Moi c’est Fleuriane 33 ans, 34 en janvier. La musique et moi c’est une grande histoire dont le titre pourrait être : je t’aime, moi non plus

J’ai fais un peu de guitare classique en conservatoire ( 3 ans) , j’ai donc une idée du solfège. Déjà la clé de sol j’ai du mal, maintenant il va falloir que je bosse la clé de fa. Mais ça devrait le faire.
Je trouve que le piano ( avec le violoncelle
J’ai toujours vu le piano comme un rêve un peu inaccessible, surtout en appartement.
J’ai une fille de 4 ans Coline. Ça fait déjà un an qu’elle veut faire de la trompette, mais impossible avant 7/8 ans. J’aimerai qu’elle commence vers 5/6 ans la musique, Donc j’ai regardé du côté des pianos.
Et j’ai trouvé plein d’informations, plein de prix, plein de test...
Ce n’est pas facile de s’y retrouver.
En gros je voudrais un piano numérique avec un budget à 1000€ grand Max. L’occasion ne me dérange pas, au contraire.
Il serai pour moi, pour apprendre, et pour ma fille d’ici 1 ou 2 ans, mais surtout pour moi
J’aime la profondeur dans le piano et au vu des extraits que j’ai écouté c’est pas trop ça avec les muneriques.
J’ai parcouru un peu le forum, et la passion du piano se ressent énormément. C’est super.
A bientôt.
Fleuriane