En plus, le numéro de série est erroné.

Oui je pense à un antiquaire du centre ville à Aix devant lequel je passais souvent jadis.DIDIER25 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:36 Pas gêné aux entournures, effectivement ! De plus si on regarde les photos et les photos des autres annonces mises en lignes par l'intéressé, il semble s'agir d'une activité de brocanteur/antiquaire. Pourquoi une annonce en tant que particulier ? Activité non déclarée ? Ce n'est pas notre propos ici, mais 6000 € pour un piano dans cet état, même les célébrités qui on pu le jouer (??????) ne le justifient pas.
Oui il y a des vendeurs privés qui reprennent mot pour mot la description du fabricant au lieu de parler de leur piano, à croire qu'il ne le connaissent pas bien, ça me laisse une impression étrange.H.Selmer a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:08
L'auteur de l'annonce ne s'est pas embêté.
Il a repris une partie du texte sur le site d'un professionnel qui vend lui-aussi un Gaveau modèle 5.
En plus, le numéro de série est erroné.![]()
Oui, une partie... il manque la longueur. Bon on se doute de l’ordre de grandeur pour un « Grand Concert ». Mais il me semble que cela fasse partie du minimum à communiquer.H.Selmer a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:08 Il a repris une partie du texte sur le site d'un professionnel qui vend lui-aussi un Gaveau modèle 5.
Et bien souvent, comme pour les livres anciens, les antiquaires/brocanteurs sont rarement suffisamment qualifiés dans les instruments de musique, ils ne pourront en tout cas certifier ni garantir un bon état mécanique.DIDIER25 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 20:36 Pas gêné aux entournures, effectivement, c'est le texte d'une annonce de Pianos Galland à Mulhouse ! De plus si on regarde les photos et les photos des autres annonces mises en lignes par l'intéressé, il semble s'agir d'une activité de brocanteur/antiquaire.
oui là y'à clairement fumage de moquetteSylma a écrit : sam. 28 nov., 2020 10:45 Et puis dans le genre gourmand:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 105490.htm
D'ailleurs, il n'y a plus de moquette sur la photo !AngelH a écrit : sam. 28 nov., 2020 12:12
oui là y'à clairement fumage de moquette... même en dinars ça serait encore trop cher
![]()
Bonjour, j’ai vu par hasard cette annonce et suis surpris par le prix exorbitant... un Bösendorfer demi-queue coûte moitié moins cher : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 970920.htm Y a t-il une erreur de décimale ?
Argh j'ai failli le faire!floyer a écrit : sam. 28 nov., 2020 16:00 Il a lu le psychologue Daniel Kahneman qui introduit l’effet d’ancrage. Si le piano est proposé à 20000 €, cela influencera une négociation plus à son avantage que s’il était au prix « normal ».
Je viens de lui envoyer un MP
Bonjour, j’ai vu par hasard cette annonce et suis surpris par le prix exorbitant... un Bösendorfer demi-queue coûte moitié moins cher : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 970920.htm Y a t-il une erreur de décimale ?
Faites gaffe, s'il a fumé la moquette il va croire que c'est de la beuze d'origine germaniqueSylma a écrit : sam. 28 nov., 2020 18:59
Argh j'ai failli le faire!![]()
![]()
Penses-tu qu'il (ou elle) sait ce que c'est qu'un Bösendorfer?![]()