Bonjour,
Je voulais vous présenter notre tout nouveau site : http://www.easypiano.info
Il s'agit d'un site proposant des partitions gratuites pour piano, des cours de piano et un service de transcription de vos compos en partitions.
J'espère qu'il vous plaira, beaucoup de partitions sont simplifiées, ce qui est très pratique pour les débutants. N'hésitez pas également à essayer les cours de piano,dont le premier est en téléchargement gratuit.
A bientôt
Julia http://www.easypiano.info
Bonjour Egtegt,
Concernant le prix des cours, nous ne l'avions pas écrit car ça change d'un pays à l'autre puisque c'est par allopass, et que c'est indiqué sur les fenêtres allopass. Mais en effet je vais écrire plus clairement le prix sur le site pour la France en tout cas. Merci de l'avoir fait remarquer. Pour info, pour la France, un cours coûte 2 euros, et avec aide d'un professeur 8 euros.
D'autre part, si vous pensez que ce message n'est pas à sa place ici j'en suis désolée. Ceci dit en passant, notre site propose bien plus de documents gratuits que payants.
le prix d'un cour de piano varie de 10 euro a 55 euro l'heure.
le prix varie en fonction des compétences en generale .
il est tres difficile de choisir son prof mais le critere financier est a bannir si on veux progresser .
vous avez les diplomes le diplome d'etat ou le certicicat d'aptitude temoigne d'une competence certaine .
les élèves qui on des facilités s'en sortirons avec un professeur mauvais du momment qu'il encourage son eleve mais il progresseront evidemment beaucoup moins rapidement.
quand au autres les 99.9 % il ne doivent s'attendre a rien de musicale et d'artistique dans l'aprentissage et seron perdu pour la musique.
un bon prof doit rapidement vous aprendre a jouer dissocier md mg et non pas ensemble
dans un delai de quinze a 45 jours passer se delai si vous n'arriver pas a jouer une mg en pulsation stable (sans regarder de partition ) et une md qui evolue avec des rythme differeznt c'est que votre prof n'ai pas a la hauteur ou il vous a diagnostiqué une dislexie importante et probablement une tumeur au cerveau.
Etant donne qu'il y a plus de profs incompetents que de tumeur j'obterai pour la premiere solution mais allez quand meme passer un scan.
En vinqt ans d'enseignement j'ai diagnistiquer trois cas de dislexie severe et le piano a ete une excellente reeducation.
completement absorber en trois ans d'etude a l'instrument.il on tous fait de brillantes etude pianistiques et scolaires.
et oui le piano developpe le cerveau ou plutot les pont connectiques entre les differentes region du cortex.