Achat crapaud

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Achat crapaud

Message par Gilles008 »

Bonjour,
je voudrais m offrir pour noel un petit piano à queue.
J ai un petit budget de 7000 euros. A ce prix là j hésite entre 3 pianos neufs proposés par 3 marchands d avignon (là où je vis...).
Le premier est le samick sig 47 (fin de série)
Un george steck , fabrication chinoise. Le vendeur me dit qu il faisait avant samick et qu il avait des soucis et qu avec cette marque il est content, plus de problemes. Il m a montré la mécanique qui a l air propre.
Un yamaha, les premiers prix de la série G (A1) fabriqué je ne sais où (en indonésie je crois)...

voila, si qq un a un avis à me donner, autre que : "a ce prix là achetes toi un bon piano droit", je suis preneur.

(vous avez donc compris, pas de remarques sur le fait que je veuilles un petit piano à queue...merci ;-) )

Merci beaucoup
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Achat crapaud

Message par Olek »

Celui qui a une table d'harmonie en massif si il y en a un des 3 ?

dur de conseiller sur les tout petits modeles, j ai un "Gebhr Niendorf" de 135 cm qui a un son doux et assez lumineux, mais j'attend de voir avec de bonnes cordes filées ce que ça va donner (la mécanique a été repositionnée le toucher est sympa)
encore un challenge !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Achat crapaud

Message par Koll »

La petite taille est impérative ou est-ce le budget?
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Re: Achat crapaud

Message par Gilles008 »

les deux...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

Le GA 1 une prof que je connais s'en est debarrassé au bout d'un an :shock: elle ne le supportait plus :roll: problème de cordes de passages MI/ FA de memoire ,infernales elles sautent aux oreilles .Le steck a proscrire [-X plutôt le Samick mais faudrai changer les têtes de marteaux elles sont tres dures ...
Il y a actuellement sur le marché un super petit piano G152 vendu sous la marque "Waldstein" rien à voir avec les trois mis a ta disposition par le marchands ; en valeur neuf il coûte 7000 € ...Piano pas facile a dégoter j'en ai besoin de deux un pour moi un pour une cliente mais on les aura pas avant avril :?: :?
J'ai aussi un 165 Sauter touches ivoires de 1967 petit bijou mais le deposant en veut 10.ooo €..trop cher pour moi :( ....
bon courage ..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Re: Achat crapaud

Message par Gilles008 »

ben ça alors...j y comprends plus rien.
le waldstein, m est proposé aussi (un facteur à lyon) à 5900 euros. Mais le vendeur qui me propose le steck me dit que waldstein c est de la daube à proscrire absolument. Il me dit que c est le pire du chinois !!!!
Et là, toi tu me dis que waldstein c est bien...
Et puis le gars de lyon me dit que des waldstein il en a plein, qu il les commande par container.

Heu...

Pourquoi proscrire absolument steck ????
(de toute façon j ai l impression que le plus serieux est samick)
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Re: Achat crapaud

Message par Gilles008 »

le vendeur à lyon c est eml piano lyon.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

Peut etre mais Eml il veut vendre ses pianos c ' est normal il va pas te dire que le Walstein est bon .
La preuve quil est incoyable ce piano le container qui arrive en fevrier est déjà pris d'assaut ..Ce qui est curieux c'est que le G152 est particulieremnt reussi le G165 et le G185 sont pas en rapport du G152 :?:
j'en prends un pour moi que je vais monter en silent, habite au 2 eme étage pas trop de place :|
Si un revendeur te propose un Waldstein G152 à 6.000 € prends le les nouveaux vont etre + cher ....
@+
Modifié en dernier par picolo le mer. 09 déc., 2009 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

A Lyon y a du monde en piano: Back line et piano ,Hanlet, Baruth ,Meric Dutronc,Bellecourt musique ,pile ou il faut pas "EML " ... :!: Pourquoi EML :?: ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Re: Achat crapaud

Message par Gilles008 »

piano-eml-lyon.
tape sur google.
Gilles008
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 9:51

Re: Achat crapaud

Message par Gilles008 »

sur le site de piano eml lyon , ils parlent du waldstein 150...
promotion à 5900
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

OUi le site est sympa mais ça suffit pas [-X ..Juste pour info parceque le Walstein m'interesse le revendeur c est qui :?: j aimerai le contacter si tu n est pas interessé..ça te derange pas de me donner son mail ou son tel en MP si tu veux merci Gilles...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Achat crapaud

Message par hoffmann13 »

un petit queue comme celui-ci est il meilleur que les droits de mme prix ou un peu + cher 6-8000€ ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

Il est interessant parcequ'il est homogène et surtout la mécanique est de qualité :!: on maîtrise mieux le son que sur un droit ..Ma fille de 10 ans est en 3eme année 1er cycle au conservatoire et là le b2 est limité faut une mecanique de piano à queue ...c'est pour cette raison que je chasse le "Waldstein "je l ai essayé il est super sans se ruiner... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Achat crapaud

Message par picolo »

Gilles008 a écrit :sur le site de piano eml lyon , ils parlent du waldstein 150...
promotion à 5900
Je crois qu'il y a un 146 mais suis pas sur :?: Le bon c'est le G152 pas un autre ...
je l' ai vu il est blanc en promo à 6990 € sur l agrandissement j ai lu Pearl River :?: Il à du utiliser une autre photo pour l'illustration ..je prefere le noir :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre