Comment juger de la qualité d'un accord?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré

Re: Comment juger de la qualité d'un accord?

Message par piano bien tempéré »

egtegt a écrit :Je vais aller un peu à contre courant, mais je trouve que c'est payé correctement un accord à 80 €. Ca signifie que si l'accordeur arrive à en faire 4 par jour, ça lui fait 320 €facturés. Et ça lui laisse 1h45 par accord, déplacement compris.
ça c'est la théorie , qui certes rejoignait la pratique en un temps "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" ... Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile à mettre en application :roll: ... Et puis dans tes calculs tu n'as pas compris les charges :wink: ... Même si le matos est moins onéreux que celui d'un plombier qui travaille sur de la plomberie lourde ... :|
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :
egtegt a écrit :Je vais aller un peu à contre courant, mais je trouve que c'est payé correctement un accord à 80 €. Ca signifie que si l'accordeur arrive à en faire 4 par jour, ça lui fait 320 €facturés. Et ça lui laisse 1h45 par accord, déplacement compris.
Je reagis aussi on n'est pas à plaindre Ok mais se faire une clientele c est du boulot et tres long 10 ans mini #pour ma part je travaille 6 jours/7 depuis 20 ans les journées de 10 heures c'est tout les jours il #-o y a aussi les mois de juillet aout on ne fait rien...
320 € ok mais faut enlever la TVA 19;6 % les frais du vehicule gas-oil usure + les charges impôts et taxes en tout genre CSG /RDS /taxe pro /Impots societe:taxe d apprentissage, taxe carbone etc etc ....
si vous faites le calcul 320 - 19.6 =267,55 enlevez les charges 50% pour être gentil =133.77>>>>668€/semaine ...x 4 semaines =2.675 € pour 200 heures = 15 €/ heure..Alors il faut tout regarder.. 8)
@+
Modifié en dernier par picolo le lun. 14 déc., 2009 11:48, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

oui effectivement tu es gentil picolo 50% ce n'est que les charges salariales il te reste à enlever comme tu as dit les fg et les invest.
en fait j'espère que vs en faites + de 4 / jours
80€ ce n'est pas rentable si on veut faire du bon boulot (à 20mn ça doit aller), c'est bien ce qu'il me semblait
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :oui effectivement tu es gentil picolo 50% ce n'est que les charges salariales il te reste à enlever comme tu as dit les fg et les invest.
en fait j'espère que vs en faites + de 4 / jours
80€ ce n'est pas rentable si on veut faire du bon boulot (à 20mn ça doit aller), c'est bien ce qu'il me semblait
Les accordeurs qui s'en sortent ont généralement d'autre portes de sorties :reparations, réglages , vente occasion, neuf ..La plupart de mes collegues comptent sur leur conjoint pour faire tourner le foyer #-o ...
J'ai un ami accordeur séparé et qui dans les périodes creuses est obligé de monter des cuisines et des placards avec un ami compatissant qui l'emploi au coup par coup .. C est un metier sympa [-o< mais pas toujours drôle si vous etes tout petit dans votre coin #-o ....
@+
Modifié en dernier par picolo le lun. 14 déc., 2009 11:49, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

il faut vraiment être passionné
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Par expérience quand j'étais freelance, en facturant 350 € par jour, j'arrivais à gagner au bout du compte dans les 4000-4500 € net par mois.

C'est pas le salaire de Sarkozy mais je trouve que c'est correct.

Ensuite, il y en a qui ne vont pas arriver à trouver 4 clients par jour. Mais je suppose que certains vont arriver à faire 5 ou 6 accords par jour.

Bref, à 80 €, je ne crie pas au vol mais je ne pleure pas non plus sur le sort de l'accordeur, ça me parait équilibré.

Pour les plombiers et autres, c'est difficilement comparable. L'investissement est différent et ils ont plus de matériaux à acheter.
Pour le plombier j'en connais un (le patron d'une petite boite) qui à une Carrera 4 S flambante neuve. Cela m'etonnerait que beaucoup d'accordeurs puissent se payer ce genre de vehicules.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

L'accordeur qui fait 10 accords de 20 minutes par jour doit pas non plus être à plaindre :)

Sinon, je n'ai pas prétendu que les accordeurs étaient des privilégiés, j'ai juste dit que leur situation me semblait normale, sans plus.

Ensuite, que d'autres professions soient anormalement privilégiées, je n'ai aucun doute sur ce point, mais ne n'est pas aux plombiers que je penserais en premier à ce sujet. Mais je vais surtout m'abstenir de donner des noms, ça va troller sec sinon :)

(allez, juste un : vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui sont augmentés de 170 % d'un coup alors qu'ils sont déjà nourris, logés, blanchis, gardés, transporté, invités en vacances ... et j'en oublie ? :) )
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:lol: Oh ! Mais c'est une atteinte à la "nation" :D !(c'est pour nous montrer qu'il était grand qu'il a fait ça ^^)
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Moi si vous voulez je vous vend le kit "accordage" et vous donne les instructions par Internet en direct : "plus haut", plus" haut" STOP ! , j'avais dit stop, "DESCENDEZ" DESCENDRE, STOP , pas autant, bon on y retourne , MONTEZ DOUCEMENT , MAIS NON LA LA CHEVILLE N'A PAS ENCORE TOURNE (il ya un petit micro sur le sommier pour entendre les bruits) CONTINUEZ, PLUS HAUT VOILA ! ENCORE UN PEU, STOP ! Bon qu est qu'on fait maintenant ?

C'est Gibson je crois qui a fait des mouvements avec petit moteur et capteur accordable pour réaccorder la guitare automatiquement ,intégré dans la tête en fait comme un mouvement normal (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Ca doit etre bien pour le RnR.
fg66
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Message par fg66 »

Olek a écrit :Moi si vous voulez je vous vend le kit "accordage" et vous donne les instructions par Internet en direct : "plus haut", plus" haut" STOP ! , j'avais dit stop, "DESCENDEZ" DESCENDRE, STOP , pas autant, bon on y retourne , MONTEZ DOUCEMENT , MAIS NON LA LA CHEVILLE N'A PAS ENCORE TOURNE (il ya un petit micro sur le sommier pour entendre les bruits) CONTINUEZ, PLUS HAUT VOILA ! ENCORE UN PEU, STOP ! Bon qu est qu'on fait maintenant ?
c'est intéressant.... vous le faites aussi pour les coffre-forts 8) ?
Olek a écrit :C'est Gibson je crois qui a fait des mouvements avec petit moteur et capteur accordable pour réaccorder la guitare automatiquement ,intégré dans la tête en fait comme un mouvement normal (je sais pas si ça s'appelle comme ça). Ca doit etre bien pour le RnR.
Les guitaristes c'est des bourrins, y'en a qui brulent leurs guitares, qui les tapent par terre, c'est pas un pianiste qui ferait ça ( où alors un costaud :mrgreen: ), y'en a même qui touchent les cordes avec leurs doigts :shock: ... n'importe quoi. Ensuite faut pas s'étonner qu'ils aient besoin de ce genre de système...

Nous les pianistes, on est quand même plus soigneux du matériel. Et même des fois on met un costume pour jouer ( pour pas que les gens nous reconnaissent une fois qu'on a fini de massacrer un morceau que de toute façon les gens n'ont pas reconnu :D ). Et on fume quand même moins de cochonneries. Ah ben tiens des fois je regrette de pas savoir jouer de la guitare.... :roll:
piano bien tempéré

Que les pianistes soient plus soigneux ... hem :| J'ai retrouvé , en vrac dans la mécanique d'un piano à queue , des morceaux de saucissons séchés , des colifichets divers , des épingles à cheveux , des trombones de bureau , des cendres de cigarettes et en prime , sur le clavier quelques ivoires brûlées , par les mêmes cigarettes sans doute ... :roll: :mrgreen:
piano bien tempéré

egtegt a écrit : allez, juste un : vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui sont augmentés de 170 % d'un coup alors qu'ils sont déjà nourris, logés, blanchis, gardés, transporté, invités en vacances ... et j'en oublie ? :)
Bah leurs groupies vont te dire que c'est parce qu'ils ont beaucoup de responsabilité :mrgreen:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

cela reste de toute façon un salaire de misère, si on le compare au salaire des footballeurs les mieux payés,
l' équivalent d'un smic toutes les heures 24h/24 et 365 jours par an,
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

fg66 a écrit :
Nous les pianistes, on est quand même plus soigneux du matériel.
Ca, c'est sûr ! par exemple :
François-René Duchâble est un pianiste français né en 1952. Il poursuit des études de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient son diplôme en 1965. L'année suivante, il démarre les concerts avec le concerto n°1 d'Edward Grieg à la salle Gaveau et en 1966 est lauréat du concours Reine Elizabeth. Quelques années après en 1973, sa rencontre avec Arthur Rubinstein scellera définitivement son engagement en tant que concertiste : celui-ci l'y encourage fortement. Il démarre donc une carrière internationale en effectuant plusieurs tournées dans le monde. En 1986 il est très applaudit à New-York dans le cadre d'un festival autour de Franz Liszt puis s'attaque avec brio au répertoire germanique : Beethoven, Schumann, Brahms...

De 1996 à 1998, au sommet de sa carrière, il obtient aux Victoires de la musique le prix très convoité de "soliste instrumental de l'année". En 1997 il obtient également un prix pour le meilleur enregistrement français. Sa carrière est déjà bien rempli (30 ans) et il compte parmi les chefs d'orchestre avec lesquels il a travaillé Von Karajan, Michel Plasson ou encore Armin Jordan. Mais las des concerts élitistes sur un public qu'il trouve vieillissant, il décide à la stupeur général de mettre fin à sa carrière. Il en parle et finit par faire ses adieux de façon théâtrale (piano à queue jeté d'un hélicoptère dans le lac Léman), règle ses comptes avec ses paires, et s'engage sur une voie qu'il à réellement choisi : offrir aux publics qui n'y ont pas accès, la musique savante. Il joue alors dans les endroits les plus inattendus : hôpitaux psychiatrique, prisons, petits villages etc...
:mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
nestor

Message par nestor »

Vous parlez de 75, 80 euros... l'année dernière, l'accord express dont je vous ai parlé m'a été facturé 95 euros :mrgreen: ... Le prix était d'ailleurs annoncé par téléphone à l'avance.
Au vu de vos messages, j'ai donc bien envie pour mon prochain accord de m'adresser à quelqu'un d'autre : avez vous des adresses à me conseiller ?
Merci :)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

nestor a écrit :Vous parlez de 75, 80 euros... l'année dernière, l'accord express dont je vous ai parlé m'a été facturé 95 euros :mrgreen: ... Le prix était d'ailleurs annoncé par téléphone à l'avance.
Au vu de vos messages, j'ai donc bien envie pour mon prochain accord de m'adresser à quelqu'un d'autre : avez vous des adresses à me conseiller ?
Merci :)
Ben tu en as sur ce forum (si tu es sur la region parisienne) . Tu peux lire leurs interventions pour te faire une idée de leur sérieux. Moi je leur ferai confiance .
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre