Oui bien sûr, je crois d'ailleurs qu'à l'époque où j'ai acheté mon premier demi-queue, quelqu'un du forum avait un S6 (André ?). Je voulais voir ce que cela donnait et, de toute façon tous ceux qui avaient des Yam me les proposait. Un fois il y avait même un S7 en location, sans doute dans le même magasin que celui qui avait le CFX, en location aussi.BM607 a écrit : lun. 26 août, 2024 20:46 Tu avais essayé des S4 ou S6 ?
Parce qu'il y a une sacrée différence de son avec les C3/C5.
Personnellement je n'aimais pas le son C3, trop métallique à mon goût, mais mon S4 rôdé maintenant est bien plus chaud, bien moins sec, bien moins clinquant.
Et mon S4 n'est pas le meilleurs que j'ai entendu, j'en avais essayé un qui était plus riche mais je n'avais pas encore terminé ma pièce pour le mettre.
BM
Effectivement la série"S" était beaucoup plus adaptée au classique, mais ce n'était pas le coup de cœur.
Pas la profondeur d'un Bechstein, même academy, c'est un peu plus brouillon aussi (faire ressortir des notes d'un accord par ex, chacune son tour), et ça ne chante pas autant, contrairement au CFX d'ailleurs.
Quant à ton S4, ce qui compte c'est la table d'abord, comme pour les violons : si elle a de bonnes qualités vibratoires, une bonne longueur de son, un bon technicien peut te donner plus de richesse, mais il faut le faire tous les ans.