Bechstein A190 ou Seiler 208?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
altravoce
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:55

Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par altravoce »

Ayant décidé d'acquérir un 1/2 queue, j'hésite entre un Bechstein A190, limpide, éclatant, subtilement équilibré, et un Seiler 208, soyeux, fluide, avec des graves magnifiques...avez-vous des avis sur ces instruments?
D'avance merci
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par Koll »

Difficile de comparer un 190 avec un 208: il est évident que les basses d'un 208 risquent d'être plus profondes car plus longues.
Il serait plus facile de comparer le A208 avec le Seiler 208.

En ce qui me concerne, j'ai essayé les deux Seiler (186 et 208), les deux Bechstein Academy (190 et 208). Voici mes impressions.

Sur les deux A 208, les basses étaient très profondes, mais le second semblait moins équilibré, sans doute en raison d'une moins bonne harmonisation. Sinon on retrouvait les qualités des Academy que tu as citées dans ton post.

Le A190 est - pour le prix - à mon avis, le meilleur piano sur le marché actuellement. Certes il n'atteint pas le MP192 au niveau de la finesse (il y en a un chez IP rue de Rome), mais offre un très bon compromis entre puissance, qualité de timbre et fluidité de la mécanique. Il se montre très polyvalent.

Quant aux Seiler, autant j'adore leurs droits, et ce, depuis de longues années, autant leurs pianos à queue ne m'ont jamais enthousiasmé. Une mécanique souvent "fuyante", pour le moins pas très agréable, un timbre quelconque, n'apportant pas les sensations que l'on peut trouver avec les droits.
J'ai, en plus d'un neuf, essayé chez Hanlet un 208 d'occas, complètement aphone, qui devait rejoindre le musée Grévin. :D

Avis tout à fait subjectif bien sûr.
Avatar du membre
pitrack
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 janv., 2010 21:17
Mon piano : Wendl & Lung 218
Localisation : Toulouse Sud

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par pitrack »

Koll a écrit : complètement aphone, qui devait rejoindre le musée Grévin. :D
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par picolo »

Pour le choix de ce genre de piano personne n e peut repondre à votre place.... il faudrait les essayer vous etes le seul à pouvoir juger ..
Prenez celui dont la sonorité vous plait le plus..
bon courage
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par Koll »

Pour compléter mon avis sur les Seiler, je viens d'essayer un 186 tout neuf.
Je dirais que le timbre est très beau, mais que les basses sont un peu courtes. On dirait - si c'était un violon - que l'instrument est "fermé", en raison de sa sonorité un peu étouffée.
La mécanique offre une bonne répétition, mais toujours lourde et fatigante.

Le 208 a des basses plus longues, c'est évident.
altravoce
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:55

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par altravoce »

Merci à tous pour m'avoir communiqué vos avis et impressions. Je retournerai jouer ces deux instruments plus complètement pour un meilleur aperçu avant décision définitive.
altravoce
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:55

Re: décision prise

Message par altravoce »

SEILER 208
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: décision prise

Message par picolo »

altravoce a écrit :SEILER 208
Et le prix :!: quelle difference de prix entre un A 190 Bechstein et un 208 Seiler :?: Bravo pour lacquisition c'est une tres belle piece =D>
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
altravoce
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 févr., 2010 22:55

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par altravoce »

picolo a écrit :
altravoce a écrit :SEILER 208
Et le prix :!: quelle difference de prix entre un A 190 Bechstein et un 208 Seiler :?: Bravo pour lacquisition c'est une tres belle piece =D>
Les deux modèles m'avaient été proposés environ au même prix, quand bien même leur prix catalogue est différent (B: 34990, S: 38990). Après avoir opté d'abord pour le BECHSTEIN, je suis retourné jouer ces deux pianos, pour l'occasion ceux-ci avaient été placés côte à côte. Choix difficile tant ces deux instruments sont riches sur le plan des timbres, aussi par leurs aptitudes dynamiques. Le SEILER correspond mieux à mon style de jeu, il m'est plus familier aussi puisque j'ai joué de nombreuses années sur un SEILER droit.
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Bechstein A190 ou Seiler 208?

Message par GUS-67 »

Tu as fait le bon choix...puisque c'est le tien!
Répondre