Musique de films.
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Musique de films.
Jouer du piano ne se cantonne pas toujours à jouer nos auteurs classiques favoris. Il y en a bien d'autres et j'aime bien de temps à autre jouer des musiques de films . Et vous ? Allez, je me lance !
c'est aussi un peu pour montrer à mozarta dont les posts comencent à être lassants qu'on peut jouer toutes sortes de choses en essayant de mettre de la musicalité
c'est aussi un peu pour montrer à mozarta dont les posts comencent à être lassants qu'on peut jouer toutes sortes de choses en essayant de mettre de la musicalité
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Bergamotte
Re: Musique de films.
Ah si tu me prends par les sentiments ^^ (chouette chapeau) Mon film préféré , ma musique préférée, et une belle interprétation ( quoique peut être trop rubatisée
).Il y a quelques années j'avais voulu faire un arrangement de concert ( à la liszt ) de la BO, mais j'ai jamais eu le courage ( ni le talent d'écriture) pour le faire. Un volontaire?? 

-
- Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Il est vrai que cela ne fait pas de mal de changer de répertoire.
Hervé
Hervé
- Rubato
Ben oui, je rubatise tout ...Bergamotte a écrit :Ah si tu me prends par les sentiments ^^ (chouette chapeau) Mon film préféré , ma musique préférée, et une belle interprétation ( quoique peut être trop rubatisée).Il y a quelques années j'avais voulu faire un arrangement de concert ( à la liszt ) de la BO, mais j'ai jamais eu le courage ( ni le talent d'écriture) pour le faire. Un volontaire??

J'espère que personne n'a pensé que ce film avec un quelconque rapport avec ma situation de Maire !

Et même en continuant de jouer du Bach, du Chopin et autres ..., cela est très agréable de jouer toutes sortes de répertoire (j'en ai bien d'autres ...mais pas tout le même jour !baron a écrit :Il est vrai que cela ne fait pas de mal de changer de répertoire.
Hervé

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
héhéhéhéhé....
Même avec le costume, ca le fait!

- Rubato
Le chapeau vient de Cuba (acheté au Festival de Montignac) . Quant aux lunettes, moi qui n'en porte pas, elles me gênaient pour lire la partition ! Mais il faut savoir si l'on est le Parrain ou pas ! 

Franz Liszt.
Franz Liszt.
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Je n'ai plus qu'à m'y mettre...
J'ai le chapeau (qui vient d'Equateur) et les lunettes (qui ne me gènent pas pour lire la partition)..
J'ai le chapeau (qui vient d'Equateur) et les lunettes (qui ne me gènent pas pour lire la partition)..

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je profite de ce topic : quelqu'un aurait-il un arrangement sympa de la Godfather waltz ? (même compositeur, même film)
Merci !
Merci !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Hello Rubato,
Très très sympa le morceau ! C'est un arrangement ou une partition ? Si c'est une partition pourrais-tu me donner les références ? Merci !
Très très sympa le morceau ! C'est un arrangement ou une partition ? Si c'est une partition pourrais-tu me donner les références ? Merci !
- Rubato
Bonjour Bouh? et merci.
Cette partition est parue dans Pianiste Magazine n° 32.
Je trouve que c'est l'un des intérêts de cette revue que de faire découvrir des morceaux auxquels on ne penserait pas.
Cette partition est parue dans Pianiste Magazine n° 32.
Je trouve que c'est l'un des intérêts de cette revue que de faire découvrir des morceaux auxquels on ne penserait pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.