Je me permets de coller ici du fil de notre dernière rencontre des avis qui pourraient être utiles pour la prochaine personne qui organise une rencontre Piano Majeur, avec juste quelques remarques. Pour ma part, j'ai promis à mon mari que je n'organiserai plus, ce qui veut dire que j'organiserai une autre au plus tôt vers fin 2017

si je suis toujours en France.
Finalement je n'ai pas demandé une contribution pour le goûter, les PMistes ont beaucoup apporté, ça aurait suffit sans mon alcool. Par contre, en toute honnêté pour aider les prochains organisateurs (je ne parle pas pour moi), je ne vois toujours pas de solution pour les annulés/impayés, la participation doit forcement être annoncé avant pour que les PMistes soient d'accord, s'il y a les annulés/impayés après, il y aura forcement un deficit. Je ne suis pas à l'aise du fait non plus que les annulés paient, j'aimerais par exemple pouvoir rendre la participation. Si j'ai compris, pour la dernière rencontre Midas a prévu prendre des impayés pour lui, je ne sais pas finalement ce qui s'est arrivé. Mais ça serait bien qu'on trouve une meilleure solution...
Concernant la salle et le piano :
huizinga a écrit : La salle était spacieuse et le piano très agréable.
Kât a écrit : Une salle nimbée de lumière chaleureuse, comme une maison au cœur de l'hiver, un piano aux couleurs et aux harmoniques si riches
jean-séb a écrit : merci à Blue Phoenix pour avoir déniché cette salle intéressante et chaleureuse dotée d'un bon piano
...
Seul petit bémol : la salle est très bien pour la partie concert, mais moins favorable aux discussions et rencontres sur place. Si on doit la reprendre, peut-être faudrait-il faire une petite expédition préparatoire pour repérer un café moins glauque que celui dans lequel nous avons échoué !
Je me demande si le gérant nous laisserait prendre un verre dehors, dans le joli cours, qui pourrait être sympa en temps estivale...ça vaut le coup de demander en tout cas, si le temps pourrait être propice.
Okay a écrit :En effet, c'est pour l'instant la salle qui dispose du meilleur piano parmi ceux que nous avons pu croiser lors des dernières rencontres PM. Cela montre à quel point il est compliqué de trouver des lieux avec des bons instruments. Ce sera un plaisir de revenir ici.
pianojar a écrit :le piano que j'ai bien aimé (c'est la première fois de ma vie que j'ai le privilège de jouer un S___ et cela n'a vraiement rien a voir avec mon Yamaha)
Oupsi a écrit :J'ai beaucoup aimé la salle, le piano n'était pas dépaysant
Arabesque44 a écrit :super piano, belle salle et accueil chaleureux malgré les contraintes liées au parquet et au timing.
Il était assez en colère quand quelqu'un avait des talons que j'ai malheureusement pas vu. J'ai prévu des chaussons en papier. Cette contrainte sera toujours une contrainte pour ce lieu, mais je comprends un peu, c'est un lieu de danse, la qualité du parquet est importante à garder.
Midas a écrit :
Et en effet, le piano était très agréable, pas très puissant dans les graves, mais avec un toucher délicat tout à fait adapté aux pièces jouées.
Concernant avoir un thème :
Mathieu79 a écrit :Je me suis aussi senti très impliqué dans les musiques choisie par chacun.
Car du fait d'avoir choisi un thème, j'ai plongé dans le monde des compositeurs Nordique avec curiosité et plaisir.
Jean-Séb a écrit : merci à Strumpf pour avoir lancé l'idée de ce thème très riche et qui semble avoir bien convenu à chacun.
Okay a écrit :Ce principe de rencontre thématique est certes plus contraignant pour le répertoire, et exige de prendre plus d'avance pour fixer la date par rapport aux rencontres où chacun vient et joue plus librement, mais il y avait vraiment un fil directeur et un air de famille dans tout ce que nous avons entendu hier. J'ai trouvé que cette cohérence était un vrai plus.
Midas a écrit :le thème, finalement, a été source d'heureuses découvertes. Je ne m'attendais pas à tant de petits bijoux, y compris d'illustres inconnus, suédois notamment.
Je me permets une dernière remarque qui est très subjective et personnelle, pour ce que ça vaut (rien en l'occurence). Je trouve assez idéel la taille vers 20 personnes, et que chacun joue 10 minutes, environ 15 minutes maximum, l'équilibre est bien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington