Stabat Mater Dolorosa Transcription Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

Stabat Mater Dolorosa Transcription Piano

Message par mozarta »

Salut a tous,

Voici une transcription au piano de la peremiere partie de Stabat Mater de Pergolese:

http://www.youtube.com/watch?v=ppllujPp70k

Donnez moi vos impressions'
Oupsi

Re: Stabat Mater Dolorosa Transcription Piano

Message par Oupsi »

Bonjour Mozarta,

Je regarde toutes tes propositions, et je suis impressionnée, c'est visiblement un travail de passionné.
C'est toi qui a réalisé cette transcription?

Pour en venir au morceau, ce qui me manque, c'est la douleur! La mélodie est là, peut-être que ton clavier rend difficile la séparation de la mélodie d'avec l'accompagnement, mais en tout cas, le tout devrait être (à mon goût) beaucoup plus dramatique, angoissé; Stabat Mater c'est : douloureuse, en larmes, affligée, elle est debout devant une vision insoutenable; cette mort est un destin, une promesse et une angoisse à la fois, mais surtout c'est une douleur, une passion. C'est cette dimension là qui est un peu absente dans ton interprétation.
Bon courage et bonne continuation!
mozarta

Message par mozarta »

Salut, merci pour ton commentaire, c'est sympa d'avoir regarde mes autres videos'
Sinon j'ai fait la transcription de cette piece que je trouvais emouvante et je comprends ce que tu veux dire par le caractere dramatique et angoisse du morceau, peut etre que j'aurai du plus insister sur le caractere triste de ce chef d'oeuvre'
Oupsi

Message par Oupsi »

Tu as la partition de ta transcription? Ça me tente bien...
mozarta

Message par mozarta »

Hello Oupsi, Je n'ai pas la partition desole, j'ai fait cette transcription a l'oreille'
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ayant chanté ce Stabat Mater en duo de tenor, ça m'a fait bizarre de le voir "remixer" (c'est le premier terme qui m'est venu à l'esprit). J'ai la partition de l'accompagnement et il est beaucoup plus simple mais tellement plus triste (on pourrait mettre un champs de guerrier avec un combat épique entre deux héros sur ta musique donc on a perdu le sentiment du morceau :D). Sinon on entend pas du tout le chant, tu n'as joué que l'introduction ?
Tout de même chapeau bas si tu as vraiment transcrit à l'oreille :D !
mozarta

Message par mozarta »

Slt, Interessant, tu dois avoir une bonne connaissance de cette oeuvre, j'ai cherche a reprendre l'introduction effectivement, du coups il semble que je me suis un peu detache de l'esprit originel de la musique (et de sa sobriete) d'apres vos commentaires.
En tout cas merci (tous mes morceaux sont a l'oreille).
mozarta

Message par mozarta »

Oupsi a écrit :Tu as la partition de ta transcription? Ça me tente bien...
J'ai mis un lien vers une partition sur ma video (d'un arrangement sur free-score) pour ceux qui seraient interesses par la partition de ce morceau.

Sinon voici le lien direct: http://www.free-scores.com/download-she ... p?pdf=8361
Oupsi

Message par Oupsi »

Merci!

:)
Répondre