quart de queue numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
casim
Messages : 104
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:13

quart de queue numérique

Message par casim »

Je viens d'éssayer un quart de queue numérique Orla , j'ai été agréablement surpris par le toucher , le son, le prix; mis à part un problème de pédale qui réagit bizarrement , cet instrument m'a paru très correct. Qui connait et aurait un avis plus poussé à me donner (je crois que la marque Samick en produit également)
Merci et bon week end à tous
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: quart de queue numérique

Message par picolo »

Désolé jamais essayé ce type de piano... :?:
Que donne le son :?: est-il réaliste :?: quel en est le prix :?:
Y a t-il une vrai mecanique et un clavier bois :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: quart de queue numérique

Message par Ashiro »

J'ai récemment essayé le dernier modèle de piano à queue numérique Yamaha et... Surpris, comme toi casim, par le toucher, l'échappement, etc... Les pédales réagissaient plus que bien (un peu trop précise dans le sens où dans une vraie pédale on sent le mécanisme et on peu mieux la doser). Le son, bof, enfin c'est de l'électronique donc voila encore et toujours le même problème, la puissance, même si en terme de profondeur de son on l'a (le vendeur m'a baratiné avec une histoire de table d'harmonie qui serait installé sur ce piano Oo), je trouve qu'on sent vite les limites du son, néanmoins c'est un excellent outils de travail pour ceux qui n'ont pas de place pour un 1.67 ou plus. Par contre, peu surpris au niveau du prix, ce genre de gadget technologique c'est cher...
casim
Messages : 104
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:13

Re: quart de queue numérique

Message par casim »

Oui j'aimerais savoir ce qui justifie un prix proche de 6000 euros pour du numérique?
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: quart de queue numérique

Message par Ashiro »

Oo que 6000 € ?! Le produit vendu que j'ai essayé était à 12 000€ :D !
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: quart de queue numérique

Message par bigrounours »

Un piano numérique à 12 000 euros !? Mais ça sert à quoi ? :shock:

Enfin je veux bien qu'on me donne des avantages parce que je n'en vois aucun...

à 12 000 euros on a un super piano droit allemand (genre bechstein Millenium, ou Sauter, ou Schimmel série K...), voir même une entrée de gamme en piano à queue japonais ou tchèque.

Je ne suis ni vendeur, ni accordeur, ni quoi que ce soit en rapport avec la vente ou l'entretien de pianos acoustiques, mais vraiment je ne vois AUCUN intérêt à un piano numérique à 12 000 euros...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue numérique

Message par egtegt »

Il y en a quand même un : quelqu'un qui ne serait pas limité par l'argent mais qui voudrait un piano qu'il pourrait transporter relativement facilement et qui permettrait de jouer en mode silencieux. Par exemple en complément d'un piano à queue. Ou alors quelqu'un qui ne souhaite pas mettre un silent sur son Steinway mais qui veut pouvoir jouer la nuit.

Mais ça limite quand même le marché :(

Sinon, comme piano principal, effectivement, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: quart de queue numérique

Message par picolo »

egtegt a écrit :Il y en a quand même un : quelqu'un qui ne serait pas limité par l'argent mais qui voudrait un piano qu'il pourrait transporter relativement facilement et qui permettrait de jouer en mode silencieux. Par exemple en complément d'un piano à queue. Ou alors quelqu'un qui ne souhaite pas mettre un silent sur son Steinway mais qui veut pouvoir jouer la nuit.

Mais ça limite quand même le marché :(

Sinon, comme piano principal, effectivement, je ne vois pas l'intérêt.
Ce sont de bons arguments .......
Les loueurs aussi peuvent s'en servir pour limiter les couts de transport...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
curtis newton
Messages : 181
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 16:16

Re: quart de queue numérique

Message par curtis newton »

egtegt a écrit :Il y en a quand même un : quelqu'un qui ne serait pas limité par l'argent mais qui voudrait un piano qu'il pourrait transporter relativement facilement ....
Bof... ça reste lourd et encombrant un crapaud numérique, alors pour le transport, j'vois pas où est vraiment le gain.

De plus, passé 3000€ (grand max) pour un numérique je trouve que c'est faire le geek pour se payer un gros meuble plein de fonctions gadgets et rapidement démodées.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: quart de queue numérique

Message par Gastiflex »

qui voudrait un piano qu'il pourrait transporter relativement facilement
C'est un quart de queue numérique. Elle est remplie avec quoi la queue ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: quart de queue numérique

Message par BM607 »

Si j'ai bien compris la partie "restitution du son", avec HPs (6 à 8 quand même), ampli et préampli. Sous une pseudo-table d'harmonie.

C'est plutôt un quart de crapaud qu'un queue, d'ailleurs>.

Son pas mauvais pour une chaîne stéréo (je n'ose dire HIFI), mais pour un piano, bof

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue numérique

Message par egtegt »

Si ce sont bien les yamaha GT2, N2 ou N3 dont parle Ashiro (mais quel autre sinon ?) http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... ridpianos/, elle est remplie avec une mécanique de piano à queue et des enceintes. C'est ce qui fait leur intérêt (et leur prix :() mais ils ne sont pas aussi grands qu'un vrai piano à queue quand même.

Ca donne un piano avec un son de numérique plutôt bon mais surtout un vrai toucher de piano. Pour en avoir essayé un il y a quelques années, le résultat est assez bluffant pour un numérique.

Nous sommes bien d'accord : rien à voir avec un bon piano acoustique du même prix. Pour ce qui me concerne, ça n'est pas un concurrent des pianos acoustiques. Mais comme piano de travail silencieux, ça tient largement la route pour un pianiste fortuné.

C'est vrai qu'à plus de 100 kg le plus léger des 3, ça n'est pas très transportable, mais quand même plus qu'un Steinway B :)
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: quart de queue numérique

Message par Ashiro »

J'ai essayé le N3, le touché était quand même bluffant, le son aussi du moment qu'on ne cherche pas ses limites (elles arrivent trop vite). C'est surtout un piano pour une maison de vacances lorsqu'on est loin de son vrai piano et qu'on a besoin de jouer ou alors un amateur qui rêve d'avoir un piano à queue et qui n'a pas la place.
C'est vrai que si vous commencez à les comparer aux modèle acoustiques (déjà ils faudraient les comparer à des modèles de la même taille, ce qui est impossible) ces pianos sont en dessous sur le son (le N3 est supérieur à certain piano à queue bas de gamme sur le toucher).
Par contre tu disais qu'il en existait chez Samick Oo ?
Après, dès qu'il y en a un qui va casser les prix dans les genre des 5000, 6000 €, ça va attirer tout les parents qui préféreront entendre de leur futur prodiges un son synthétique de piano plutôt qu'une casserole métallique (parce qu'elle est mal entretenue).
Il faut juste attendre, voir et écouter ^^ !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: quart de queue numérique

Message par Koll »

bigrounours a écrit :Un piano numérique à 12 000 euros !? Mais ça sert à quoi ? :shock:

.
Et celui-là?

http://cgi.ebay.fr/ROLAND-roland-kr117m ... 3caaeed09e
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: quart de queue numérique

Message par picolo »

Koll a écrit :
bigrounours a écrit :Un piano numérique à 12 000 euros !? Mais ça sert à quoi ? :shock:

.
Et celui-là?

http://cgi.ebay.fr/ROLAND-roland-kr117m ... 3caaeed09e
Alors là c'est vraiment du n' imp.......e quoi..... :!: Quelle est la différence entre un numerique à 12 000 € et un numerique à 21 000 €..Je trouve que c'est déjà tres cher :!: :?: là je ne trouve pas de mots :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: quart de queue numérique

Message par Ashiro »

J'avoue qu'à 21 000 €... On paie le bois :shock: ? Le C3 fait l'affaire pour le même prix :D !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue numérique

Message par egtegt »

Je dois avouer que pour celui-ci, j'ai du mal à voir l'intérêt. Je n'arrive pas à trouver le moindre argument si on le compare à un C3 silent. Car tous les points forts du précédent sont annulés par la taille.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: quart de queue numérique

Message par BM607 »

L'intérêt, c'est qu'il n'a pas besoin de pianiste : il a un clavier motorisé.
Plus besoin de passer des heures à apprendre pour un résultat moyen, le piano joue sans nous.

En plus il a un lecteur de CD incorporé. Il a également bien sûr son enregistreur intégré avec possibilité de bidouiller l'enregistrement, un écran tactile couleur pour l'affichage des partitions ; il sait transposer sur demande, et enregistre 200 morceaux favoris ; ampli de 70 W ; télécommande. Etc.

Personnellement je ne le prendrais pas quand même car il ne fait pas le café, rédhibitoire à mes yeux (quoique, le mien non plus...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: quart de queue numérique

Message par picolo »

BM607 a écrit :L'intérêt, c'est qu'il n'a pas besoin de pianiste : il a un clavier motorisé.
Plus besoin de passer des heures à apprendre pour un résultat moyen, le piano joue sans nous.

En plus il a un lecteur de CD incorporé. Il a également bien sûr son enregistreur intégré avec possibilité de bidouiller l'enregistrement, un écran tactile couleur pour l'affichage des partitions ; il sait transposer sur demande, et enregistre 200 morceaux favoris ; ampli de 70 W ; télécommande. Etc.

Personnellement je ne le prendrais pas quand même car il ne fait pas le café, rédhibitoire à mes yeux (quoique, le mien non plus...).

BM
Oui mais mieux une bonne chaîne Hifi puisque c'est du numerique .. :!: :?: avec la difference on peut s'offrir une bonne machine expresso faut juste remuer la cueiller pour ceux qui prennent du sucre... =P~
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: quart de queue numérique

Message par Ashiro »

Ce qui m'a bien fait rire c'est que dans l'annonce ils disent que ce pseudo piano est l'égal d'un acoustique... Sur le prix oui, sur la qualité je demande à voir :? ...
Répondre