J'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche du demi queue de mes rêves.
Je me trouve cependant face à un dilemme.
Je viens d'avoir un réel coup de foudre pour un Steingraeber 212 , je pense pouvoir affirmer que c'est le piano avec la plus belle sonorité qui m'ait été donné de jouer à ce jour.
J'ai ensuite voulu comparer un autre modèle équivalent, le Bechstein 212, et le résultat fut sans appel : Steingraeber est un cran au dessus.
Jusque là tout était évident, jusqu'au moment où le vendeur du magasin où se trouve le Bechstein m'a affirmer que les Steingraeber sont très fragiles et ne tiennent pas dans le temps, sans préciser en quoi ni pourquoi. Ça m'a tout de même troublé; comment un piano de cette facture (et à ce prix) peut il se dégrader ?
Est-ce réellement fondé ou est ce une technique commerciale ? N'étant pas un expert en la matière je compte sur vos avis éclairés. C'est effectivement l'achat du piano de ma vie et je ne veux pas me tromper.
Enfin, dans le cas où je me tournerais vers Bechstein; pensez-vous qu'il soit possible de se rendre à l'usine en Allemagne afin de choisir le modèle qui me convient le plus, puis l'expédier en France sans top de frais ? Je trouve que le chois en modèles d'expositions est limité et il est évident que chaque piano est unique. Il m'est impossible d'envisager de commander un piano et de croiser les doigts pour qu'il me plaise une fois livré. J'avoue volontiers que l'idée d'un "speedating" au Showroom Bechstein me fait aussi rêver.
Mais peut-être devrais-je ouvrir un sujet sur ce thème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalement.