Piano international

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Piano international

Message par Rudy »

Bonjours a tous et a toutes !

Je viens d'aller sur le cite et il propose des Piano a Vendre mais aussi a Louer. Enfin ils disent Location-Vente. Esce-que quelqu'un connais ce site. S'il vous plait donner le moi le plus d'information possible.
Il demande d'appeler mais je ne sait pas trop si c'est bon ou pas Aidez moi très important.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Piano international

Message par sanne »

Tu pourrais donner le lien vers le site dont du parles?

Sinon, il existe 2 sortes de location.

Soit tu loues un piano (env. 60 euros par mois); souvent un truc très vieux, soit tu prends un piano en location-vente.
Location-vente veut dire qu'au début tu loues un piano (souvent neuf) et après 6 mois tu décides si tu veux l'acheter ou non. Si tu l'achètes ils déduisent l'argent que tu as payé pour la location. Si tu l'achète pas, tu dois rendre le piano.
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano international

Message par Rudy »

Voilà le liens :wink:
http://www.pianos-international.com/Pia ... ?page_nr=1

Merci de ta réponse
kimmaya32
Messages : 10
Enregistré le : mer. 02 déc., 2009 3:15

Re: Piano international

Message par kimmaya32 »

merci pour le lien.
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano international

Message par Rudy »

Bonsoirs,

Je suis aller a piano International dans paris 5 eme et je suis vraiment conquis. Mais j'ai eu un problème. Je vais devoir quitter l'idée d'avoir un piano. Mon père a appris aujourd'hui qu'il avait un Cancer du Poumon avec Métastase. Donc les opération et tout vont coûter pas mal d'argent. J'avais repéré le YAMAHA CLP-370 qui a mon gout, est vraiment génial !.
Voilà donc je pense que je n'ai plus trop ma place dans le forum. Je vous remercie pour toutes vos réponse et puis votre aide qui est très chaleureuse. Merci beaucoup.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Piano international

Message par Rubato »

Pourquoi n'aurais tu plus ta place dans ce forum ? Ce que tu vis est particulièrement difficile et il va falloir d'armer, toi et ta famille, de beaucoup de courage mais le plus bel hommage que tu puisses faire à tes parents est de te réaliser et d'aller au bout de tes projets, tôt ou tard.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano international

Message par Rudy »

J'aimerais tellement faire du piano, mais je pense tout d'abord a la santé de mon père. Je tiens a être près de lui tout les jours à l'accompagner dans sont combat contre cette maladie.
Pour ce qui est du piano je vais attendre le jours de sont opération, et le Diagnostique. D'après les médecins le stade du cancer est très avancer et il faut agir au plus vite. Il n'as toujours pas décidé d'arrêter la cigarette et cela va malhereusement le conduire a sa perte. Je sait que ce n'est pas un Forum de psychologie mais je voudrais vous faire part un peut de mes sentiments. Pour moi le piano était une vocation, j'étais sûr de vouloir utiliser se fabuleux instrument mais cette maladie a mis frein a mes envies.

Je me bat chaque jours a l'aider à arrêter de fumer mais rien n'y fait. Vous avez tous vos problèmes et je ne veut pas vous déranger avec les miens. Je te remercie de ta réponse qui à été un réconfort pour moi. Merci .
Polonaise
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 21:34
Mon piano : Seiler 116 primus
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Piano international

Message par Polonaise »

Tu ne déranges personne ! Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu auras un piano malgré tout.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano international

Message par Gastiflex »

Bon courage à toi.
Piano International, on en disait du mal dans ce sujet :
viewtopic.php?f=7&t=5675&hilit=piano+international
Mais visiblement il y a une grosse différence entre le magasin du cinquième et celui rue de Rome.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano international

Message par jean-séb »

Rudy, il me semble au contraire que la musique pourrait t'aider à traverser certains moments difficiles de la vie. Nous sommes certainement plusieurs sur ce forum à avoir éprouvé des maladies et des deuils proches, et à avoir trouvé dans la musique et sa pratique active, non pas nécessairement une consolation, mais une discipline, un langage et un équilibre. Ne renonce pas par avance.
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano international

Message par Rudy »

Merci beaucoup pour vos réponse. Et c'est régler j'ai pus avoir mon piano. Je vous remercie du fond du cœur car c'est grâce a vous que j'ai pus l'avoir. Je ne voulais pas le prendre mais c'est en parlant a mon père qu'il m'a dit qu'il était pris a 1OO% par la Secu. Génial !

Encore merci !!!
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Piano international

Message par sanne »

Alors qu'est-ce que tu as choisi comme piano? :D

(C'est gentil de revenir pour donner de tes nouvelles :) . Comment va ton père?)
Rudy
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov., 2009 0:07
Mon piano : Delson Concerto 8877 puis Yamaha CLP-370
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano international

Message par Rudy »

Bonsoirs,

Alors pour ce qui est du piano, j'ai pris une très bas de Gamme. J'ai pris le Delson Concerto 8877 mais il n'est pas génial. Mais mon père a voulut me prendre celui là pour que je soit sur de faire du piano et dès que je suis sûr (Il m'a donner 2 mois) après je prendrais un asser bon piano Numérique (Yamaha CLP-370). Voilà donc pour ce qui est de mon père rien ne va. Sont état se dégrade de plus en plus. Mais apparament il a été pris a temps pour ralentir l'avancer du cancer. Apparamant il est asser loin du cancer généraliser mais taux ou tard il arrivera :cry: Donc voilà merci de demander des nouvelles :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Piano international

Message par André Quesne »

Bon courage à toi et à tes proches... Suis heureux que tu puisses avoir ton piano.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Piano international

Message par velours »

Je suis heureux pour ton piano Rudy, et pour ton père, sache qu'en matiere de cancer, tout se voie, même les guérisons des cas que l'on pensait desespérés. C'est ce que disais un prof de cancerologie en retraite à ma mère, et c'est d'ailleurs ce qui l'aidait à exercer son métier.
Donc bon courage, et surtout bon piano
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre