JPS1827 a écrit :@bigrounours : je trouve ton enregistrement très bon, c'est bien joué et clair. Tu pourrais travailler sur une caractérisation un peu plus poussée.
Merci. Mon prof m'a dit aussi que c'était bien, mais qu'en effet je pouvais faire une "caractérisation un peu plus poussée" (il n'a pas employé exactement ces termes, mais le sens général y est).
JPS1827 a écrit :Pour cela tu pourrais écouter plusieurs enregistrements au piano et au clavecin et essayer de voir ce qui résonne le mieux pour toi.
C'est une bonne idée. Il faut que j'écoute plusieurs interprétations. Mon prof m'a dit lui qu'il fallait que je teste différentes choses moi même, mais je gagnerai peut être du temp en écoutant ceux qui ont peut être déjà trouvé des choses qui me plaisent (pourquoi toujours réinventer la roue après tout, tout le monde ne s'appelle pas Glenn Gould).
Ceci dit il y a parfois des choses qui nous plaisent mais que l'on n'a pas forcément envie de reproduire pour soi : par exemple j'aime beaucoup la version de Glenn Gould mais je ne joue pas du tout ce
prélude comme lui, et je ne cherche pas à l'imiter car ça ne me correspond pas. De plus je ne sais pas comment il fait pour arriver à avoir un son aussi caractéristique car on reconnaitrait très facilement son enregistrement parmi des centaines d'autres.
JPS1827 a écrit :J'ai connu enfant ce prélude dans une interprétation bien précise, mais il y a énormément de possibilité expressives, et je suis sûr que tu peux imposer plus ta personnalité dans cette pièce.
Et bien je vais essayer. je vais murir ce morceau dans les prochaines semaine. Peut être le laisser reposer un peu quelques jours/semaines, mais pas tout de suite car je le joue en audition dans 2 semaines. Je me fixe comme objectif de le réenregistrer dans sa version plus ou moins définitive dans 3-4 semaines je pense, si j'arrive à progresser.