Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Voici donc une petite énigme.
Jean-Séb trouvera en trente secondes.... (j'ai mis deux heures à trouver comment charger un fichier en mp3 et comment le découper...)
Jean-Séb trouvera en trente secondes.... (j'ai mis deux heures à trouver comment charger un fichier en mp3 et comment le découper...)
Modifié en dernier par Oupsi le ven. 17 août, 2012 17:16, modifié 1 fois.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
En attendant Oupsi je vous propose, avant de m'envoler pour 15 jours, de découvrir un élève de Janacek, Viteslav Novak, dans ses Chants d'une nuit d'hiver, 4 pièces dont je joins les 2 premières
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
la seconde
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Merci JPS.
Ma petite énigme est juste au dessus de tes deux morceaux.
Ma petite énigme est juste au dessus de tes deux morceaux.

Bonne vacances JPS et merci pour ce dernier ajout.... que de belles œuvres ....
Nous devrions , pour le concert qui réunira beaucoup d'entre nous en juin 2013, ne jouer que des œuvres peu connues... ce serait un défi !!!
Nous devrions , pour le concert qui réunira beaucoup d'entre nous en juin 2013, ne jouer que des œuvres peu connues... ce serait un défi !!!
C'est une excellente idée, Strumpf!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Wow, tu me mets la pression ! En fait, non, je ne l'ai pas identifié comme ça, encore qu'il me semble pouvoir dire que c'est un nocturne (moins probablement une romance) de l'époque romantique, disons 1830-1850. De Field à tous ses successeurs, il y a bien des compositeurs possibles et je n'ai pas le temps de vérifier, mais ça pourrait éventuellement être mon ami Czerny dont les Nocturnes, dont certains avaient été enregistrés par Isabelle Oehmichen, ont été édités par Lemoine.Oupsi a écrit :Voici donc une petite énigme.
Merci JPS pour les belles pièces de Novak.
@ Strumpf Non, sur un Erard.
@ Jean-Seb effectivement, musique romantique. Ce n'est pas Czerny, du tout du tout.Je vous laisse mariner un peu et ensuite je vous donne un indice
@ Jean-Seb effectivement, musique romantique. Ce n'est pas Czerny, du tout du tout.Je vous laisse mariner un peu et ensuite je vous donne un indice
Petit indice, mon compositeur a probablement étudié un peu avec Chopin à Paris mais il n'est pas Français. Il a aussi étudié à Londres mais il n'est pas anglais (ni gallois ni irlandais ni écossais).
- jean-séb
J'avais pensé à Mendelssohn mais il n'a pas étudié avec Chopin.
Un compositeur des pays de langue allemande ?
Un compositeur des pays de langue allemande ?
Non. Il vient d'un pays qu'on n'associe pas beaucoup à la musique romantique. Non germanique, non nordique.
Le piano de cet enregistrement est un Erard de 1855 et aurait pu être joué par mon compositeur.
Le piano de cet enregistrement est un Erard de 1855 et aurait pu être joué par mon compositeur.
- jean-séb
1855 ? Trop tard pour Carl Filtsch que j'allais proposer. Un pays qu'on n'associe pas à la musique romantique ? Une œuvre de l'Américain Gottschalk, mais je ne pense pas qu'il ait étudié à Londres.
- jean-séb
Russe, avec Glinka ?
- rachmaninoff
Le Norvégien Tellefsen ?
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki