Mon Piano PLEYEL model n°3 1942 ? Aidez moi SVP...
-
Mon Piano PLEYEL model n°3 1942 ? Aidez moi SVP...
Bonjour,
Suite à un héritage, j’ai en ma possession un piano Pleyel que je pense être un Model N°3. (Palais royal ??)
Il mesure précisément 204 cm de long, 148 cm de large, 96 cm de haut.
Cependant je ne connais ni le bois, ni l’année exacte de fabrication (N° de série 198 873), ni sa valeur actuelle.
Et oui je compte m’en séparer au plus vite et j’aimerai connaître tous les renseignements nécessaires à une bonne vente de ce piano.
J’ai fait de nombreuses photos, et aussi une vidéo pour que l’amateur averti ou le professionnel puisse se rendre compte de sa sonorité actuelle. Regardez ici :
http://picasaweb.google.com/Sandra.mccl ... wsePlsahDg#
Il a été réaccordé il y a moins d’un an, les marteaux sont en bon état, enfin pour moi tout me parait impeccable, il est sans défaut apparent. Pour le pro du piano, il faut l’essayer !
J’aimerai s’il vous plait que vous m’en disiez plus sur ce magnifique piano.
Je vous remercie de votre attention et des renseignements que vous pourrez m’apporter (bois, année, prix actuel….)
Ce piano se trouve au 1er étage de mon appartement situé dans Paris 8eme.
Cordialement
Sandra. Le 16 novembre 2009
sandra.mcclane@gmail.com
http://picasaweb.google.com/Sandra.mccl ... sePlsahDg#
Suite à un héritage, j’ai en ma possession un piano Pleyel que je pense être un Model N°3. (Palais royal ??)
Il mesure précisément 204 cm de long, 148 cm de large, 96 cm de haut.
Cependant je ne connais ni le bois, ni l’année exacte de fabrication (N° de série 198 873), ni sa valeur actuelle.
Et oui je compte m’en séparer au plus vite et j’aimerai connaître tous les renseignements nécessaires à une bonne vente de ce piano.
J’ai fait de nombreuses photos, et aussi une vidéo pour que l’amateur averti ou le professionnel puisse se rendre compte de sa sonorité actuelle. Regardez ici :
http://picasaweb.google.com/Sandra.mccl ... wsePlsahDg#
Il a été réaccordé il y a moins d’un an, les marteaux sont en bon état, enfin pour moi tout me parait impeccable, il est sans défaut apparent. Pour le pro du piano, il faut l’essayer !
J’aimerai s’il vous plait que vous m’en disiez plus sur ce magnifique piano.
Je vous remercie de votre attention et des renseignements que vous pourrez m’apporter (bois, année, prix actuel….)
Ce piano se trouve au 1er étage de mon appartement situé dans Paris 8eme.
Cordialement
Sandra. Le 16 novembre 2009
sandra.mcclane@gmail.com
http://picasaweb.google.com/Sandra.mccl ... sePlsahDg#
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Mon Piano PLEYEL model n°3 1942 ? Aidez moi SVP...
1943 - 1944sandra.mclane a écrit : ni l’année exacte de fabrication (N° de série 198 873),
Pour les autres questions, il y a des amateurs sur le forum, ça devrait suivre.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Après quelques échanges, vous semblez vouloir vendre ce piano 10000 a 15000 Euros, c'est complètement irréaliste
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
En effet. J'avais aussi déniché plusieurs objets similaires en Suisse, datant d'avant-guerre ou de la guerre et de marques autrefois prestigieuses (Bechstein, Gaveau et Pleyel principalement). C'était dans presque tous les cas des pianos reçus en héritage par des personnes n'étant pas pianistes ni musiciennes, et donc les instruments avaient aussi passablement souffert de manque d'entretien régulier (le nombre de fois où j'en ai vu recouvert de napperons ou servant de table pour vases à fleurs, devant une fenêtre orientée sud et collés au chauffage du salon, ou pire, dans une cave sombre et humide...). Le prix était bien inférieur à EUR 5'000.-- (j'en ai même trouvé un à EUR 500.-- parce que le cadre en fonte était fendu, et ce n'était pas visible sauf par un professionnel). Non pas parce que les vendeurs ne pensaient pas pouvoir en tirer davantage, mais parce qu'ils avaient de la peine à s'en débarrasser.
Il y a certainement des amateurs de ce genre d'objet, mais quand on considère que les frais de restauration peuvent facilement dépasser les EUR 20'000.-- (travaux de menuiserie compris, étant donné le vieillissement du meuble), ces amateurs ne sont guère nombreux. Et il faut de la place pour loger un tel meuble, même si c'est juste "pour faire joli"...
Il y a certainement des amateurs de ce genre d'objet, mais quand on considère que les frais de restauration peuvent facilement dépasser les EUR 20'000.-- (travaux de menuiserie compris, étant donné le vieillissement du meuble), ces amateurs ne sont guère nombreux. Et il faut de la place pour loger un tel meuble, même si c'est juste "pour faire joli"...
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Nous rachetons déja pas très cher ce type de piano quand il n'a pas de défaut grave, en gros quand la restauration est envisageable, mais quand l'instrument au départ montre des signes de mauvais traitements, on évite ou alors c'est symbolique.
Un Bechstein C de 1915 vaut 2500 Euros "dans son jus", il y a des modèles et des marques appréciées, et qui réagissent bien a la réparation.
Mais vu ce qu'on peut espérer les revendre après avoir fait ce qu'il faut, c'est sur qu'il y a peu de pianos valables et peu de restaurateurs intéressés, de nos jours.
Quand c'est réussi, on a tout d même un environnement sonore particulier et agréable, il ne faut pas croire que ces grands parents sont finis, et un demi queue Pleyel peut être très sympa. Ca s'adresse aussi a certain pianiste, l'idéal étant d'avoir un instrument d'époque et un moderne.
En tout cas c'est pas mal de satisfaction quand on arrive a remonter le potentiel de ces pianos.
Un Bechstein C de 1915 vaut 2500 Euros "dans son jus", il y a des modèles et des marques appréciées, et qui réagissent bien a la réparation.
Mais vu ce qu'on peut espérer les revendre après avoir fait ce qu'il faut, c'est sur qu'il y a peu de pianos valables et peu de restaurateurs intéressés, de nos jours.
Quand c'est réussi, on a tout d même un environnement sonore particulier et agréable, il ne faut pas croire que ces grands parents sont finis, et un demi queue Pleyel peut être très sympa. Ca s'adresse aussi a certain pianiste, l'idéal étant d'avoir un instrument d'époque et un moderne.
En tout cas c'est pas mal de satisfaction quand on arrive a remonter le potentiel de ces pianos.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'est clair, à ce prix, on trouve le même entièrement restauré par un professionnel transport compris avec une garantie de quelques années. Et encore, on est plutôt vers les 10000 que vers les 15000 en général. Alors un modèle "dans son jus", même en état exceptionnel pour un tel modèle, et chez un particulier en plus ... personne n'en voudra, même le pigeon le plus parfait.Olek a écrit :Après quelques échanges, vous semblez vouloir vendre ce piano 10000 a 15000 Euros, c'est complètement irréaliste
-
Ok...
C'est bien noté !
Merci encore à Olek pour ses conseils, car je n'ai pas eu le temps de lui dire par message privé.
Je comprends votre point de vu "professionnel", mais bon ce piano n'est pas à la ramasse non plus et le "restaurer" est loin d'être fondamental, sauf si vous êtes marchand de piano et que VOUS souhaitez faire une plue value outrageuse... (Oui, outrageuse, car acheter 2500 euros pour revendre 12500 euros c’est plutôt moi qui devient un pigeon !)
Le mieux, si ce piano intéresse vraiment quelqu’un, c’est qu’il me contacte. Sandra.mcclane@gmail.com
Et ne me parlez pas de caves ou de fenêtre, ou d’humidité pour dévaluer ce piano comme s’il était dans un trou à rat ou dans un saloon au Texas !
Il est dans un appartement bien chauffé, au 1er étage, sans trop d’exposition (jamais de soleil)… et pour l’état, voyez la vidéo et les photos on ne peut plus précises.
Merci encore de votre attention, et bonne continuation a tous
Cordialement
sandra
C'est bien noté !
Merci encore à Olek pour ses conseils, car je n'ai pas eu le temps de lui dire par message privé.
Je comprends votre point de vu "professionnel", mais bon ce piano n'est pas à la ramasse non plus et le "restaurer" est loin d'être fondamental, sauf si vous êtes marchand de piano et que VOUS souhaitez faire une plue value outrageuse... (Oui, outrageuse, car acheter 2500 euros pour revendre 12500 euros c’est plutôt moi qui devient un pigeon !)
Le mieux, si ce piano intéresse vraiment quelqu’un, c’est qu’il me contacte. Sandra.mcclane@gmail.com
Et ne me parlez pas de caves ou de fenêtre, ou d’humidité pour dévaluer ce piano comme s’il était dans un trou à rat ou dans un saloon au Texas !
Il est dans un appartement bien chauffé, au 1er étage, sans trop d’exposition (jamais de soleil)… et pour l’état, voyez la vidéo et les photos on ne peut plus précises.
Merci encore de votre attention, et bonne continuation a tous
Cordialement
sandra
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
Je tiens à préciser que je ne suis nullement professionnel du piano, mais simple acheteur qui a mis plusieurs années avant de trouver son piano. Comme on avait dans un premier temps songé à acheter un piano à queue d'occasion, on en a vu un bon nombre passer, et à des prix bien inférieurs à ceux que vous articulez.
Et pour la restauration, sachez que si vous-même ne jugez pas cela utile en tant que vendeuse, vos acheteurs potentiels ne seront pas nécessairement du même avis... et c'est un non-musicien qui vous dit ça ! Contrairement aux bons instruments à cordes qui se bonifient avec le temps, les pianos se dégradent avec les années. Même si vous trouvez votre piano "joli", vu son âge et son état, cela n'est rien de plus qu'un meuble encombrant pour vous-même, n'est-ce pas ? Et si vous demandiez-vous même le devis d'un pro pour vous faire une idée du prix de la restauration, peut-être vous rendriez-vous compte des coûts que cela implique ?
Et pour la restauration, sachez que si vous-même ne jugez pas cela utile en tant que vendeuse, vos acheteurs potentiels ne seront pas nécessairement du même avis... et c'est un non-musicien qui vous dit ça ! Contrairement aux bons instruments à cordes qui se bonifient avec le temps, les pianos se dégradent avec les années. Même si vous trouvez votre piano "joli", vu son âge et son état, cela n'est rien de plus qu'un meuble encombrant pour vous-même, n'est-ce pas ? Et si vous demandiez-vous même le devis d'un pro pour vous faire une idée du prix de la restauration, peut-être vous rendriez-vous compte des coûts que cela implique ?
-
C'est la réalité du marché, il n'y a pas de pigeon a une offre de 2500,00 €, le coût des transports, la restauration, le stockage,
l'immobilisation a la boutique, il ne faut pas croire a une plus value extraordinaire mais plutôt de travail a crédit, la vente n'est faisable qu'une fois restauré et encore il faut proposer a la clientèle du choix. Aujourd'hui les stocks sont plein et je refuse le rachat même a ce prix.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, bonne vente.
l'immobilisation a la boutique, il ne faut pas croire a une plus value extraordinaire mais plutôt de travail a crédit, la vente n'est faisable qu'une fois restauré et encore il faut proposer a la clientèle du choix. Aujourd'hui les stocks sont plein et je refuse le rachat même a ce prix.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, bonne vente.