pour moi. Comme si le piano m'engageait à jouer en toute confiance! Je ne l'ai pas pris car la table d'harmonie présentait une très petite fissure.
en gros t'aimes bien les pianos foutus
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Pour des raisons commerciales le magasin n'accepte pas de mettre à la vente des pianos de particulier possédant des anomalies au niveau de la table d'harmonie même minimes. Le vendeur m'a expliqué qu'on peut comparer une fissure minime à un minuscule éclat dans le pare brise d'une voiture, on peut rouler des années avec sans problème puis un jour le pare brise casse en entier.
FAUX: N importe quoi C'est bien un vendeur une table d'harmonie ce n est pas un pare brise la tenue de la table est garantie par les barres de tables..... ce sont ces barres qui tiennent le tout en résistance ...mieux vaut une table fendue qu'une table en "decharge" c'est à dire depourvue de tout pouvoir vibratoire .....
Le vendeur m'a dit que Schimmel est une entrée de gamme allemande au dessous de W. Steinberg, je suis étonnée je pensais que c'était équivalent
C EST PAS FAUX :Schimmel à beaucoup perdu la preuve ils ont du mal à tenir sur le marché,aujourdhui Steinberg est un producteur majeur avec de beaux modeles ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
C EST PAS FAUX :Schimmel à beaucoup perdu la preuve ils ont du mal à tenir sur le marché,aujourdhui Steinberg est un producteur majeur avec de beaux modeles ..[/quote]
Schimmel contre Steinberg? J'ai entendu ce discours quand j'étais à la recherche de mon piano! Je n'avais pas un grand choix car à Tours il y a deux concurrents: l'Instrumentarium et Thévenet Music, le premier ayant l'exclusivité de Steinberg et le second celle de Schimmel.
L'Instrumentarium m'a dit que Schimmel était en train de décliner, Thévenet n'a pas critiqué son concurrent. J'ai essayé les deux marques. A prix sensiblement égal, j'ai préféré le Schimmel. J'ai trouvé le son du Steinberg plus sourd, plus étouffé. Affaire de goût!
Oui à ce niveau de finition c'est une affaire de gout ...Tres difficile de dire quel est le meilleur ..malheureusement il faut bien constater que Schimmel paie un peu ça politique "grande marque "qui fait des pianos pas toujours top .Pleyel l'a payé aussi ...il faut faire attention .Les clients sur ce type d'instruments sont exigeants, donc pas de fausses notes sinon sanction économique DE plus ils sont quelques uns à se faire la guerre: Bechstein ,Schimmel, Sauter, Seiler, Steinberg,Forster le marché est petit forcement aujourdhui apres crise y a de la casse.... @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Dis Volga, à propos de Séraphine de Senlis, as-tu déjà vu une expo de ces toiles ? Le film était bouleversant. Il y avait une expo à Paris il y a deux ans. As-tu creusé cette question " sans rapport avec la piano " ?
Delphine a écrit :Dis Volga, à propos de Séraphine de Senlis, as-tu déjà vu une expo de ces toiles ? Le film était bouleversant. Il y avait une expo à Paris il y a deux ans. As-tu creusé cette question " sans rapport avec la piano " ?
Malheureusement non! Je sais qu'il y a eu une expo mais je n'y suis pas allée. Tours-Paris, c'est une heure de TGV, donc rien en temps mais cher en billet de train. J'enrage parfois car il y a plein d'expos qui m'intéresseraient.....
Le film était bouleversant, comme tu le dis, et Yolande Moreau a trouvé le ton juste donc crédible.
Ben moi non plus pas vu cette expo car ai découvert ce film il y a à peine un mois et du coup je cherchais à trouver le catalogue de ladite expo mais épuisé... On ne trouve que des biographies sur le marché mais pas vraiment de reproduction de ces oeuvres..
J'ai fait une recherche sur internet. Le catalogue est effectivement épuisé mais je crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir. Les internautes écrivent qu'il n'était pas bon et hors de prix! Faut pister une nouvelle expo!
Mais ça ne va pas être pour tout de suite et sans doute plus en France dans l'immédiat. Je ne connais pas le retentissement que Séraphine de Senlis a à l'étranger.
Moi aussi je l'adore mon Schimmel 120. Et ce depuis plus d'un an. c'est toujours avec le même plaisir que je joue. Ce que j'apprécie le plus : sa sonorité, en particulier les basses vraiment profondes et riches. *love love love*
Sur le 116 aussi les basses sont sublimes, j'en pleurerais.......et le toucher est très agréable.
A prix équivalent j'avais essayé le Yamaha U1....ça n'a rien à voir. Mais là encore affaire de goût! Suis entièrement d'accord avec Picolo, n'en déplaise à certains, les pianos européens ont un timbre plus rond et moins agressif que les pianos asiatiques.
La Culture le Savoir sont Européens ,pour le piano aujourd' hui en plus on à les prix. .pourquoi s'embêter le choix est vite fait passé 4.000 € les européens simposent comme les meilleurs ..vive la france !vive l' europe !vive l europe des pianos !.. que vive notre économie...c 'est t'y pas beau com discours ça Madame ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !