dominique a écrit :Albeniz ?
Edit, plutôt Turina ?
Oui, Turina, les Ninerias. Bravo Dominique .
Il était ami de Falla. Il a beaucoup composé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joaqu%C3%ADn_Turina
J'ai chez moi ces Ninerias et les Pièces pour Enfants. C'est vraiment très joli!
Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement audio et c'est difficile de trouver sur internet quelque chose. Pourtant, quelles harmonies!
Modifié en dernier par Marie-france le mar. 14 août, 2012 14:35, modifié 2 fois.
Merci.
Oui,j'aime beaucoup Turina.
J'ai entendu son quintette avec piano en juin, à Paris. Très français, et Falla, je crois lui a dit, arrête ça, écoute de la musique espagnole et sois espagnol !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Marie-france a écrit :Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement audio et c'est difficile de trouver sur internet quelque chose. Pourtant, quelles harmonies!
Ce n'est pas si connu que ça, ce que confirme le fait que ça n'a pas été trouvé si rapidement que tu le pensais dans ton premier message !
Les pièces que j'ai citées plus haut sont tout de même à fort caractère espagnol! Elles ne sont pas dispo sur imslp. J'ai une vieille édition Rouart/Lerolle (Paris) si ça intéresse quelqu'un...
jean-séb a écrit :
Ce n'est pas si connu que ça, ce que confirme le fait que ça n'a pas été trouvé si rapidement que tu le pensais dans ton premier message !
Oui, je pensais que c'était plus connu.
Mais sur le forum je ne me souviens pas qu'il y ait une discussion sur lui.
C'est rigolo, tu disais déjà en 2005 que tu le pensais plus connu !
C'est vrai qu'on n'en parle pas très souvent, bien que j'aie affirmé hautement que j'aimais bien Turina, à propos d'une pièce que Francisco nous a interprétée.
Tu as bien fait de faire une piqûre de rappel.
Bravo Dominique. Aucune chance que je trouve, jamais meme entendu ce nom la...
Okay, tu veux proposer quelque chose ? Il me semble avoir lu dans un autre thread que tu avais des idées en stock...
Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de Turina, compositeur à découvrir. La pièce que tu as proposé Marie-France est sympa comme tout, quant au trio proposé par JPS, il est superbe, avec un franc caractère espagnol je trouve! (sans doute composé après la remarque de de Falla à son encontre ).
Il existe une intégrale des oeuvres pour piano de Turina par le pianiste Antonio Soria, dont on trouve quelques volumes sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/antonio-soria