Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

Message par Olek »

Nounoursch a écrit :Comme je l'ai dit dans la rubrique "Petites annonces", ce genre d'objet est loin d'être rare à la vente, et surtout à des prix souvent dérisoires...

Et EUR 4000.-- pour un modèle entièrement restauré en 2000... : http://www.anibis.ch/n/1261935

:mrgreen:
Oui, enfin, moi mes pianos , je les regarde, et hop "entièrement restauré" (c'est comme ça quand on a du métier !)

J'adore cette appellation SGDG :mrgreen:
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

Message par Koll »

Le pro le revendra plus que 5/6000. Reste à savoir si il se sera contenté de le regarder! :D
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

Message par Patrick »

Je ne sais pas si je vais me faire gronder en citant ce lien mais on voit bien le gap entre les prix "en l'état plus ou moins jouables" et "restauré".
J'avoue que ce site me fait rêver, et que j'y ai passé pas mal de temps.

Pour aller dans le sens d'Isaac, qu'elles sont bêtes ces filles, elles travaillent vraiment des heures sur les pianos alors qu'elles ne les vendent même pas plus cher que ceux (les vrais pro, mais de quoi ?) qui font un simple dépoussiérage/accord !

Sur l'annonce suisse, j'ai bien aimé la "réfection des marteaux" d'il y a deux ans qui signifie en fait une petite harmonisation d'une heure.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

Message par Olek »

Patrick a écrit :Je ne sais pas si je vais me faire gronder en citant ce lien mais on voit bien le gap entre les prix "en l'état plus ou moins jouables" et "restauré".
J'avoue que ce site me fait rêver, et que j'y ai passé pas mal de temps.

Pour aller dans le sens d'Isaac, qu'elles sont bêtes ces filles, elles travaillent vraiment des heures sur les pianos alors qu'elles ne les vendent même pas plus cher que ceux (les vrais pro, mais de quoi ?) qui font un simple dépoussiérage/accord !

Sur l'annonce suisse, j'ai bien aimé la "réfection des marteaux" d'il y a deux ans qui signifie en fait une petite harmonisation d'une heure.
Oui mais mine de rien le modèle F Suisse a le meuble reverni, ainsi que le cadre, la table (une fente devant le chevalet réparée en revanche) les cordes neuves, il a sans doute été refait assez a fond, c'est alors un peu étonnant de le voir en vente , peut être que ça ne suit pas au niveau son , ou mécanique, peut être envie d'un piano plus récent.
C'est le souci des réparations d'anciens, on ne sait pas toujours a l'avance ce que ça va donner, surtout si la table a pris un coup de vieux..
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Information sur mon Pleyel modele n°3 1942 ?

Message par xavier91 »

Nounoursch a écrit :Comme je l'ai dit dans la rubrique "Petites annonces", ce genre d'objet est loin d'être rare à la vente, et surtout à des prix souvent dérisoires...
EUR 800.-- pour un modèle sembable en tout aussi bon état (CHF 1500.-- et en plus, à discuter !) :
http://www.anibis.ch/n/2737706
Et EUR 4000.-- pour un modèle entièrement restauré en 2000... : http://www.anibis.ch/n/1261935
Eh bien, vu le prix que vous proposez, je vous souhaite bonne chance ! :mrgreen:
Bonjour, je redécouvre ce fil - où il est d'ailleurs question de moi un peu plus haut ! - Et je me permets de dire que l'on ne peut pas comparer un modèle 3 bis ou un F avec un 3 ou un C. Il y a 40 cm d'écart, qui sont toute une vie dans le son de l'instrument, et un grand nombre d'exemplaires fabriqués, dans l'autre sens. C'est comme comparer la cote d'une Traction 11 cv avec celle d'une 15 six... (pour reprendre des objets qui sont de la même époque - et que je connais).

Quant à un demi-queue Pleyel de 1943, c'est bien un modèle C, et non pas un 3. La description de Sandra est d'ailleurs éloquente.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre