Voili-voilou...
J'aurais aimé savoir comment placer la pédale forte dans ce morceau, car après plusieurs essais, je ne suis toujours pas convaincu par ma façon de faire.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
(Les oreilles des membres de ma famille vous remercient d'avance.)
Pavane, op. 50 de Fauré
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Re: Pavane, op. 50 de Fauré
Plusieurs solutions.
1 - Tu joues quand tu es seule à la maison...
(problèmes d'oreilles réglés !)
2 - tu essayes ça !
(pas trouvé mieux !)
1 - Tu joues quand tu es seule à la maison...
(problèmes d'oreilles réglés !)
2 - tu essayes ça !
(pas trouvé mieux !)
-
Merci bien pour la partition.
Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas la même que la mienne. C'est l'originale? (Ou je me trompe....)
Ne me reste plus qu'à me remettre au travail...
Merci encore.
Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas la même que la mienne. C'est l'originale? (Ou je me trompe....)
Ne me reste plus qu'à me remettre au travail...
Merci encore.
- sanne
- Mon piano : SK2
Oui, la version que Jypé a mise en ligne est l'originale. Càd, c'est la transcription de Faure lui-même. La "vraie" originale est une pièce pour orchestre..susuwatari a écrit : Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas la même que la mienne. C'est l'originale? .
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Déjà moins drôle pour orchestre...
-
Effectivement moins drôle... comme partition. Merci à tous les deux pour ces précisions fortes intéressantes. J'avoue dans ma grande ignorance n'avoir jamais vu ce genre de partitions. (partition d'orchestre) Ayant toujours joué en solo. je ne me suis jamais poser la question de l'allure que cela pouvait avoir. J'ignorais même jusqu'à l'existence du texte , dans cette Pavane de Fauré. Je dois dire que je n'ai fais que quelques recherches sommaires, afin de le situer dans son époque.
La partition que j'avais trouvé de ce morceau était une transcription. Je suis contente d'avoir l'originale à disposition. C'est tout de même plus intéressant de jouer le morceau tel que le compositeur la écrit.
Merci encore
La partition que j'avais trouvé de ce morceau était une transcription. Je suis contente d'avoir l'originale à disposition. C'est tout de même plus intéressant de jouer le morceau tel que le compositeur la écrit.
Merci encore

-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
bonjouur, l un de vous peut il remettre la partition en ligne? merci!!