Moi... je m'appelle Lolita Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Moi... je m'appelle Lolita Piano

Message par mozarta »

Salut a tous,

Voici une version pianistique de Moi...Lolita (d'Alizee):

http://www.youtube.com/watch?v=5m3qvBfqh4E

Donnez moi vos impressions, négatives ou positives, je prends:)'
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Moi... je m'appelle Lolita Piano

Message par Gastiflex »

Mais t'es pas possible ! T'en fais un par jour ou quoi ?

Bon, après comme d'hab : choix du morceau discutable, et talent sous-exploité. Peut-être que si à chaque morceau on te dit de prendre des cours tu y viendras.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
mozarta

Message par mozarta »

lol:)

pour le choix du morceau, je comprends qu'il ne soit pas au gout de tous (moi meme n'etant pas un fan d'Alysee, mais je trouve que l'air n'est pas si moche au fond, apres c'est une question de gout'), pour la sous exploitation de mes capacites, c'est possible mais je prefere ne rien promettre pour les cours, car vraiment peu de tps le soir (l'argument qui ne convainc que moi:), et pas le desir perso, car je m'amuse bien comme ca (c'est pas ma faute a moi:)
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour nous :mrgreen:
Et le week-end, si tu n'as pas le temps le soir.

J'attends tes autres excuses. J'suis prêt. 8)
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:shock: (Sort le fouet à épine métalique) ! On est en train d'arriver progressivement vers Grow Up :D ! Je l'avais déjà dit mais quand on "veut" on peut, après c'est sur que si tu veux faire du piano comme tu ferais des Game Over si tu jouais à un jeu video (excuse moi pour la méchanceté gratuite) continue tu es lancé. Tu sais si tu suis des cours c'est pour pouvoir t'amuser encore plus avec ce que tu vas apprendre (comme si tu passais au niveau supérieur) :D !

PS : Tu n'as pas encore fait Britney Spears (je plaisante bien entendu :D) !
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Ashiro a écrit :PS : Tu n'as pas encore fait Britney Spears (je plaisante bien entendu :D) !
Faut pas plaisanter avec ça, malheureux !!! :shock:

Il est cap' de l'faire... :?
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
mozarta

Message par mozarta »

Mille x lol!:)

Ne vous en faites pas, je viens de concocter un nouveau morceau qui est en cours d'upload...:)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En dehors du choix du morceau (pas si affreux que ça aprés tout, même si je ne vais pas me précipiter pour acheter ni la partition ni le disque :) ), je trouve que ça manque franchement de nuance. On pourrait presque croire à un fichier midi joué par un ordinateur, c'est trop carré de partout. Du coup, on s'ennuie à l'écouter.

Essaye de varier les nuances, de ralentir en fin de phrase ... d'y mettre un peu de de vie quoi :)

A ta décharge, c'est un défaut trés classique des utilisateurs de pianos numériques. Il est clair que l'instrument pousse pas à l'expressivité (je sens que je vais encore m'en prendre plein la figure moi :? )
Bergamotte

Message par Bergamotte »

En fait , il n'y a pas une seule note différente des autres... tu joues toutes les notes exactement à la même nuance, même attaque, etc etc , à un point dingue, que même voulu ça serait difficile de le reproduire ( je crois que ça serait même impossible). Tu fais des notes. Si tu veux apprendre à faire un minimum de musique ( car même en variété, ya des nuances et une "interprétation"), vas voir un profffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :evil:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:shock: Gloups ! Il va vraiment upload Britney alors ?!
Simple question, est ce que ton piano numérique fais les nuances ? (ça peut peut être expliquer l'inexpressivité ) A moins que tu nous fasses un super Play Back avec un fichier Midi :D ! Bon j'arrête les moqueries débiles...
Tu ne connais personne qui étudierait pas déjà le piano en conservatoire, tu pourrais demander à ces personnes de l'aide si tu n'es pas motivé pour prendre un professeur.
Stereden

Message par Stereden »

Pourquoi ne pas enregistrer directement la sortie ligne du piano? Les micros captent les bruits des doigts.
mozarta

Message par mozarta »

Hello, c'est une bonne idee, j'y avais pense, mais mes connaissances en audio sont trop limitees:)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu achètes un cable mini jack des deux côtés. Tu branches un côté sur la sortie casque de ton clavier numérique, l'autre sur l'entrée micro de ton ordinateur, et en avant Guingamp !
Pour t'enregistrer, tu peux utiliser Audacity, et exporter ensuite en mp3. Il faut juste bien régler le volume de l'entrée dans Windows et dans Audacity pour pas saturer.

Par contre si tu veux mettre ça sur une vidéo, je sais pas. Mais dans ton cas, je me demande si ça serais pas plus mal que tu postes des extraits uniquement sonore. Comme ça tu verras qu'on peux faire des remarques sur autre chose que la position de tes doigts :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
mozarta

Message par mozarta »

Hello, merci pour l'explication détaillée, j'avais déjà essayé avec ma caméra, je n'avais pas réussi, mais c'est pas grave, je fais des enregsitrements sonores de temps en temps mais je préfère publier des vidéos quelqu'en soit les conséquences:)
Répondre