Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par picolo »

C' est vrai je tape souvent sur les Yam d'occase surtout la période 1978 /1987 ..Mais il faut pour être objectif reconnaître que certains passe mieux l'épreuve du temps: je cite les U1 de 1975 /1978 on en trouve qui sonnent bien voir très bien et même parfois peu joués..Mais c'est au revendeurs de faire le tri pas aux clients [-X ....quand aux U3 je les trouve globalement en mauvais états :!: cordes basses sourdes :!: table d harmonie au bout du rouleau , mécanique assez souvent oxydeés.. le Japon est un pays tourné vers les mers et océans :!: ...c'est juste un avertissement [-o< après chacun est libre de se faire une opinion... :!:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par egtegt »

En effet, il y a une chose à éviter à tout prix : des pianos d'occasion du japon : en été, le taux d'humidité moyen avoisine les 80%, je vous laisse imaginer l'effet sur un piano ayant passé quelques années à 80% et qui arrive en France avec un taux dans les 50%.

Pour ceux qui n'ont pas d'imagination : Fentes dans la table d'harmonie, sommier qui se desséche et piano qui ne tient plus l'accord, piéces métalliques corrodées ...

C'est sûr qu'un des avantages des particuliers, c'est qu'il y en a peu qui importent des pianos du japon :)
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par M.CONDETTE »

=D> =D> =D> Apres la banalisation du produit, perte d'identité du piano a la sonorité stérile sans âme, la standardisation du piano sensé plaire aux plus grand nombres, maintenant la prime reprise, :mrgreen: bref le piano asseptisé sans défault,sans qualité, sans goût ni saveur.

Génial :D je ne peux m'empêcher de tirer ma révérence devant la redoutable efficacité du marketing, à ce niveau de perfection c'est du grand art, le savoir faire asiatique en la matière n'est pas une légende, chapeau bas messieurs les japonais =D>[/quote]
Bonusmalus
Messages : 1596
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par Bonusmalus »

egtegt a écrit :C'est sûr qu'un des avantages des particuliers, c'est qu'il y en a peu qui importent des pianos du japon :)
Les maîtres du piano le font pour eux :mrgreen:
Bonusmalus
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par velours »

C'est sur que vanter un piano pour pouvoir être joué une heure par jour pendant 20 ans, c'est inquietant.
Ceci dit Stenway recommande de ne pas garder un piano de concert plus de 5 ans.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Les escroqueries des pianos d’occasion Yamaha

Message par M.CONDETTE »

instruments de concert et formule 1 c'est la même chose! seule la performance compte.
Répondre