Votre avis m'intéresse piano prix bas
Votre avis m'intéresse piano prix bas
Bonjour,
J'ai 67 ans et je suis débutant, un an de cours à domicile avec professeure et je voudrais changer de piano.
Je veux en acheter un numérique mais plus évolué que mon précédent: c'est un Yamaha YPT220.
Mon budget: entre 400 et 500 euros; neuf ou occasion.
Que me conseillez-vous ?
Je précise que j'apprends uniquement pour mon propre plaisir sans aucune ambition de démonstration publique ou privée.
Cordialement bonne journée
Gérard
J'ai 67 ans et je suis débutant, un an de cours à domicile avec professeure et je voudrais changer de piano.
Je veux en acheter un numérique mais plus évolué que mon précédent: c'est un Yamaha YPT220.
Mon budget: entre 400 et 500 euros; neuf ou occasion.
Que me conseillez-vous ?
Je précise que j'apprends uniquement pour mon propre plaisir sans aucune ambition de démonstration publique ou privée.
Cordialement bonne journée
Gérard
-
Charles de Nancy
Re: Votre avis m'intéresse piano prix bas
Je dirai soit Yamaha P-145, Soit kawai ES-60. Le yamaha sonne plus classique, le kawai est plus chaud. Niveau spec ce sont des équivalents. Le p145 est plus robuste et un toucher assez lourd. Le kawai est plus délicat mais peut être plus fragile sur le long terme. Si c'est dans l'idée de confirmer une pratique pour investir dans un an ou deux, le kawai sans hésiter. Achat à plus long terme, le yamaha.
-
Koll
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le Yamaha YPT220 n'est pas un piano, mais un clavier, même s'il possède un toucher dynamique.
Le P145 serait sans doute un gros progrès.
A essayer.
Le P145 serait sans doute un gros progrès.
A essayer.
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le P145 et le P225 ?
Est-ce que la différence de prix est justifiée, d'après toi ?
Je n'ai certainement pas autant d'expérience que toi, mais Le Yamaha YPT220 n'a un toucher dynamique. Parce que j'ai beau essayer d'appuyer doucement sur n'importe quelle touche, hé bien le son sort avec la même intensité.
A moins qu'il y ait un réglage que je ne connais pas ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le P145 et le P225 ?
Est-ce que la différence de prix est justifiée, d'après toi ?
Je n'ai certainement pas autant d'expérience que toi, mais Le Yamaha YPT220 n'a un toucher dynamique. Parce que j'ai beau essayer d'appuyer doucement sur n'importe quelle touche, hé bien le son sort avec la même intensité.
A moins qu'il y ait un réglage que je ne connais pas ?
-
Koll
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Il faut télécharger le mode d'emploi et vérifier.
https://www.manualslib.fr/products/Yama ... 85241.html
Je te remercie du conseil.Koll a écrit : dim. 30 nov., 2025 14:48 Il faut télécharger le mode d'emploi et vérifier.
J'ai trouvé dans le dépistage des pannes il y a:
Le niveau du son ne change pas, quelle que soit la force avec laquelle vous appuyez sur les touches.
Pas de solution vu que :
Dans la mesure où ce clavier ne dispose pas d'une réponse au toucher, le niveau sonore ne change pas, quelle que soit votre force de jeu au clavier.
Bien ceci étant réglé, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre le:
P145 et le P225 à part le prix, bien sur.
Merci d'avance.
-
Charles de Nancy
le 145 est sur l'ancien moteur yamaha, le 225 sur le grand cfx, bref faut essayer ce sont des modélisations différentes, pas mieux, différentes. Le 225 propose l'enregistrement midi sur l'appli il me semble. Et une sortie ligne. Bref, je trouve que la différence de prix n'est pas vraiment justifiée, sauf si on préfère le son CFX, mais ça fait cher...
Merci, réponse très claire.
Bonne journée.
Bonne journée.
-
Charles de Nancy
Je vous en prie. En plus des piano rolls Je me permet de vous conseiller la chaine de Dietmar Steinhauer :
https://www.youtube.com/@DietmarSteinhauer/videos
Plus de 1400 vidéos de partitions simplifiées guidées et annotés, souvent les accords sont notés en sus de la clé de fa, toutes les partitions sont en tonalité de Do majeur ou La mineur, et quelques rares en Sol ou Fa, ce qui reste très accessible en terme de lecture.
En complément des rolls si ça peut aider à tâter du solfège doucement. Et ça reste un excellent moyen de se détendre sans armures pour s'entraîner à la lecture à vue avec un répertoire très varié. En parlant de vue, j'ai beau éditer ce message sans mes lunettes je peine à écrire, et pire me relire, dsl !
https://www.youtube.com/@DietmarSteinhauer/videos
Plus de 1400 vidéos de partitions simplifiées guidées et annotés, souvent les accords sont notés en sus de la clé de fa, toutes les partitions sont en tonalité de Do majeur ou La mineur, et quelques rares en Sol ou Fa, ce qui reste très accessible en terme de lecture.
En complément des rolls si ça peut aider à tâter du solfège doucement. Et ça reste un excellent moyen de se détendre sans armures pour s'entraîner à la lecture à vue avec un répertoire très varié. En parlant de vue, j'ai beau éditer ce message sans mes lunettes je peine à écrire, et pire me relire, dsl !
Je vous remercie pour tous ces renseignements.
Juste pour être moins idiot ce soir avant de m'endormir !
Ca veut dire quoi, pianos rolls ?
Merci.
Juste pour être moins idiot ce soir avant de m'endormir !
Ca veut dire quoi, pianos rolls ?
Merci.
-
Charles de Nancy
Désolé, j'ai confondu deux sujets qui se ressemblent, les piano rolls sont des partitions visuelles ou les notes défilent sous la forme de traits lumineux du haut en bas de l'écran, c'est une manière moderne d'apprendre, on l'utilise aussi dans les daw, les logiciels comme cubase, ou studio one par exemple.