Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Frederic_L
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 oct., 2009 22:26
Mon piano : Roland F110

Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par Frederic_L »

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

En dehors des considérations de place (je m'oriente vers un petit 1/4 de queue de 150 cm) ,pour un budget entre 10 et 15 KE vaut il mieux acheter un très bon piano droit allemand ou un petit quart de queue d'entrée de gamme?

Sinon, que pensez vous des petits Yamaha GB1 ou A1 ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par picolo »

Les petits Yamaha restent des instruments relativement cher 9000 €, de facture tres moyenne pour "etre correct"...Pour 152 cm un piano se détache actuellement le 152 Waldstein petit piano remarquable pour 7.000 €...son seul probleme est sa rareté on le trouve que chez certains revendeurs connaisseurs ...ensuite faire le choix d'un grand piano droit allemand mieux vaut passer sur un 130 pour avoir une bonne reserve de puissance et aussi une couleur de timbre .la difference se fait au niveau du toucher ..le son est mieux maîtrisé avec une mecanique de piano queue ...Il ne vous reste qu'a essayer ..
On peut trouver sur le marché de petits quart de queues Allemands "Sauter" est l a marque la mieux placée on trouve des 158 de belle facture aux alentours de 11à15 KE ..pas facile à trouver toud 'mêm voilà vers où doivent s oreinter vos recherches ..
Bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par hoffmann13 »

et le wendl 178
vous allez croire que je suis piqué wendl, mais je l'ai un peu essayé ( pas beaucoup, pas eu le temps ) mais de prime abord ça a l'air trés bien, confère aussi les essais de la revue pianiste
sinon pour ce budget vous avez des droits allemands magnifiques
faut essayer
Modifié en dernier par hoffmann13 le sam. 02 janv., 2010 0:14, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :et le wendl 178
vous allez croire que je suis piqué wendl, mais je l'ai un peu essayé ( pas beaucoup, pas eu le temps ) mais de prime abord ça a l'air trés bien, confère aussi les essais de pianiste
sinon pour ce budget vous avez des droits allemands magnifiques
faut essayer
Si il y a la possibilité de placer un 180 cm le Wendl est effectivement un bon investissement prix/ son...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par xavier91 »

Je pense qu'il ne faut pas négliger l'occasion peu jouée. Comme pour les voitures. Avec en plus pour les pianos une technologie qui évolue moins vite, ce qui démode moins que pour les voitures. En cherchant bien, on trouve des occasions récentes, ou peu jouées, qui seront de meilleure facture que le neuf pour le même prix.

Pour ce prix il est peut-être possible d'acquérir un grand quart Seiler ou Schimmel, de quelques années, mais éventuellement peu joué.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par bigrounours »

Tout dépend de ce que l'on veut en faire du piano. Si c'est pour acheter et revendre quelques années après, je pense qu'on peut se permettre d'acheter un petit quart de queue qui se revendra bien (yamaha, kawai, ...).

Pour ma part, je pense que si j'avais un budget de 10-15k euros, j'achèterais un très bon piano droit allemand : Bechstein (pas Bechstein Academy, un vrai Bechstein) ou Steingraeber ou autres dans la même gamme (je n'ai jamais essayé de Steinway en droit mais j'imagine que cela doit être pas mal :) ).
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par hoffmann13 »

les droits steinway sont + chers que ça : le v125 ds les 24k€ et le k132 ds les 30k€
effectivement ds ce budget 10-15 k€ il y'a de trés beaux ( et bons ) droits allemands
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Droit ou quart de queue pour un budget de 10 à 15 KE

Message par Koll »

Pour en revenir au sujet.

J'ai vu un C1 dans tes prix à Parville (près d'Evreux), chez un pro, pour 13 000 euros je crois, quasi neuf.

Si tu aimes Yamaha.
Répondre