Schimmel
Schimmel
Je suis tout simplement folle amoureuse de mon piano...........J'avais besoin de le dire, de le crier! Vous m'entendez?
Je vais partir 3 semaines et la perspective de ne pas l'avoir me gâche le plaisir de partir!....Je crois que c'est grave.......Vous me comprenez?
Je vais partir 3 semaines et la perspective de ne pas l'avoir me gâche le plaisir de partir!....Je crois que c'est grave.......Vous me comprenez?
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Re: Schimmel
bonjour Volga ,,
oui je vous comprends,, je suis comme vous ,, mais ce n'est pas grave,, et quel plaisir de le retrouver ..
mieux,, il me semble que celà est parfois utile .
jean-jacques
oui je vous comprends,, je suis comme vous ,, mais ce n'est pas grave,, et quel plaisir de le retrouver ..
mieux,, il me semble que celà est parfois utile .
jean-jacques
-
- Mon piano : Kawai NS 35
mais non ce n'est pas grave c'est extra
franchement volga tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer
tout ce que tu racontes est adorable parce que marqué du signe de la passion et cela c'est fantastique
tes posts ont le don de me mettre de bonne humeur
bon voyage et reviens nous vite et je suis d'accord avec partita tu retrouveras ton schimmel avec d'autant plus de bonheur
franchement volga tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer
tout ce que tu racontes est adorable parce que marqué du signe de la passion et cela c'est fantastique
tes posts ont le don de me mettre de bonne humeur
bon voyage et reviens nous vite et je suis d'accord avec partita tu retrouveras ton schimmel avec d'autant plus de bonheur
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Quelle fougue......Volga a écrit :Je suis tout simplement folle amoureuse de mon piano...........J'avais besoin de le dire, de le crier! Vous m'entendez?

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci Hoffmann, mais je peux te retourner le compliment. Tes posts me mettent aussi de bonne humeur.
Je pars le 28 mars et reviens le 13 avril. Pffft!!!!!! On ne quitte pas un amoureux! J'ai l'impression de commettre une trahison. J'irai le couvrir de baisers avant de partir, je vais lui promettre de revenir très vite et de penser à lui sans cesse!
Si certains tombent sur mon post, je vais droit à l'asile. Ca me fait penser à Séraphine de Senlis avec sa passion pour la peinture. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du film parce qu'on l'enfermait et qu'on l'empêchait de vivre sa passion, alors qu'elle n'avait rien fait de nuisible. Mieux, elle était bonne, je veux dire bienveillante.........L'humanité manque cruellement de personnes comme elle......
Je pars le 28 mars et reviens le 13 avril. Pffft!!!!!! On ne quitte pas un amoureux! J'ai l'impression de commettre une trahison. J'irai le couvrir de baisers avant de partir, je vais lui promettre de revenir très vite et de penser à lui sans cesse!
Si certains tombent sur mon post, je vais droit à l'asile. Ca me fait penser à Séraphine de Senlis avec sa passion pour la peinture. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du film parce qu'on l'enfermait et qu'on l'empêchait de vivre sa passion, alors qu'elle n'avait rien fait de nuisible. Mieux, elle était bonne, je veux dire bienveillante.........L'humanité manque cruellement de personnes comme elle......
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Comme je te comprends !
Personnellement, je passe pour un vieux fou illuminé qui ne peut se passer de son piano une seule jopurnée. Aussi je ne voyage JAMAIS ! J'ai besoin de mes quatre heures minimum de clavier au quotidien. Toutes mes visites, tous mes (rares !) rendez-vous sont calqués sur mon rythme au piano. Je ne vois personne avant dix heures le matin (piano de 8 h 30 à 10 h) et ne reçoit personne après 16 h l'après midi (piano de 16 h 00 voire 15 h 30 à 18 h 00). Quant à la soirée... piano à partir de 19 h 30 jusqu'à... ? et après...
Alors je me suis (presque) fâché avec quelques personnes de mon entourage, celles qui ne comprennent pas qu'on puisse ressentir un manque de piano (de mon piano !) celles qui croient que la musique n'est qu'un passe-temps pour moi, etc. Peu importe ! et je persiste !
Alors Volga, je t'admire et je t'entends très bien. C'est toi qui es dans le vrai. Bravo !
picolo à raison, les pianistes sont tous un peu beaucoup dingues
Personnellement, je passe pour un vieux fou illuminé qui ne peut se passer de son piano une seule jopurnée. Aussi je ne voyage JAMAIS ! J'ai besoin de mes quatre heures minimum de clavier au quotidien. Toutes mes visites, tous mes (rares !) rendez-vous sont calqués sur mon rythme au piano. Je ne vois personne avant dix heures le matin (piano de 8 h 30 à 10 h) et ne reçoit personne après 16 h l'après midi (piano de 16 h 00 voire 15 h 30 à 18 h 00). Quant à la soirée... piano à partir de 19 h 30 jusqu'à... ? et après...
Alors je me suis (presque) fâché avec quelques personnes de mon entourage, celles qui ne comprennent pas qu'on puisse ressentir un manque de piano (de mon piano !) celles qui croient que la musique n'est qu'un passe-temps pour moi, etc. Peu importe ! et je persiste !
Alors Volga, je t'admire et je t'entends très bien. C'est toi qui es dans le vrai. Bravo !
picolo à raison, les pianistes sont tous un peu beaucoup dingues
-
chers amis,,
quel plaisir de vous lire,,, je me sens moins seul ........quel passe-temps ? ,,, le piano est aussi indispensable que l'air
que je respire ...c'est une nourriture,, ma nourriture ,, mon équilibre .
merci Volga,, picolo,, hoffmann, jypé ,, et à vous toutes et tous .
quel plaisir de vous lire,,, je me sens moins seul ........quel passe-temps ? ,,, le piano est aussi indispensable que l'air
que je respire ...c'est une nourriture,, ma nourriture ,, mon équilibre .
merci Volga,, picolo,, hoffmann, jypé ,, et à vous toutes et tous .
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je te comprends, ça fait un mois que j'ai pas touché au mien, et j'en peux plus. Pour la peine je vais me payer une heure sur un quart de queue au centre Chopin.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- picolo
Il est toujours difficile de partager ses passions
C'est rageant certains jours
on à l'impression de déranger
faut e^tre celibataire ou moine sinon la vie de famille prends le dessus ..ce qui est normal..enfin 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ben moi j'aime pas particulièrement mon piano. C'est un piano comme un autre quoi (avec des touches plein partout).
Ca m'avait juste amusé de le choisir, après, ben il me sert à ce pour quoi il est fait, comme un marteau quand j'ai un clou à planter.
En vacances j'emmène mon autre le portable, et c'est presque aussi bien (le travail est moins précis quand même).
J'y peux rien c'est ainsi. Je ne fais rien pour que ça change.
Peut-être que si j'avais acheté un beau piano... (en fait je suis sûr que ça n'aurait rien changé).
Je me fais l'effet d'être un martien
dans une assemblée de vénusiens 
BM
Ca m'avait juste amusé de le choisir, après, ben il me sert à ce pour quoi il est fait, comme un marteau quand j'ai un clou à planter.
En vacances j'emmène mon autre le portable, et c'est presque aussi bien (le travail est moins précis quand même).
J'y peux rien c'est ainsi. Je ne fais rien pour que ça change.
Peut-être que si j'avais acheté un beau piano... (en fait je suis sûr que ça n'aurait rien changé).
Je me fais l'effet d'être un martien

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
C'était bien la peine de passer autant de temps à le choisir pour ne pas l'aimer... 
Pense à tout le Hanon que tu aurais pu faire pendant ce temps-là!

Pense à tout le Hanon que tu aurais pu faire pendant ce temps-là!
Et bien moi aussi je suis amoureuse de mon piano! Et j'ose dire qu'il y est sensible...
Mon piano n'est jamais de mauvaise humeur.
Mon piano ne m'engueule jamais.
Mon piano aime tout ce que je lui fais.
Si par hasard il n'aime pas quelque chose, il me le fait savoir gentiment, et me fait confiance pour améliorer ce qui ne va pas. Il me donne tout le temps dont j'ai besoin.
Il me donne de la joie, de la patience, il me fait correspondre exactement à ce que je fais, il ne triche pas.
Parfois il m'offre des surprises inouïes.
Il me donne de l'espoir.
Il me fait aimer le temps.
Je croyais l'avoir choisi mais en fait c'est lui qui m'a choisie. Exactement comme mon chat et comme tant d'autres choses qui me sont arrivées dans la vie.
Je suis fière comme une mère quand une amie vient jouer ici et me redit qu'il est beau, qu'il a un son magnifique, que c'est un plaisir de jouer sur ce piano.
Je ne pars plus beaucoup en vacances. J'aime particulièrement les amis qui ont un piano chez eux.
(ceux qui n'ont pas de piano, j'essaye de les convaincre d'en prendre un eux aussi).
Je suis heureuse quand les enfants de mes amis commencent le piano, comme si une société secrète comptait un nouveau membre.
Oui, c'est un peu une folie. Une folie douce et poignante.
Si par hasard il n'aime pas quelque chose, il me le fait savoir gentiment, et me fait confiance pour améliorer ce qui ne va pas. Il me donne tout le temps dont j'ai besoin.
Il me donne de la joie, de la patience, il me fait correspondre exactement à ce que je fais, il ne triche pas.
Il me donne de l'espoir.
Je croyais l'avoir choisi mais en fait c'est lui qui m'a choisie. Exactement comme mon chat et comme tant d'autres choses qui me sont arrivées dans la vie.
Je suis fière comme une mère quand une amie vient jouer ici et me redit qu'il est beau, qu'il a un son magnifique, que c'est un plaisir de jouer sur ce piano.
Je ne pars plus beaucoup en vacances. J'aime particulièrement les amis qui ont un piano chez eux.
(ceux qui n'ont pas de piano, j'essaye de les convaincre d'en prendre un eux aussi).
Je suis heureuse quand les enfants de mes amis commencent le piano, comme si une société secrète comptait un nouveau membre.
- picolo
Encore une belle declarationOupsi a écrit :Et bien moi aussi je suis amoureuse de mon piano! Et j'ose dire qu'il y est sensible...
Il me donne de l'espoir.

-
Pourquoi ne suis-je pas un Schimmel ????
Merci Oupsi, ton poème est magnifique, émouvant, poignant comme l'est un piano. Un piano, ça vous transporte, vous exalte, vous fait pleurer en silence, c'est un allié sans faille, c'est un soutien indéfectible. C'est un amour réciproque, sans calcul, bienveillant, qui fait vivre et vibrer en l'un et l'autre ( le piano et le pianiste) ce qu'il a de meilleur.
Je suis comme toi, je suis toujours heureuse de voir qu'un jeune enfant apprend le piano. Il apprend ainsi la rigueur, la fidélité, l'exigence, il apprend à se confronter à la difficulté mais il est récompensé par la victoire sur lui-même et enrichi d'émotions subtiles qui n'ont pas de prix.
Sans mon piano je suis amputée.
Je suis comme toi, je suis toujours heureuse de voir qu'un jeune enfant apprend le piano. Il apprend ainsi la rigueur, la fidélité, l'exigence, il apprend à se confronter à la difficulté mais il est récompensé par la victoire sur lui-même et enrichi d'émotions subtiles qui n'ont pas de prix.
Sans mon piano je suis amputée.
Dans une prochaine vie peut-être tu seras un Schimmel!partita a écrit :Pourquoi ne suis-je pas un Schimmel ????
Je ne veux pas faire de pub pour Schimmel mais mon Yamaha ne m'a jamais bouleversée comme sait le faire mon Schimmel. Et pourtant, je l'ai aimé mon premier piano. C'était le premier et j'ai pleuré quand il est parti. Aujourd'hui j'y pense encore. Le gérant de Thévenet Music à Tours me connaît bien, il ne l'a pas mis en vente à Tours, il sait que je serais allée rendre visite à mon premier né et que j'aurais été nostalgique. Le Yamaha est donc parti chez Thévenet Music à Poitiers.....J'espère qu'il tombera dans une bonne famille! Je me sens un peu coupable de l'avoir abandonné.degvero a écrit :Coucou Volga
Tu sembles très attachée à ton piano.
Mon piano actuel ne m'a pas fait cet effet (je ne suis pas tombée sous le charme asiatique!!) Aussi je recherche un Schimmel d'occasion.
J'espère que j'en serai aussi satisfaite que toi.
Pour ce qui est des passions démesurées je ne peux que comprendre! Pour moi c'est la peinture et ça commence pour le piano (je suis débutante)!
Quand on a des passions , ce n'est pas toujours compris par l'entourage!
On passe vite pour un original !
Ouf ici je rencontre des personnes aussi bizarres que moi!
- picolo
Je l'ai déjà ecris, mais j'ai toujours mon premier piano
celui que je me suis offert en travaillant tous les étés ...
Un bon vieux Legnica (de famille 105 cm de couleur merisier terne ) ,qui ne plaisait pas trop à ma prof
j'ai fais toutes mes études avec
et j'avoue que c'est celui qui reste à jamais mon meilleur ami
..Meme s'il y a plus grand, plus beau, plus fort, plus fin...
@+