Salut a tous,
Voici une transcription au piano de la peremiere partie de Stabat Mater de Pergolese:
http://www.youtube.com/watch?v=ppllujPp70k
Donnez moi vos impressions'
Stabat Mater Dolorosa Transcription Piano
Re: Stabat Mater Dolorosa Transcription Piano
Bonjour Mozarta,
Je regarde toutes tes propositions, et je suis impressionnée, c'est visiblement un travail de passionné.
C'est toi qui a réalisé cette transcription?
Pour en venir au morceau, ce qui me manque, c'est la douleur! La mélodie est là, peut-être que ton clavier rend difficile la séparation de la mélodie d'avec l'accompagnement, mais en tout cas, le tout devrait être (à mon goût) beaucoup plus dramatique, angoissé; Stabat Mater c'est : douloureuse, en larmes, affligée, elle est debout devant une vision insoutenable; cette mort est un destin, une promesse et une angoisse à la fois, mais surtout c'est une douleur, une passion. C'est cette dimension là qui est un peu absente dans ton interprétation.
Bon courage et bonne continuation!
Je regarde toutes tes propositions, et je suis impressionnée, c'est visiblement un travail de passionné.
C'est toi qui a réalisé cette transcription?
Pour en venir au morceau, ce qui me manque, c'est la douleur! La mélodie est là, peut-être que ton clavier rend difficile la séparation de la mélodie d'avec l'accompagnement, mais en tout cas, le tout devrait être (à mon goût) beaucoup plus dramatique, angoissé; Stabat Mater c'est : douloureuse, en larmes, affligée, elle est debout devant une vision insoutenable; cette mort est un destin, une promesse et une angoisse à la fois, mais surtout c'est une douleur, une passion. C'est cette dimension là qui est un peu absente dans ton interprétation.
Bon courage et bonne continuation!
Salut, merci pour ton commentaire, c'est sympa d'avoir regarde mes autres videos'
Sinon j'ai fait la transcription de cette piece que je trouvais emouvante et je comprends ce que tu veux dire par le caractere dramatique et angoisse du morceau, peut etre que j'aurai du plus insister sur le caractere triste de ce chef d'oeuvre'
Sinon j'ai fait la transcription de cette piece que je trouvais emouvante et je comprends ce que tu veux dire par le caractere dramatique et angoisse du morceau, peut etre que j'aurai du plus insister sur le caractere triste de ce chef d'oeuvre'
Tu as la partition de ta transcription? Ça me tente bien...
Hello Oupsi, Je n'ai pas la partition desole, j'ai fait cette transcription a l'oreille'
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ayant chanté ce Stabat Mater en duo de tenor, ça m'a fait bizarre de le voir "remixer" (c'est le premier terme qui m'est venu à l'esprit). J'ai la partition de l'accompagnement et il est beaucoup plus simple mais tellement plus triste (on pourrait mettre un champs de guerrier avec un combat épique entre deux héros sur ta musique donc on a perdu le sentiment du morceau
). Sinon on entend pas du tout le chant, tu n'as joué que l'introduction ?
Tout de même chapeau bas si tu as vraiment transcrit à l'oreille
!

Tout de même chapeau bas si tu as vraiment transcrit à l'oreille

Slt, Interessant, tu dois avoir une bonne connaissance de cette oeuvre, j'ai cherche a reprendre l'introduction effectivement, du coups il semble que je me suis un peu detache de l'esprit originel de la musique (et de sa sobriete) d'apres vos commentaires.
En tout cas merci (tous mes morceaux sont a l'oreille).
En tout cas merci (tous mes morceaux sont a l'oreille).
J'ai mis un lien vers une partition sur ma video (d'un arrangement sur free-score) pour ceux qui seraient interesses par la partition de ce morceau.Oupsi a écrit :Tu as la partition de ta transcription? Ça me tente bien...
Sinon voici le lien direct: http://www.free-scores.com/download-she ... p?pdf=8361