Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Après ses études il est retourné dans son pays où il étudié la musique populaire (tiens tiens) et l'a intégrée dans l'esthétique du piano romantique. Il a surtout composé des lieder. Un opéra aussi, jamais monté. Un vrai inconnu, quoi! 

ah et je suis contente, depuis ma dernière enquête il y a quelques mois, quelqu'un a mis une première partition de ce compositeur sur IMSLP....
-
- Mon piano : Sauter 165
J'avoue que je sèche... mais c'est très beau.
Sur ce, je vais aller écouter Andsnes à la Roque. Je regarderai la réponse à mon retour.
Sur ce, je vais aller écouter Andsnes à la Roque. Je regarderai la réponse à mon retour.
Bon, autre indice, son professeur à Londres était Ignaz Moscheles, ami de Mendelssohn avec qui il a dirigé ensuite le Conservatoire de Leipzig.
Pensez vraiment au pays... un pays d'Europe et pourtant un peu éloigné de la culture européenne, un pays qui a pourtant vu naître des artistes passionnés, de fortes individualités.
La Suisse ?Oupsi a écrit :Pensez vraiment au pays... un pays d'Europe et pourtant un peu éloigné de la culture européenne, un pays qui a pourtant vu naître des artistes passionnés, de fortes individualités.

« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Strumpf voyons... tu as des affinités musicales avec ce pays je crois?
Quand je dis "éloigné de la culture européenne", c'est un ressenti de distance et presque d'époque, des deux côtés des... (non, pas des Carpathes).
Quand je dis "éloigné de la culture européenne", c'est un ressenti de distance et presque d'époque, des deux côtés des... (non, pas des Carpathes).
ah zut je part au cinéma avec les enfants...
tant pis , je saurai en rentrant ! Bonne recherche !

l'espagne !!!!! 
je me sauve !!!!!!!!

je me sauve !!!!!!!!

Modifié en dernier par Line-Marie le ven. 17 août, 2012 18:13, modifié 1 fois.

Non pas les Alpes non plus...
Voilà! l'Espagne!
Bon maintenant avec tous les éléments que vous avez, vous pouvez googliser et trouver, je ne vous aide plus.
Bon maintenant avec tous les éléments que vous avez, vous pouvez googliser et trouver, je ne vous aide plus.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcial_del_Adalid
En fait, j'avais pensé à l'Espagne avant, et même regardé Garcia, mais comme tu disais qu'on n'associait pas ce pays avec les compositeurs romantiques, je me suis dit que ce n'était pas ça, car ils ont une tripotée de compositeurs romantiques !
En fait, j'avais pensé à l'Espagne avant, et même regardé Garcia, mais comme tu disais qu'on n'associait pas ce pays avec les compositeurs romantiques, je me suis dit que ce n'était pas ça, car ils ont une tripotée de compositeurs romantiques !
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Pff, c'est toujours les mêmes qui gagnent... 

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Introuvable pour moi, même pas dans la liste d'élèves de Chopin que j'avais sous les yeux ! bravo à jean-séb si c'est ça
Bravo Jean-Seb, je savais bien que tu trouverais.
Il s'agit de El Lamento de Marcial de Adalid, premier morceau d'un disque intitulé "El último Adiós", Le dernier adieu, piano music in romantic Spain, le pianiste est Patrick Cohen. Le premier et le dernier morceaux du disque sont vraiment beaux (ce même compositeur), le reste (de lui, et d'autres) est moins étonnant mais s'écoute avec plaisir.
http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM908414
Il s'agit de El Lamento de Marcial de Adalid, premier morceau d'un disque intitulé "El último Adiós", Le dernier adieu, piano music in romantic Spain, le pianiste est Patrick Cohen. Le premier et le dernier morceaux du disque sont vraiment beaux (ce même compositeur), le reste (de lui, et d'autres) est moins étonnant mais s'écoute avec plaisir.
http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM908414
jean-séb a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcial_del_Adalid
Ah oui alors c'est un peu ma faute, c'est parce que je ne la connais pas cette tripotée là...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
En fait je crois que j'ai quelque part ce disque de Cohen que j'avais acheté en Espagne, et je viens de ressortir mon album de partitions "Romanticos españoles", il y a trois compositions de Adalid que j'avais déchiffrées il y a une vingtaine d'années, dont un nocturne, deux romances sans paroles et des variations. Musique très plaisante, malheureusement sans assez de personnalité pour survivre dans l'océan des compositions semblables de la même époque.
Comme je sors maintenant, je cède volontiers mon tour pour l'énigme suivante.
Comme je sors maintenant, je cède volontiers mon tour pour l'énigme suivante.
- Marie-france
C'est difficile toutes ces énigmes de compositeurs méconnus (même inconnus pour moi pour certains)!
Jamais entendu parler de Adalid! C'est pourtant très joli! Pas facile de se faire un nom! Merci oupsi pour cette découverte!
@JPS, bonnes vacances!... sans piano? Et merci pour Novak. J'aime bien la 2è pièce plus tourmentée.
Jamais entendu parler de Adalid! C'est pourtant très joli! Pas facile de se faire un nom! Merci oupsi pour cette découverte!
Oui excellente idée!strumpf a écrit : Nous devrions , pour le concert qui réunira beaucoup d'entre nous en juin 2013, ne jouer que des œuvres peu connues... ce serait un défi !!!

@JPS, bonnes vacances!... sans piano? Et merci pour Novak. J'aime bien la 2è pièce plus tourmentée.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bravo Jean-Seb, tu m'épates vraiment par tes connaissances de la littérature pianistique...
Pour le tour suivant, il y a strumpf qui n'a pas pris son tour, et Okay qui voulait proposer quelque chose également il me semble.
Et bravo Oupsi pour cette énigme
! Je ne connaissais pas du tout ce compositeur.

Pour le tour suivant, il y a strumpf qui n'a pas pris son tour, et Okay qui voulait proposer quelque chose également il me semble.
Et bravo Oupsi pour cette énigme