Pianos KIEFFER

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Bonjour!
Je suis pianiste amateur à mes heures éperdues... Je voulais tout simplement savoir qui avait un piano d'etudes de marque Kieffer ou autre de ce type. Je sais... ce sont hélas des pianos chinois :(
J'en ai fait l'acquisition récemment "en connaissance de cause", mon budget ne me permettant pas de m'offrir du haut de gamme. Et je n'étais pas emballée pas la sonorité des Yamaha type B1/ B2 répondant également à mon budget. Les Kawai idem. Interessants seulement haut de gamme.
Il y a ce sentiment un peu frustrant de n'avoir pu s'acheter mieux mais plus tard, qui sait!
j'en avais surtout assez de travailler et jouer avec mon piano numérique.
Alors j'interroge ceux qui sont comme moi, qui en possede un, en sont satisfait tout en sachant qu'ils ne jouent pas sur un Berstein bien sûr...
Je voulais savoir s'ils vieillissent bien pour vous, depuis combien de temps vous l'avez, et si vous ne rencontrez pas de problemes particuliers niveau mécanique etc ... qu'ils tiennent en gros la route! La garantie 10 ans tient elle ses promesses?

Merci à tous ceux qui me répondront car ça m'interesse vraiment! :roll:

lullaby
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Pianos KIEFFER

Message par xavier91 »

Bonjour Lullaby,
il eût fallu poster cette question sur le forum "instrument"... mais il n'est pas trop tard. Ensuite, les modérateurs pourront éventuellement faire le ménage sur ce forum "piano".
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Pianos KIEFFER

Message par dominique »

En route donc vers le forum "instrument"...
Dominique
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Ok ! forum "instrument"... j'attends vos contributions!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos KIEFFER

Message par picolo »

Dans la fourchette de prix que vous vous etes fixé ,il y a un piano qui dépasse les autres de loin :c'est "Wendl 122 U" couluer de son et finesse de timbre sont les atouts de ce piano , de plus la finition est irreprochable le piano est robuste etc etc ...."Hoffmann" vient de faire l acquisition d un de ces joujou et il en est fort content me semble t il ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pianos KIEFFER

Message par hoffmann13 »

trés trés content
c'est vraiment un trés bon piano, bien meilleur que ce que j'espérais
et j'en ai essayé " un paquet "
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Pianos KIEFFER

Message par finaljrl »

de toutes tailles, tous modèles, droits ou à queues, je trouve ces pianos Kieffer attrocent : ça répond mal à la vélocité, le son est clinquant, sonorité monochrome : ça ne s'arrange pas avec le temps ! Un conseil, changez vite.
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Picolo je vois que tu es comme moi, tu as un yamaha B2 en attendant mieux!
par rapport au kieffer ( le mien : U 112 noir pour info ) par ex, les yamaha type b1/B2 ont un son metallique
je note pour le wendl 122 U (!) mais ce n'est pas ds ma fourchette de prix pour le moment :( mais j'irai l'essayer ...!
j'avais essayé un may aussi que j'avais trouvé fort bien > + 4000€
ok kieffer droit à queue... "atroce" mais pas pire qu'un yamaha d'étude...
alors le B3 gros flop de yamaha n'équivaut pas celui que j'ai au final (vendu >5000e )
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Bouh... N'y at-il donc personne qui a un kieffer que je ne me sente pas toute seule? :|
Je suis toute seule avec mon piano chinois.

Que puis-je donc trouver comme piano d'études de qualité aux alentours de <3000€/ 3500€?< et neuf? :(

aïe aïe une longue quête commence...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos KIEFFER

Message par picolo »

Acheter ce genre de piano (Kieffer ) c'est reculer Chinois bas de gamme :!: mieux vaut attendre et augmenter son budget et taper dans la gamme superieure ..un Wendl pour 3800 € c est parfait :!: aux alentours de 4000 € il y a le 130 Samick pas mal non plus =D> il ya aussi le Bohemeia 125 pro 5500 € qui est bien .. =D>Yamaha b3 4500 €
Ou alors se tourner vers l occase pres de 5000 € y a des shimmel /seiler/ sauter d'une 20 aine d'années voir moins ..mais toujours s'assurer du piano en se deplaçant....attentions aux arnaques internet..
Bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Merci Picolo pour toutes ces infos! à la base, j'étais partie sur un piano d'études Yamaha... j'ai essayé le B3 mais ce fut la déception... sonorité métallique et au final, le kieffer sonnait mieux... budget équivalent...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pianos KIEFFER

Message par hoffmann13 »

picolo a raison ( comme tjrs ) tu es rendu à 3500€ de budget, un wendl 122 vaut 3850€ voit si tu peux négocier un peu ( essaie le aussi, car il peut ne pas te convenir ) et tu n'es pas loin de ton budget et franchement je trouve que c'est un trés bon piano.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Lullaby06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 10:59

Re: Pianos KIEFFER

Message par Lullaby06 »

Merci Hoffman... le Wendl & lung 122 U semble remporter tous les suffrages ... Il y a les maîtres du piano à Nice. J'irai ce wk l'essayer... et voir eventuellement d'autres modeles. Par contre, il faudrait que je trouve abs une solution pour vendre mon piano ou reprise? ... ceci n'a pas fini de me tracasser... le déménagement et tutti quanti, ce n'est pas une petite affaire :? mais je suis prête à rectifier le tir et ...mon budget!
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos KIEFFER

Message par Koll »

Les Kieffer que j'ai essayés m'ont souvent paru mauvais.
Dans les petits prix, essaie les Hoffmann.
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Pianos KIEFFER

Message par Bovypianos »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion concernant les pianos Kieffer.

Nous sommes vendeurs de cette marque (entre autres) dans le sud de la Belgique, et donc partenaires avec Piano Center à Paris, etc. qui vendent aussi cette marque.

Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos. Ils ne font actuellement plus partie de notre catalogue.

Pour en revenir aux pianos Kieffer, je pense que ce sont des instruments qui mérient que l'on s'y attarde: préparés proprement, ils peuvent tout à fait rivaliser avec Wandl & Lung. La sonorité est beaucoup plus ronde, plus chaleureuse que les Yamaha indonésiens. Pas meilleure que celle des Wendl, mais tout à fait équivalente.

Un des atouts de Kieffer par rapport à Wendl & Lung est que la marque propose un modèle plus petit (en taille et aussi en budget; affiché 3200€, mais vendu aux alentours des 2600€ avec une bonne remise, prix incomparable, en comparaison au Wendl 110 affiché à 3400€ et vendu à 2990€ !), qui est nettement supérieur en qualité sonore, avec une mécanique bien plus précise et agréable au toucher, sans oublier, et ces critères interviennent, il ne faut pas le nier, que l'esthétique du Wendl & Lung 110 laisse fortement à désirer (meuble peu fini, design peu élégant, pas de console...), sans oublier l'absence de roulettes, qui est vraiment dommage.

Le modèle 122 de chez Wendl & Lung est certainement une belle réussite. Mais Kieffer propose elle aussi un modèle équivalent, le "123 Professionnel", avec de véritables marteaux allemands, et une mécanique beaucoup plus résistante. De plus, la tenue d'accord de cet instrument est tout simplement époustouflante pour un piano asiatique. Avec remise, son prix avoisine celui du 122 de chez Wendl & Lung.


Voici pour ces quelques informations sur les pianos Kieffer, hélas encore peu connus, mais très prometteurs !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pianos KIEFFER

Message par Koll »

Bovypianos a écrit : Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos. Ils ne font actuellement plus partie de notre catalogue.
Quels étaient ces problèmes?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos KIEFFER

Message par picolo »

Koll a écrit :
Bovypianos a écrit : Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos. Ils ne font actuellement plus partie de notre catalogue.
Je crois que vous n 'avez jamais vu de pianos Wendl ... :^o
Ce sont des pianos irreprochables tenue d' accord , montage global mécanique , bloc lutherie ..etc etc ..Je crois surtout que vous avez des concurrents qui vendent du Wendl et ça c 'est le plus terrible qui pouvait vous arriver ....désolé..c 'est sur mieux vaut vendre du Yam et kawai bas de Gamme .... :mrgreen:
D 'ailleur aujourd 'hui Wendl est attaqué de toute part ..La raison :?: les qualites de ce piano hors norme dans sa categorie de prix :!: ..Le pire c'est qu 'a force d'attaquer vous ne faites que renforcer l'image de cette marque ... 8)
Je crois bien que la meilleure defense est de construire des pianos aussi bien finis et d 'aussi bonne qualié acoustique .là est la seule réponse... #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pianos KIEFFER

Message par hoffmann13 »

eh bien vous avez le courage de vous présenter, de venir à visage découvert et non sous des pseudos de style babal ou allegri et en disant " voila j'avais un wendl, j'ai été emm..., depuis j'ai acheté un kieffer ( et aussi un obermann eh oui !) je suis enchanté et mes voisins ont aussi acheté un kieffer ( ainsi qu'une daube à hermann ) et sont aussi ravis "., je vs en félicite
etant possesseur d'un wendl, je suis, comme koll, interressé par les pb que vous auriez eu avec cette marque ( tout en étant passablement sceptique, ........ " les raisins étaient trop verts "........ ).
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pianos KIEFFER

Message par hoffmann13 »

slt picolo
tu as été plus rapide que moi
oui je pense comme toi, comme ils ne vendent plus ou pas de wendl et qu'ils ont du mal avec les kieffers ( ça doit représenter combien de ventes en france?) qui ont l'air d'excellente??? qualité, il n'y a qu'à voir les commentaires des possesseurs ou essayeurs, c'est facile de dézinguer wendl ( ils n'ont pas pu médire sur la qualité sonore, ça c'est vérifiable, donc reste la fiabilité, ça c'est plus difficilement vérifiable ( en dehors des pros ) pour le commun des pianistes )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Pianos KIEFFER

Message par Bovypianos »

Koll a écrit :Quels étaient ces problèmes?
Les pianos nous arrivaient avec plein de défauts au niveau du meuble; éclats dans le vernis, coups, griffes; la tenue d'accord laissait fortement à désirer, et la sonorité du modèle 161 était décevante...


Mais tout ceci était il y a 4 bonnes années. Leur qualité s'est sans doutes améliorée depuis ce temps.
Mon intérêt ici, n'est pas de démolir Wendl & Lung, au contraire.
Je veux simplement prendre parti pour les pianos que je vends (à savoir Kieffer entre autres), car je suis convaincu qu'ils en valent la peine.
C'est tout !
Répondre