piano droit pour 15000 euros

mécanique, commerces/achat, facteurs...
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

piano droit pour 15000 euros

Message par alexbbk »

que choisir, vos avis svp sachant que je voudrais un système silencieux monté dessus
merci
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par partita »

Bonjour,
pour ce budget vous avez le choix entre quelques belles marques ,,, mon conseil " il faut essayer "
voici quelques pistes ,, Seiler, Sauter, Bechstein ,, sont tous excellents.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par egtegt »

Et pourquoi pas un piano à queue ? Pas de place ?
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Bovypianos »

Et surtout, trouver un bon piano à queue muni d'un système silencieux pour 15000€, c'est pas évident...
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par alexbbk »

en fait je n'ai pas de place en effet pour un queue. Mon objectif est de vendre un C2 (queue) et un KX21(droit) sans trop rajouter au bout et avoir un piano avec silencieux de bonne facture
cyberprimate
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 déc., 2009 20:32

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par cyberprimate »

Ne surtout pas oublier les fabricants très haut de gamme qui ne sautent pas forcément à l'esprit immédiatement. Grotrian-Steinweg, August Förster…


Personnellement je préfère encore jouer avec une sourdine qu'au casque, au moins c'est le piano qu'on entend, pas un échantillon midi. Jamais le système silencieux ne rendrait dans mes critères d'achat.
Koll
Messages : 5583
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Koll »

Pour 15000 euros (et même moins) tu peux avoir un Bechstein 118, et peut-être, en négociant et en rajoutant un peu, un 124.

Tu peux aussi espérer un Sauter 130.

Ce sont des instruments au caractère différent: un privilégie la puissance: le Sauter, les deux autres la finesse en plus.

Dans tous les cas cela m'ennuierait d'installer un silent sur un tel instrument, je préférerais un numérique à côté, mais je ne suis pas à ta place.

Mais il faut d'abord vendre tes deux japonais.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par picolo »

Pour les pianos a queue vous pouvez vous orienter sur une bonne occasion et faire monter le silencieux .ça coûte 2.200€ .Sinon aussi revendre votre KX 21 Kawai Chinois et placer un silencieux sur votre Yam C2 .....qui a quel âge :?:
Modifié en dernier par picolo le ven. 12 févr., 2010 12:11, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par egtegt »

cyberprimate a écrit : Personnellement je préfère encore jouer avec une sourdine qu'au casque, au moins c'est le piano qu'on entend, pas un échantillon midi. Jamais le système silencieux ne rendrait dans mes critères d'achat.
Tu as raison, sauf que la sourdine ne sert quasiment à rien vis à vis des voisins. Ça sert juste à frustrer le pianiste. J'ai fait l'essai une fois avec mon épouse au rez de chaussée et moi jouant au premier étage, elle n'a pas entendu la différence avec ou sans sourdine. C'est vrai que l'idéal est d'avoir une maison et de pouvoir jouer jour et nuit en acoustique sans gêner personne ... mais on peut difficilement traiter quelqu'un de minable parce que ça n'est pas son cas.

Sinon, pour répondre à la question, il y a à mon avis deux optiques :
- Favoriser le piano en acoustique en priorité et faire mettre ensuite un silent dessus si le fabricant ne le propose pas d'emblée,
- Chercher le meilleur compromis et dans ce cas, je pense qu'un Yamaha haut de gamme sera probablement un des meilleurs choix car le Silent est probablement le meilleur. Mais le son en acoustique sera probablement en retrait par rapport à d'autres.

Il faut déjà définir ce point avant de chercher à mon avis.
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par alexbbk »

merci pour vos conseils tout de même,
je suis assez d'accord qu'avec une sourdine ca ne change rien pour le voisinage ni pour les personnes qui vivent sous ton toit... et c'est très frustrant.
c'est toujours très compliqué de faire le choix d'un piano et de ne pas se tromper.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par hoffmann13 »

franchement avec ce budget et si tu restes ds les marques qui ont été cité ici : sauter, seiler, grotrian, forster, beinschtein auxquelles je rajouterai schimmel, cad en gros les gde marques allemandes tu as peu de chance de te tromper
aprés il faut que tu trouves le Tien et là il n'y a qu'une seule solution : essayer ( il y'a pire comme corvée qu'essayer ces marques )
par contre le pb du silent a l'air d'être une autre paire de manches, d'aprés ce que j'ai lu sur le forum cela n'a pas l'air évident de trouver un bon système
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Gilles2 »

Pour revenir au sujet, je crois (comme le dit Koll plus haut) que, si vous avez la place, avoir un bon acoustique et un instrument numérique à côté simplifie (en fait supprime) le problème de la recherche avec "silent" : c'est une option à considérer.
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par alexbbk »

que pouvez vous me dire des bechstein, je vois que plusieurs en possède le 124 notamment m'interesse, le modele en dessous ne me semble pas "terrible" pour avoir joué 1 fois dessus.
Koll
Messages : 5583
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Koll »

Il y a deux sortes de 124
Le A124 academy, qui est très puissant, très polyvalent, mais avec moins de précision mécanique, et de subtilité sonore que le...
C.Bechstein 124: tout est fait pour rechercher la meilleure qualité possible (choix des matériaux, fabrication artisanale). Polyvalent aussi, mais avec une dominante classique.

Les deux sont fabriqués en Allemagne.

Tu as aussi le C.Bechstein millenium: il est aussi intéressant et surprenant par sa sonorité, malgré sa taille: Partita peut t'en parler.
Celui que tu as essayé ne devait pas être préparé.


Enfin il y a le Concert 8, le summum, mais le prix aussi, bien que l'on puisse marchander...
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par partita »

oui je peux en parler,,le millenium est un instrument excellent,, un magnifique piano pour 116,, puissant , équilibré,
basses bien pleines, médium légèrement cuivrés, aigus très fins,,, le clavier,, d'une précision incroyable,,, j'avais essayé
le 124 A ,, plus puissant oui ,c'est vrai mais c'est tout,,, je ne sais pas pourquoi (réglage ?) j'avais trouvé le clavier moins
précis,, plus flottant ,, j'ai mis 6 mois à me décider,, je l'ai depuis 4 mois ,, je suis très content... il est dans une pièce de
6.5mx4.5m ,, c'est suffisant . le son est plein,, dense,, très présent . pardonnez-moi je ne sais pas bien parler des pianos,
je ne suis pas technicien , certains pourront en dire plus que moi . je peux juste ajouter ,, un vrai plaisir de le jouer,,
on entend tout,,,je travaille du Bach en ce moment , un vrai régal,,, une gourmandise. je suis content , heureux même,et
conscient d'avoir de la chance,, je n'ai pas les moyens ni la place,,sinon j'ai le souvenir d'un Fazioli .....un rêve .
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Ashiro »

Revenons à nos moutons :D , pour ce qui est de Bechstein dans les 15 000 € tu dois pouvoir choisir dans le haut de gamme Bechstein (millenium, ou le Contur). Après si tu veux privilégier la puissance à la finesse, alors dans ta gamme de prix les modèles Bechstein Academy sont disposé à te plaire, notamment le modèle A124. Mais si tu as une petite pièce mieux vaut prendre un modèle Bechstein 116, ou 118.
alexbbk
Messages : 247
Enregistré le : sam. 04 juin, 2005 11:01
Mon piano : Kawai

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par alexbbk »

Koll a écrit :

Tu as aussi le C.Bechstein millenium: il est aussi intéressant et surprenant par sa sonorité, malgré sa taille: Partita peut t'en parler.
Celui que tu as essayé ne devait pas être préparé.
.
et bien de mémoire j'avais essayé le 124 elegance et le 118 classic chez e_________t pour ne pas le citer et j'avais trouvé le 118 pas très interessant pour ainsi dire je preferais un Erard 118.
mais c'était un essai rapide et j'ai je pense fait l'ereur d'essayer trop de piano ce jour là.
J'ai toujours été de plus attiré par la gamme petrof, j'adore cette sonorité feutré mais ces pianos ne sont pas très réputés dans le temps
Koll
Messages : 5583
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Koll »

Tu peux en essayer d'autres chez piano international.
Ceux d'E_________t ne me semblaient pas très bien préparés ces derniers temps.
Un C. 124 ou un millenium sont vraiment d'excellents pianos et surpassent les petrof, même si ces derniers sont en gros progrès.

Quant au concert 8, j'en ai essayé un chez E_________t justement, il y a deux ans environ et c'était fabuleux pour un piano droit.
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par GUS-67 »

Moi je suis très steingraeber...à ces prix la!
Koll
Messages : 5583
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: piano droit pour 15000 euros

Message par Koll »

Ce n'est pas mal non plus!
Répondre