Folle journée 2010 : mission impossible...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
jeff
Messages : 179
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 23:31
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Folle journée 2010 : mission impossible...

Message par jeff »

Pour la 1ère fois cette année, je m'étais décidé à y aller dans la mesure où je n'habite pas trop loin de Nantes.

J'aurais mieux fait de m'abstenir : je n'ai jamais vu une telle billeterie ! J'avais repéré 7 concerts, j'ai réservé les 4 premiers sans problème dès l'ouverture. Les 3 suivants étaient "momentanément pas réservables ". Après une dizaine de minutes d'incessantes tentatives, je parviens à mes fins sans aucun message d'erreur et je vais jusqu'à l'étape finale de paiement. Je rentre mes infos de cartes bancaires, je valide et j'ai droit à un beau message d'erreur pour me dire que mon panier a été vidé à cause du délai dépassé. Alors que je venais dans les secondes précédentes d'ajouter 3 spectacles...

J'ai réessayé depuis plusieurs fois et ça bloque. Et maintenant, ça fait presque 1h30 que c'est ouvert et quasiment tout est momentanément pas réservable.

Je trouve ça vraiment déplaisant : je réserve chaque année pas mal de place d'opéras, et je n'ai jamais vu de site de réservation où on vide la panier dans un délai qui court à partir du 1er spectacle ajouté et non du dernier. D'autant plus que le délai pour Nantes est vraiment court (10 minutes ?). Et dans le pire des cas, j'aimerais être averti que mon panier est vidé avant que je ne rentre mes infos de CB.

Autre point qui m'a déçu, c'est que pour avoir les informations c'est compliqué : elles arrivent assez tardivement, et encore : pourquoi la durée de tous les concerts n'est-elle pas indiquée ? Pas très facile de s'organiser !

Je ne sais pas quelles sont vos expériences, mais personnellement, je ne perdrais pas de temps l'année prochaine à essayer de planifier quoi que ce soit.

Désolé pour ce coup de gueule du dimanche matin :oops:
Avatar du membre
Largowned
Messages : 43
Enregistré le : lun. 28 déc., 2009 18:59
Mon piano : Steiner 110..
Localisation : Sud Vendée

Re: Folle journée 2010 : mission impossible...

Message par Largowned »

C'est normal, leur site fonctionne seulement dans les jours ouvrés :wink: :lol:

Sérieusement, je n'ai pas eu ce problème puisque je suis allé prendre mes billets sur place, mais c'est vrai que c'est un peu abuser de commencer à vendre les billets 3 semaines avant les concerts, d'autant plus que certains concerts sont déjà complets au bout de quelques jours :roll:
Avatar du membre
jlmusic
Messages : 60
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 23:11
Mon piano : Euterpe, Steinway A
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Folle journée 2010 : mission impossible...

Message par jlmusic »

pour ceux qui n'ont pas pu aller à Nantes, heureusement internet est là en consolation :

Retransmis pendant une semaine seulement sur ARTE TV plus, quelques concerts de la Folle journée de Nantes
http://plus7.arte.tv/fr/1697480,selecte ... 87298.html

dont celui de Jean-Frédéric Neuburger interprétant les 12 études op. 10
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=304 ... 40242.html

=D> =D> =D> =D>
Répondre