Votre passion pour le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Un-Pianiste..

Votre passion pour le piano

Message par Un-Pianiste.. »

Bonjour j'ouvre ce topic pour vous demandez pourquoi jouez vous du piano , Quelle est la raison ? :mrgreen:

Je suis bien curieux de découvrir vos histoire ! :)

Pour ma part ces cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Kf6w7_bxWNM Je suis un fan de zelda est un jour j'ai découvert cette vidéo j'en est rêver je me suis dit : Mes si lui il peut pourquoi pas moi ? ( ne possédant pas de piano j'ai rechercher des logiciel ne trouvant rien qui me convienne j'ai chercher un site je suis tomber sur celui si : http://www.virtualpiano.net/ ! J'ai passer de bonne heures sur celui ci pendant 4 mois ! Au mois d'aout l'année dernière une amie ma préter un petit synthé mais qui me suffisait pour mon niveau debutant en ce temps la . Au mois de novembre mes parent mon acheter le synthétiseur Yamaha YPT-220 cela me suffisait plainement ! Mes bon comprenez vous au bout d'un moment l'idée d'un piano droit s'impose ! J'y est penser est au mois d'avril j'ai eu mon piano droit ! 1 an c'est ecoulé est quand je revoir les vidéo du tout début avec le synthé de mon amie j'ai beaucoup évoluer j'en suis fière quand même alors que je ne prend pas de cours.

Voila mon histoire je m'ennuyer est je suis victime d'insomnie alors voila..
Rivers Flow in you...<3
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Re: Votre passion pour le piano

Message par fab_74 »

Je me rappelle plus trop d'où ça vient...
J'avais 7 ans, et chez mes cousins il y avait un piano, et je ne sais pas pourquoi je voulais jouer dessus, du coup j'ai appris à l'oreille au clair de la lune (D'ailleurs je me suis fait filmer par la famille, faudrait que je retrouve cette vidéo... :mrgreen: )

Mais déjà, vers 5-6 ans j'adorais le classique, mes parents avaient pas mal de CD, dont celui du 2ème concerto de Rachmaninov, que j'ai écouté en boucle et en boucle durant des années, assis à côté de mon petit poste, faisant du air-piano :)

Et ensuite vers 8 ans j'ai pris mes premiers cours de piano (Pendant 3 ans), et j'ai arrêté à l'âge de 11 ans, probablement par manque de motivation, je ne me souviens plus trop pourquoi j'ai fait cette monstrueuse erreur... Et j'ai repris l'an dernier, à 15 ans donc. Je n'ai pas trop perdu, mais je me dis que j'aurais pu énormément progresser de 11 à 15 ans, d'où ma frustration quant à ma décision stupide de jeunesse... :(
Un-Pianiste..

fab_74 a écrit :Je me rappelle plus trop d'où ça vient...
J'avais 7 ans, et chez mes cousins il y avait un piano, et je ne sais pas pourquoi je voulais jouer dessus, du coup j'ai appris à l'oreille au clair de la lune (D'ailleurs je me suis fait filmer par la famille, faudrait que je retrouve cette vidéo... :mrgreen: )

Mais déjà, vers 5-6 ans j'adorais le classique, mes parents avaient pas mal de CD, dont celui du 2ème concerto de Rachmaninov, que j'ai écouté en boucle et en boucle durant des années, assis à côté de mon petit poste, faisant du air-piano :)

Et ensuite vers 8 ans j'ai pris mes premiers cours de piano (Pendant 3 ans), et j'ai arrêté à l'âge de 11 ans, probablement par manque de motivation, je ne me souviens plus trop pourquoi j'ai fait cette monstrueuse erreur... Et j'ai repris l'an dernier, à 15 ans donc. Je n'ai pas trop perdu, mais je me dis que j'aurais pu énormément progresser de 11 à 15 ans, d'où ma frustration quant à ma décision stupide de jeunesse... :(

Jolie parcours ! :mrgreen: N'est pas de regrée on na tous eu je pense ou on va avoir pour certain(e) une période ou l'on se lasse du piano mes maintenant que tu a repris je te souhaite une bonne continuité ! :)
Rivers Flow in you...<3
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

@un-pianiste
Deux remarques, puisque tu nous fais l'amitié de beaucoup fréquenter ce forum depuis quelques jours :
1) Arrête de reprendre systématiquement ("quoter") l'intégralité du message auquel tu réponds, surtout quand tu réponds juste derrière. Ça allonge inutilement le fil.
2) Soigne un peu ton orthographe. Tes derniers messages sont tellement fantaisistes sur ce point qu'ils en deviennent difficiles à lire. Ce forum n'est pas un "chat".
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D çà y est il s'est endormi !!!
Un-Pianiste..

jean-séb a écrit :@un-pianiste
Deux remarques, puisque tu nous fais l'amitié de beaucoup fréquenter ce forum depuis quelques jours :
1) Arrête de reprendre systématiquement ("quoter") l'intégralité du message auquel tu réponds, surtout quand tu réponds juste derrière. Ça allonge inutilement le fil.
2) Soigne un peu ton orthographe. Tes derniers messages sont tellement fantaisistes sur ce point qu'ils en deviennent difficiles à lire. Ce forum n'est pas un "chat".

Désoler de reprendre instinctivement le ("quoter") l'integraliter du message ..

Pour l'orthographe désoler je fait tout mon possible pour ne pas faire beaucoup de fautes mes cette année j'ai eu une professeur de français présente 2semaine sur toute l'année sa n'explique pas tout mes je n'est que 13 aussi .

En tout cas je tiens a m'excuser au prés des membres de ce forum a qui sa aurait pu déranger :|
Rivers Flow in you...<3
Line-Marie

Message par Line-Marie »

alors au travail... apparemment tu as le temps !!!
donc tu ouvres tes livres d'exercices Hanon ou autre et tu t'y mets, et tu étudies un morceau qui te plait !. et Puis dans la foulée, tu lis des livres , cela te fera le plus grand bien... il y a certainement une bibliothèque pas très loin de chez toi...
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Et à côté du Hanon, le Bescherelle aussi. Très bon bouquin également ! :D
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

je suis venu au piano d'une façon assez particulière, quant j'étais jeune.... (il y a plus de 50 ans) j'étais amateur d'électronique et de son produit par les claviers et orgues de toutes sortes.
je me suis monter un orgue a double claviers avec différentes sonorités,et avec lequel je faisais des essais afin de reproduire le son de l'orgue.
j'ai pris ensuite des cours pendant quelques années a l'école d'orgue Pierres Spiers rue de réaumur a Paris, mais j'ai dû arrêter ma vie professionnelle me laissait plus assez de temps pour mon loisir.
je me suis toujours dit que le jour ou je serai a la retraite je m'achèterai un piano et prendrai des cours, et comme j'ai eu la chance de partir très tôt a la retraite donc maintenant cela fait 9ans que je pianote.
worov

Message par worov »

mieuvotar a écrit :Et à côté du Hanon, le Bescherelle aussi. Très bon bouquin également ! :D
Et le petit Robert de la langue française ! Voire le grand, tant qu'à faire, on fait les choses jusqu'au bout.
Gracou

Message par Gracou »

Vers mes 14-15 ans, j'avais un ordinateur Amiga et le magasin d'informatique du coin faisait une promo sur un synthé (un kawai, si je ne dis pas de bêtises) qu'on pouvait relier à l'ordi. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir le truc et ma mère a bien voulu marcher, à condition que je prenne des cours de piano (c'était aussi mon cadeau de noël, d'anniversaire, la totale quoi :mrgreen: ). J'ai alors pris un an de cours avec une prof d'expérience très sympathique, sauf que c'était à l'ancienne et à base de Méthode rose. Bilan: j'ai arrêté à la fin de l'année.

Trois ans plus tard, des amis de ma mère qui avaient de gros soucis d'argent lui ont demandé s'ils pouvaient mettre dans son salon leur quart de queue Pleyel, ainsi soustrait à l'appétit féroce des huissiers. J'ai alors été très attiré par la bête, encore bien plus qu'avec le vieux synthé qui lui prenait la poussière. J'ai essayé progressivement de jouer des petites choses, des chansons que j'écoutais principalement, genre Imagine ou Let it Be, par exemple. J'ai donc fini par rechercher un nouveau prof de piano qui ne me la fasse pas trop classique et au bout d'un an j'ai fini par aller au conservatoire en jazz. Et voilà. :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
poppythecat

Message par poppythecat »

Allez , à mon tour d'ajouter ma petite contribution ! Quand j'étais gamine je voulais jouer du piano car je trouvait l'instrument , le son magnifique mais là où j'habitais , il y avait une toute petite école de musique où il n'y avait que des cours de guitare classique ! Mes parents m'y ont inscrite en pensant qu'un instrument en valait bien un autre . J'ai donc fait de la guitare classique pendant 10 ans puis j'ai rangé définitivement ma guitare . Elle est d'ailleurs toujours chez moi au fond d'un placard . Au cours de toutes ces années d'apprentissage de la guitare je me disais : "plus tard , quand je serai grande , je ferai du piano!" . Il y a quelques années ( pas si longtemps quand même !) j'ai franchit la barre des 40 ans et tout à coup je me suis dit : "Mais bon sang , ça est , tu es grande maintenant , il faut s'y mettre !" Et je me suis donc acheté un piano et trouvé un prof dans la foulée .. et depuis c'est une vraie histoire d'amour ( avec le piano , hein , pas avec le prof !!!) même si je ne progresse pas très vite .
Oupsi

Message par Oupsi »

@ Poppy the cat, il faut croire que la quarantaine est l'âge de la renaissance pour plusieurs d'entre nous!
Bonne continuation.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Oupsi a écrit :@ Poppy the cat, il faut croire que la quarantaine est l'âge de la renaissance pour plusieurs d'entre nous!
Oh que oui !
Oupsi

Message par Oupsi »

Oui, mais toi, Mona tu es précoce. Tu fais ta renaissance en avance. :D
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

Moi aussi, ma renaissance a été l'an dernier à 15 ans. :D
Mona

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Oui, mais toi, Mona tu es précoce. Tu fais ta renaissance en avance. :D
Ben pas vachement malheureusement ! La quarantaine, j'y suis ! :D
Piano83
Mon piano : Pleyel P190

Message par Piano83 »

fab_74 a écrit :Moi aussi, ma renaissance a été l'an dernier à 15 ans. :D
Idem pour moi, il y a encore 3 mois, je n'écoutais seulement les morceaux que je jouait...
J'en ai honte...
Mais maintenant j'ai une véritable passion pour le piano, comme vous tous d'ailleurs :)
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Mona a écrit : Ben pas vachement malheureusement ! La quarantaine, j'y suis !
Ben je l'aurai jamais cru ! M***** alors tu sais tromper ton monde, bises et à dans 15 jours
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Mona

Message par Mona »

roland a écrit :
Ben je l'aurai jamais cru ! M***** alors tu sais tromper ton monde, bises et à dans 15 jours
Hé oui hélas.... Heureusement, on peut être quarantenaire et encore plein de vivacité ! :D C'est sans doute grâce à la découverte du piano !!
Répondre