Schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Schimmel

Message par Bovypianos »

picolo a écrit :Un bon vieux Legnica (de famille 105 cm de couleur merisier terne )

Ouf, ça c'est quelque chose :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel

Message par picolo »

Pouvait pas fair mieux trop jeune :roll: ...pas assez fortuné :mrgreen: personne pour m'aider #-o mon père absent :? ma grand mère malade :roll: et ma mère rien à faire de la musique... :? donc c esttoutce que j ai trouvé ... [-o< :D @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Schimmel

Message par degvero »

J'ai essayé aujourd'hui un Schimmel 120 d'occasion. Malheureusement la pédale de droite était décrochée et il n'était pas super accordé. Malgré tout j'ai ressenti une aisance et un toucher très confortable pour moi. Comme si le piano m'engageait à jouer en toute confiance! Je ne l'ai pas pris car la table d'harmonie présentait une très petite fissure.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

J'avais aussi essayé un Schimmel C120, mais j'ai préféré le 116. Basses plus amples, aigus plus perlées et étonnamment puissant pour un 116. Le toucher du 120 me plaisait aussi beaucoup mais pas davantage que celui du 116.
Le 120 était aussi plus cher et j'ai quand même cassé ma tirelire pour le 116. Je préférais un neuf. Mon Yamaha était un tout vieux d'occasion, comme Picolo je ne pouvais pas faire plus à l'époque........Et je dois dire que j'étais déjà très contente avec mon Yamaha même si sur la fin je l'avais pris en grippe! C'était important pour moi, même en temps de dèche (suis pas sûre de l'orthographe de ce mot), d'avoir un piano.
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Schimmel

Message par fa# »

degvero a écrit :J'ai essayé aujourd'hui un Schimmel 120 d'occasion. Malheureusement la pédale de droite était décrochée et il n'était pas super accordé. Malgré tout j'ai ressenti une aisance et un toucher très confortable pour moi. Comme si le piano m'engageait à jouer en toute confiance! Je ne l'ai pas pris car la table d'harmonie présentait une très petite fissure.
:lol:
en gros t'aimes bien les pianos foutus
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

Non, je n'aime pas les pianos foutus puisque j'en ai acheté un neuf!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Ah pardon fa#, tu tu ne t'adressais pas à moi!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel

Message par picolo »

Une fissure dans la table c est pas grave :!: au contraire ..elle permet de negocier le prix avec le vendeur ... 8)
Si le piano vous plait prenez le ....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Schimmel

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel

Message par picolo »

Pour des raisons commerciales le magasin n'accepte pas de mettre à la vente des pianos de particulier possédant des anomalies au niveau de la table d'harmonie même minimes. Le vendeur m'a expliqué qu'on peut comparer une fissure minime à un minuscule éclat dans le pare brise d'une voiture, on peut rouler des années avec sans problème puis un jour le pare brise casse en entier.
FAUX: N importe quoi :shock: :!: C'est bien un vendeur :!: une table d'harmonie ce n est pas un pare brise [-X la tenue de la table est garantie par les barres de tables..... ce sont ces barres qui tiennent le tout en résistance ...mieux vaut une table fendue qu'une table en "decharge" c'est à dire depourvue de tout pouvoir vibratoire .....
Le vendeur m'a dit que Schimmel est une entrée de gamme allemande au dessous de W. Steinberg, je suis étonnée je pensais que c'était équivalent

C EST PAS FAUX :Schimmel à beaucoup perdu :!: la preuve ils ont du mal à tenir sur le marché,aujourdhui Steinberg est un producteur majeur avec de beaux modeles ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Schimmel

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 10:27, modifié 1 fois.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

C EST PAS FAUX :Schimmel à beaucoup perdu :!: la preuve ils ont du mal à tenir sur le marché,aujourdhui Steinberg est un producteur majeur avec de beaux modeles ..[/quote]


Schimmel contre Steinberg? J'ai entendu ce discours quand j'étais à la recherche de mon piano! Je n'avais pas un grand choix car à Tours il y a deux concurrents: l'Instrumentarium et Thévenet Music, le premier ayant l'exclusivité de Steinberg et le second celle de Schimmel.
L'Instrumentarium m'a dit que Schimmel était en train de décliner, Thévenet n'a pas critiqué son concurrent. J'ai essayé les deux marques. A prix sensiblement égal, j'ai préféré le Schimmel. J'ai trouvé le son du Steinberg plus sourd, plus étouffé. Affaire de goût!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel

Message par picolo »

Oui à ce niveau de finition c'est une affaire de gout ...Tres difficile de dire quel est le meilleur :!: ..malheureusement il faut bien constater que Schimmel paie un peu ça politique "grande marque "qui fait des pianos pas toujours top :!: :mrgreen: .Pleyel l'a payé aussi ...il faut faire attention .Les clients sur ce type d'instruments sont exigeants, donc pas de fausses notes :) sinon sanction économique :? DE plus ils sont quelques uns à se faire la guerre: Bechstein ,Schimmel, Sauter, Seiler, Steinberg,Forster le marché est petit #-o forcement aujourdhui apres crise y a de la casse.... #-o @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Delphine
Messages : 17
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 13:12
Localisation : Nord Est

Re: Schimmel

Message par Delphine »

Dis Volga, à propos de Séraphine de Senlis, as-tu déjà vu une expo de ces toiles ? Le film était bouleversant. Il y avait une expo à Paris il y a deux ans. As-tu creusé cette question " sans rapport avec la piano " :oops: ?
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

Delphine a écrit :Dis Volga, à propos de Séraphine de Senlis, as-tu déjà vu une expo de ces toiles ? Le film était bouleversant. Il y avait une expo à Paris il y a deux ans. As-tu creusé cette question " sans rapport avec la piano " :oops: ?
Malheureusement non! Je sais qu'il y a eu une expo mais je n'y suis pas allée. Tours-Paris, c'est une heure de TGV, donc rien en temps mais cher en billet de train. J'enrage parfois car il y a plein d'expos qui m'intéresseraient.....
Le film était bouleversant, comme tu le dis, et Yolande Moreau a trouvé le ton juste donc crédible.

Et toi, dis-moi, comment était cette expo?
Delphine
Messages : 17
Enregistré le : mer. 03 mars, 2010 13:12
Localisation : Nord Est

Re: Schimmel

Message par Delphine »

Ben moi non plus pas vu cette expo car ai découvert ce film il y a à peine un mois et du coup je cherchais à trouver le catalogue de ladite expo mais épuisé... On ne trouve que des biographies sur le marché mais pas vraiment de reproduction de ces oeuvres..

Un mystère cette Séraphine !


Bonnes vacances !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

Merci Delphine.

J'ai fait une recherche sur internet. Le catalogue est effectivement épuisé mais je crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir. Les internautes écrivent qu'il n'était pas bon et hors de prix! Faut pister une nouvelle expo!
Mais ça ne va pas être pour tout de suite et sans doute plus en France dans l'immédiat. Je ne connais pas le retentissement que Séraphine de Senlis a à l'étranger.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Schimmel

Message par bigrounours »

Moi aussi je l'adore mon Schimmel 120. Et ce depuis plus d'un an. c'est toujours avec le même plaisir que je joue. Ce que j'apprécie le plus : sa sonorité, en particulier les basses vraiment profondes et riches. *love love love*
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Schimmel

Message par Volga »

Sur le 116 aussi les basses sont sublimes, j'en pleurerais.......et le toucher est très agréable.

A prix équivalent j'avais essayé le Yamaha U1....ça n'a rien à voir. Mais là encore affaire de goût! Suis entièrement d'accord avec Picolo, n'en déplaise à certains, les pianos européens ont un timbre plus rond et moins agressif que les pianos asiatiques.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Schimmel

Message par picolo »

La Culture le Savoir sont Européens ,pour le piano [-o< aujourd' hui en plus on à les prix. =D> .pourquoi s'embêter #-o le choix est vite fait passé 4.000 € les européens simposent comme les meilleurs =D> ..vive la france !vive l' europe !vive l europe des pianos !.. que vive notre économie...c 'est t'y pas beau com discours ça Madame .. :D
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre