ES* non ?pianocomposer a écrit :ne vous ridiculisez pas à la critiquer trop vite
jouez la sonate 2 de chopin comme EB et vous reviendrez discuter ......
https://www.youtube.com/watch?v=OYG-Q-TlC8E

ES* non ?pianocomposer a écrit :ne vous ridiculisez pas à la critiquer trop vite
jouez la sonate 2 de chopin comme EB et vous reviendrez discuter ......
https://www.youtube.com/watch?v=OYG-Q-TlC8E
Tu dois faire référence à sa vidéo sur la sonate Waldstein j'imagine. Une bonne prof ? arrête elle dit n'importe quoi, elle n'aide quasiment en rien son élève, musicalement c'est vide, aucune considération technique sur la façon de jouer... Le montage de la vidéo est évidemment hyper complaisant pour elle, c'est assez marrant à regarder quand les plans différents s'enchaînent toutes les secondes. Et puis en plus au piano elle n'assure même pas... Par contre comme tu dis, elle a l'air d'avoir des moyens, c'est triste...Ashiro a écrit :La pauvre elle a quand même l'air d'être un bon professeur (je me suis amusé à regarder une de ses masterclass) si on sait faire abstraction de ses manière de grande dameje pense qu'elle leur donne de très bonne directions à ses élèves. Parce contre elle a pas l'air très connu mais dispose de moyens
assez impressionnant !
Ah bon tu trouves qu'elle ne lui a rien apporté ? Ben l'introduction et la manière dont elle le pense je trouve que ça change tout déjà mais bon....Igguk a écrit :Tu dois faire référence à sa vidéo sur la sonate Waldstein j'imagine. Une bonne prof ? arrête elle dit n'importe quoi, elle n'aide quasiment en rien son élève, musicalement c'est vide, aucune considération technique sur la façon de jouer... Le montage de la vidéo est évidemment hyper complaisant pour elle, c'est assez marrant à regarder quand les plans différents s'enchaînent toutes les secondes. Et puis en plus au piano elle n'assure même pas... Par contre comme tu dis, elle a l'air d'avoir des moyens, c'est triste...Ashiro a écrit :La pauvre elle a quand même l'air d'être un bon professeur (je me suis amusé à regarder une de ses masterclass) si on sait faire abstraction de ses manière de grande dameje pense qu'elle leur donne de très bonne directions à ses élèves. Parce contre elle a pas l'air très connu mais dispose de moyens
assez impressionnant !
Ah oui là par contre je suis d'accord. Non c'est sur que les remarques qu'elle donne sont pour quelqu'un qui maîtrise déjà la pièce et qui veut aller plus loin.Igguk a écrit :Au moins elle a l'air d'avoir des moyens de jouer proprement cette Paola Bruni, même si son goût est par moment bien dégueulasse.
Pour en revenir à Elizabeth Sombart, oui je trouve qu'elle ne lui apporte rien, suffit de regarder la fin de la vidéo où l'élève enchaîne le début de la sonate, c'est totalement instable et pas maîtrisé et elle ne fait pas une remarque, ne lui donne aucun conseil technique pour y remédier. A quoi ça sert au niveau moyen où est l'élève de s'embarquer dans des considérations pseudo philosphiques si on lui donne pas les moyens de les mettre en oeuvre. C'est limite du charlatanisme.
Y'en a aucun. C'est toute la magie des posts de pianocomposer. Leur grande ouverture donne le champ libre à toutes les divergences imaginables.Wandarnok a écrit :Quelqu'un peut il ( m' ) expliquer le lien entre cette "bourgeoise" et la question de départ?
Le lien, c'est cet autre fil lancé il y a peu par l'auteur de ce fil. Nous ne connaissons pas les talents pianistiques de 'pianocomposer' mais nous ne pouvons pas lui refuser une imagination débridée et une inspiration décousue mais toujours renouvelée.Wandarnok a écrit :Quelqu'un peut il ( m' ) expliquer le lien entre cette "bourgeoise" et la question de départ?
Merci(Nem) a écrit :De ce que j'ai compris Igguk est le genre de musicien qui peut se permettre d'être très critique de cette femme sans qu'il soit même question de jalousie
En tout cas, cette femme t'inspire! Je ne t'ai jamais vu aussi loquace depuis que je fréquente ce forum.Igguk a écrit :Mercije ne fais effectivement preuve d'aucune jalousie envers elle, de toute manière je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux... Peut-être son bronzage
Désolé d'avoir dévié de la question initiale mais bon c'est toujours sympa des sujets un peu moins consensuel, il y a plus d'animation ^^
Et je crois que j'ai un total respect pour les jazzmen, ou les improvisateurs en général, chose que je suis incapable de faire.
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'Igguk, en tant que pianiste professionnel, tu fasses ce genre de commentaires sur un forum public vis-à-vis de tes consoeurs...natty_dread78 a écrit :En tout cas, cette femme t'inspire! Je ne t'ai jamais vu aussi loquace depuis que je fréquente ce forum.Igguk a écrit :Mercije ne fais effectivement preuve d'aucune jalousie envers elle, de toute manière je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux... Peut-être son bronzage
Désolé d'avoir dévié de la question initiale mais bon c'est toujours sympa des sujets un peu moins consensuel, il y a plus d'animation ^^
Et je crois que j'ai un total respect pour les jazzmen, ou les improvisateurs en général, chose que je suis incapable de faire.
Sur Bruni :Igguk a écrit :Et puis en plus au piano elle n'assure même pas
Je n'y connais sans doute rien, mais la Barcarolle de Chopin par E. Sombart est l'une des plus belles que j'ai jamais entendue. Ce n'est pas si courant chez moi, mais je trouve son interprétation dans cette pièce meilleure que celle de Zimmermann (que je considère comme l'un des meilleurs pianistes au monde, et dans un vaste répertoire).Igguk a écrit :même si son goût est par moment bien dégueulasse.