OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Que ça marche je l'ai toujours dit et Franz aussi, il n'est pas le seul d'ailleurs à le penser
mais il faut quand même savoir que la première question que pose une personne, pianiste surtout, qui teste le procedé est inévitablement "-comment ça marche ?"...
et là on peut difficilement rester muet...
Donc ça marche et je vous remercie de votre indulgeance.
PS
mais il faut quand même savoir que la première question que pose une personne, pianiste surtout, qui teste le procedé est inévitablement "-comment ça marche ?"...
et là on peut difficilement rester muet...
Donc ça marche et je vous remercie de votre indulgeance.
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Cher Monsieur Scanavini,
Point de joute epistolaire. Votre derniere explication me satisfait...au moins jusqu a ce que j'ai pu essaye le dispositif.
En effet,curieux de nature, je retiens et accepte votre offre avec grand plaisir.
Je devrais me rendre en Suisse fin Novembre ou courant decembre. Je me permettrai de reprendre contact avec vous pour un rendez vous quelques semaines avant ce deplacement ( j'habite entre Santa Monica et SIngapour.
Je possede trois pianos j'espere que au moins l'un d'entre eux pourra beneficie de votre appareil....... si d'aventure vous finissez par me l'offrir .
SIncerement,
JF Leon
Point de joute epistolaire. Votre derniere explication me satisfait...au moins jusqu a ce que j'ai pu essaye le dispositif.
En effet,curieux de nature, je retiens et accepte votre offre avec grand plaisir.
Je devrais me rendre en Suisse fin Novembre ou courant decembre. Je me permettrai de reprendre contact avec vous pour un rendez vous quelques semaines avant ce deplacement ( j'habite entre Santa Monica et SIngapour.
Je possede trois pianos j'espere que au moins l'un d'entre eux pourra beneficie de votre appareil....... si d'aventure vous finissez par me l'offrir .
SIncerement,
JF Leon
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Cher Monsieur Léon,
je vous remercie pour votre ouverture d'esprit et je me réjouis d'ores et déja de notre prochaine rencontre.
J'attends donc de vos nouvelles comme prévu.
Dans l'intervalle et afin de vous aider à "patienter" je vous recommande de lire ou relire le tout premier message de Franz.
Franz est une jeune personne sensible, intelligente et d'un très bon niveau pianistique, je vous prie de me faire confiance.
Lisez-le avec le nouvel éclairage produit par nos derniers échanges.
C'est exactement ce qui vous attend lorsque nous nous rencontrerons.
A bientôt !
Cordialement
P. Scanavini
je vous remercie pour votre ouverture d'esprit et je me réjouis d'ores et déja de notre prochaine rencontre.
J'attends donc de vos nouvelles comme prévu.
Dans l'intervalle et afin de vous aider à "patienter" je vous recommande de lire ou relire le tout premier message de Franz.
Franz est une jeune personne sensible, intelligente et d'un très bon niveau pianistique, je vous prie de me faire confiance.
Lisez-le avec le nouvel éclairage produit par nos derniers échanges.
C'est exactement ce qui vous attend lorsque nous nous rencontrerons.
A bientôt !
Cordialement
P. Scanavini
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Si cet appareil est basé sur l'invention de M Jouhannet, je serais alors plus que sceptique. Dans le domaine de la hi-fi, comme de l'acoustique, la psychoacoustique à une grande importance.Stereden a écrit :Les travaux d'un chercheur d'EDF sur l'interaction entre le champ électrique et le champ acoustique ont fait l'objet de plusieurs articles dans Diapason. Il en a résulté un appareil qui agit sur l'ionisation de l'air afin d'améliorer le rendu des chaînes hi-fi. L'appareil dont il est question ici fonctionnerait-il sur le même principe ?
Si il ya un brevet, il est publié à partir d'un certain délai après son dépôt (18 mois en France). Donc on devrait pouvoir savoir ce qu'il y a dans le ventre du machin. Mais le fait est que Franz entend une amélioration et c'est ça qui est le plus intéressant pour nous.
L'appareil dont je parle est décrit ici : http://www.supelec.fr/ecole/radio/Audio ... x_2005.pdf.
L'effet placebo, existe, et cela a été prouvé scientifiquement.
Maintenant je ne sais pas sur quel principe l'appareil proposé fonctionne. A voir donc (ou plutot à entendre)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
-

- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
[HS] Vous croyez que je peux parler de l'OVAL sound dans mon travail de TPE sur le son?
[/HS]
MAC

MAC
:)
Bonjour,
Je souhaite apporter quelques petites précisions pour les inconditionnels de PJ et du parallèle fait entre OVAL Sound Experience et le Ionostat.
1 OVAl Sound Experience n'a rien avoir avec le Ionostat Pierre Johannet, je vous l'affirme, ceux qui pensent encore le contraire se trompent complètement.
2 OVAl Sound Experience n'a ni la taille ni un seul des éléments constitutifs du Ionostat tel que décrit par son concepteur M.Pierre Johannet.
3 OVAl Sound Experience ne traite les molécules d'air dans la pièce d'écoute d'aucune façon.
4 OVAl Sound Experience est compact et autonome et son efficacité est réelle.
5 OVAl Sound Experience ne possède ni micro, ni hp, ni circuit de traitement acoustique.
6 OVAl Sound Experience ne fait aucun bruit, ne réverbère ni ne produit aucun son.
7 OVAl Sound Experience n'agit pas directement sur le son produit par l'instrument mais on suppose (ceci est une hypothèse, donc merci d'avance aux cerveaux instruits de considérer cette phrase comme telle avant de vouloir me jeter au bûcher) qu'il stabilise la matière constitutive de l'instrument auquel il est associé, ce qui a pour effets secondaires positifs d'améliorer sa performance mécanique et sa capacité vibratoire avec comme constat une amélioration de la longueur de son produite ainsi qu'une augmentation audible de la précision et de la pureté de son perçu.
8 OVAl Sound Experience est alimenté par une pile au lithium et sa consommation minime lui donne une très bonne autonomie qui peut être évaluée entre 3-5 ans minimum.
9 OVAl Sound Experience augmente le potentiel harmonique et sonore d'un piano de 5-10 % pas plus, donc ceux qui s'attendent à un miracle font fausse route, il s'agit d'une évaluation subjective admise par ceux qui l'ont testé. Néanmoins, l'amélioration est suffisante pour justifier l'usage de l'appareil en permanence selon ceux qui l'ont apprécié.
10 Quel que soit l'état initial, l'âge, la marque et le degré de qualité de l'instrument, OVAL Sound Experience permettra toujours d'apprécier un gain sur l'instrument auquel il est associé.
11 On a pu constater une augmentation de l'amélioration après quelques jours avant stabilisation du phénomène.
Le raisonnement qui consiste a reporter le prix de l'appareil sur un piano de gamme supérieure ne tient pas, car l'appareil apporte un gain quelque soit la gamme de l'instrument.
Je remercie tous les intervenants à l'avenir de tenir compte de ce qui précède.
Cordiales salutations
Wendl & Lung Suisse
PS
Je souhaite apporter quelques petites précisions pour les inconditionnels de PJ et du parallèle fait entre OVAL Sound Experience et le Ionostat.
1 OVAl Sound Experience n'a rien avoir avec le Ionostat Pierre Johannet, je vous l'affirme, ceux qui pensent encore le contraire se trompent complètement.
2 OVAl Sound Experience n'a ni la taille ni un seul des éléments constitutifs du Ionostat tel que décrit par son concepteur M.Pierre Johannet.
3 OVAl Sound Experience ne traite les molécules d'air dans la pièce d'écoute d'aucune façon.
4 OVAl Sound Experience est compact et autonome et son efficacité est réelle.
5 OVAl Sound Experience ne possède ni micro, ni hp, ni circuit de traitement acoustique.
6 OVAl Sound Experience ne fait aucun bruit, ne réverbère ni ne produit aucun son.
7 OVAl Sound Experience n'agit pas directement sur le son produit par l'instrument mais on suppose (ceci est une hypothèse, donc merci d'avance aux cerveaux instruits de considérer cette phrase comme telle avant de vouloir me jeter au bûcher) qu'il stabilise la matière constitutive de l'instrument auquel il est associé, ce qui a pour effets secondaires positifs d'améliorer sa performance mécanique et sa capacité vibratoire avec comme constat une amélioration de la longueur de son produite ainsi qu'une augmentation audible de la précision et de la pureté de son perçu.
8 OVAl Sound Experience est alimenté par une pile au lithium et sa consommation minime lui donne une très bonne autonomie qui peut être évaluée entre 3-5 ans minimum.
9 OVAl Sound Experience augmente le potentiel harmonique et sonore d'un piano de 5-10 % pas plus, donc ceux qui s'attendent à un miracle font fausse route, il s'agit d'une évaluation subjective admise par ceux qui l'ont testé. Néanmoins, l'amélioration est suffisante pour justifier l'usage de l'appareil en permanence selon ceux qui l'ont apprécié.
10 Quel que soit l'état initial, l'âge, la marque et le degré de qualité de l'instrument, OVAL Sound Experience permettra toujours d'apprécier un gain sur l'instrument auquel il est associé.
11 On a pu constater une augmentation de l'amélioration après quelques jours avant stabilisation du phénomène.
Le raisonnement qui consiste a reporter le prix de l'appareil sur un piano de gamme supérieure ne tient pas, car l'appareil apporte un gain quelque soit la gamme de l'instrument.
Je remercie tous les intervenants à l'avenir de tenir compte de ce qui précède.
Cordiales salutations
Wendl & Lung Suisse
PS
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le lun. 17 sept., 2007 17:35, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"qu'il stabilise la matière constitutive de l'instrument auquel il est associé,"
ça veut dire qu'il modifie le piano dans sa structure ? parties bois et métalliques ?
ça veut dire qu'il modifie le piano dans sa structure ? parties bois et métalliques ?
... des gens très instruits sur la question supposent que la matière isolante constituant l'instrument (notamment le bois) est perturbée en permanence par des champs polarisés environnants ce qui pourrait "brider" la réponse impulsionnelle et vibratoire de l'instrument. OVAL Sound Experience par son mode de fonctionnement breveté a la capacité de bloquer ces perturbations alternatives. C'est la raison pour laquelle il existe une certaine rémanence du phénomène ainsi qu'une durée necessaire pour atteindre les 100%. Je pense que l'on obtient 70% au bout de quelques secondes et les 100% après 3 jours environs. Le résultat va dépendre du mode de fabrication de l'instrument ainsi que de la densité des champs polarisés perturbants à proximité.
J'ai bien entendu ceux qui ont déjà qualifié d' "âneries" ces hypothèses et je les remercie de bien vouloir plutôt complèter ce raisonnement avec les connaissances qui sont les leurs, au lieu que de me faire passer pour un astrologue ou un homéopathe.
Cordiales salutations.
Wendl & Lung Suisse
PS
J'ai bien entendu ceux qui ont déjà qualifié d' "âneries" ces hypothèses et je les remercie de bien vouloir plutôt complèter ce raisonnement avec les connaissances qui sont les leurs, au lieu que de me faire passer pour un astrologue ou un homéopathe.
Cordiales salutations.
Wendl & Lung Suisse
PS
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le lun. 17 sept., 2007 17:52, modifié 2 fois.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Depuis quand avez-vous fait la découverte?
Parce que ce qui m'étonne, c'est que vous ne connaissez pas encore le fonctionnement alors que vous pouvez assurer que ça a un effet long terme. Ca veut dire que vous devez être depuis assez longtemps dessus non?
MAC
Parce que ce qui m'étonne, c'est que vous ne connaissez pas encore le fonctionnement alors que vous pouvez assurer que ça a un effet long terme. Ca veut dire que vous devez être depuis assez longtemps dessus non?
MAC
:)
Cher monsieur je vous remercie pour votre question.
Je suis assez convaincu que ce qui n'est aujourd'hui que des hypothèses se verra verifié d'ici quelques temps, mais le phénomène est extrêmement difficile à expliquer et à mesurer. Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne avec pratiquement tous les instruments de musique (pour ne pas dire tous)
Avant de proceder à sa mise en vente l'appareil à fait l'objet de plusieurs années de recherches avant son adaptation par moi-même aux instruments de musique il y a env. 1 année...
Je l'utilise en permanence sur toutes sortes de pianos entre-autres depuis et ne constate aucune baisse de son efficacité.
Je suis assez convaincu que ce qui n'est aujourd'hui que des hypothèses se verra verifié d'ici quelques temps, mais le phénomène est extrêmement difficile à expliquer et à mesurer. Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne avec pratiquement tous les instruments de musique (pour ne pas dire tous)
Avant de proceder à sa mise en vente l'appareil à fait l'objet de plusieurs années de recherches avant son adaptation par moi-même aux instruments de musique il y a env. 1 année...
Je l'utilise en permanence sur toutes sortes de pianos entre-autres depuis et ne constate aucune baisse de son efficacité.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Bonjour à tous ,
Possesseur d un Oval Sound Experience depuis peu .
...Je propose à toutes les personnes habitant Toulouse un essais ...je pense à Fredof ,Gastiflex,Steph 23,Hellblack etc..etc..Si cela vous interesse on peut fixer une date ..plus nous serons et plus nous pourrons apporter un avis objectif sur "L'Oval experience" en toute neutralité pour ne leser personne ....donc envoyez vos candidatures sur ma" MP"...Le mieux serait un dimanche matin vers 10 h00 ..( les oreilles sont reposées ) tout est calme ..pas de bruits de circulation....Je vous demande tout de même de faire vite j' ai cet appareil en pret que pour 3 semaines à envoyer vers le 25 septembre à un autre "MDP"...merci pour votre proptitude ..
@+ picolo
Possesseur d un Oval Sound Experience depuis peu .

@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
ben tu ne l'a pas essayé ?
- Ka8b
- Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit
Je propose alors une expérience: l'appareil fonctionne à l'aide d'une pile au lithium. Autonomie de quelques années. Elle doit donc être assez facilement accessible.
Eh bien, faites des essais "en aveugle": c'est à dire que l'auditoire et le pianiste ne savent pas si la pile est placée ou non. Seule une tierce personne le sait (celle qui a placé ou enlevé la pile). Et observez les éventuelles différences.
Si l'effet ne se produit qu'après un certain temps, c'est plus difficile à réaliser, mais quand même faisable, surtout avant d'acheter un appareil de ce prix.
Le constructeur a-t-il fait ces essais qui me semblent indispensables avant de lancer un appareil de ce prix dans la nature?
Cela marche-t-il sur une guitare? Ces tests n'en seraient que plus faciles!!!
Eh bien, faites des essais "en aveugle": c'est à dire que l'auditoire et le pianiste ne savent pas si la pile est placée ou non. Seule une tierce personne le sait (celle qui a placé ou enlevé la pile). Et observez les éventuelles différences.
Si l'effet ne se produit qu'après un certain temps, c'est plus difficile à réaliser, mais quand même faisable, surtout avant d'acheter un appareil de ce prix.
Le constructeur a-t-il fait ces essais qui me semblent indispensables avant de lancer un appareil de ce prix dans la nature?
Cela marche-t-il sur une guitare? Ces tests n'en seraient que plus faciles!!!
Wendl Lung Suisse a écrit :... au lieu que de me faire passer pour un astrologue ou un homéopathe.
Wendl & Lung Suisse
PS
Si le Monsieur, il en est à mettre sur le même plan "l'astrologie" et "l'homéopathie" (ce qui est sympa pour les pro de la santé qui pratiquent l'oméopathies), je comprends mieux ses discours fumeux sur son produit
Modifié en dernier par roland le lun. 17 sept., 2007 20:02, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
ce que je ne saisis pas c'est que au début l'oval agissait sur l'air et maintenant il agit sur la structure même du piano.
- velours
Je vous donne rendez vous ici, M Scanavini dans quelques années pour voir les dits articles de vulgarisation qui feront ètat de votre étonnante découverte. J'ose esperer que ces articles seront précédées de communications scientifiques dans des revues d'importance. Car si ce que vous avancez est vrai, vous etes nobelisable (et je suis serieux en disant cela).
Pour l'instant, seul des écoutes, forcement subjectives et sujettes à l'effet placebo (dont l'efficacité est scientifiquement démontré) attestent de la véracité de vos dires. J'attends donc avec impatience votre retour, et je m'engage ici, à acheter cet appareil, si d'aventure la communauté scientifique validait votre invention.
Dans l'attente de vous lire dans quelques années,
Veuillez agreer Monsieur Scanavini, l'expression de mes salutations distinguées
Pour l'instant, seul des écoutes, forcement subjectives et sujettes à l'effet placebo (dont l'efficacité est scientifiquement démontré) attestent de la véracité de vos dires. J'attends donc avec impatience votre retour, et je m'engage ici, à acheter cet appareil, si d'aventure la communauté scientifique validait votre invention.
Dans l'attente de vous lire dans quelques années,
Veuillez agreer Monsieur Scanavini, l'expression de mes salutations distinguées
Cher Monsieur velours,
je vous remercie pour votre message, bien qu'un peu ironique il est quand même plus agréable à lire que certains.
J'aimerai quand même rectifier un point, qui a son importance:
Je n'ai pas inventé le procedé original breveté dont vous entendrez parler d'ici quelque temps mais bien sa fine adaptation à un domaine que je connais bien, le piano.
Je pratique l'accordage et la restauration de pianos depuis 1983 date laquelle j'ai obtenu mon certificat suisse de capacité en la matière.
j'exerce mon métier au plus près de ma conscience professionnelle avec une vraie passion pour ce travail.
Ce que j'ai découvert est d'une portée universelle et les enjeux financiers sont énormes, Je suis plûtot à la recherche de pianistes prêt à collaborer avec moi dans cette aventure que d'entretenir une polémique de bas étage sur un forum pour lequel j'ai plutôt bonne estime.
Je trouve regrettable que lorsqu'on propose un produit en toute honnêteté certains cèdent à la facilité en brandissant MM placebo et autre.
On me présume coupable de charlatanisme sans aucune preuve... je trouve ça extêmement "fatiguant".
l'appareil que j'ai mis au point fonctionne bel et bien et le modèle trio pour les pianos de grandes tailles également.
Easyjet est très abordable et quand je serai lassé par tant d'attaques non-constructives il n'y aura plus que cette solution pour celui qui voudra en savoir +
Cordialement
Wendl Lung Suisse
PS
Mettez tout de même un peu d'argent de coté parce que je peux vous garantir à 100% que la chose vous plaira si vous aimez le piano.
je vous remercie pour votre message, bien qu'un peu ironique il est quand même plus agréable à lire que certains.
Je n'ai pas inventé le procedé original breveté dont vous entendrez parler d'ici quelque temps mais bien sa fine adaptation à un domaine que je connais bien, le piano.
Je pratique l'accordage et la restauration de pianos depuis 1983 date laquelle j'ai obtenu mon certificat suisse de capacité en la matière.
j'exerce mon métier au plus près de ma conscience professionnelle avec une vraie passion pour ce travail.
Ce que j'ai découvert est d'une portée universelle et les enjeux financiers sont énormes, Je suis plûtot à la recherche de pianistes prêt à collaborer avec moi dans cette aventure que d'entretenir une polémique de bas étage sur un forum pour lequel j'ai plutôt bonne estime.
Je trouve regrettable que lorsqu'on propose un produit en toute honnêteté certains cèdent à la facilité en brandissant MM placebo et autre.
On me présume coupable de charlatanisme sans aucune preuve... je trouve ça extêmement "fatiguant".
l'appareil que j'ai mis au point fonctionne bel et bien et le modèle trio pour les pianos de grandes tailles également.
Easyjet est très abordable et quand je serai lassé par tant d'attaques non-constructives il n'y aura plus que cette solution pour celui qui voudra en savoir +
Cordialement
Wendl Lung Suisse
PS
Mettez tout de même un peu d'argent de coté parce que je peux vous garantir à 100% que la chose vous plaira si vous aimez le piano.
- velours
Cher Monsieur Scanavini.Wendl Lung Suisse a écrit :Cher Monsieur velours,
Cordialement
Wendl Lung Suisse
PS
Je suis medecin, et à ce titre j'ai le plus profond respect pour l'effet placebo, car en tant que thérapeute, la chose la plus importante, et la finalité de toute pratique est le reconfort du patient. Celui-ci a toute sa place dans l'arsenal thérapeutique dans la mesure, ou l'on a rien de mieux à proposer.
A l'inverse l'effet nocebo existe bel et bien.
Pour la personne ces effets sont bel et bien reels. Mieux, ils ont été scientifiquement démontrés.
Je pense que vous avez conscience, que dans notre monde civilisé nous sommes constamment abreuvés de soi-disant découvertes revolutionnaires en tout genre. De temps en temps, mais hélas trop rarement, s'insinue au mileu de tout ce bruit, une découverte d'un reel et innovant interet. Cette possibilité, rare, nous oblige à garder l'esprit ouvert, pour ne pas passer à coté d'une rare oppurtinité. Hélas, sous peine de desillusions et de revers de fortune plus ou moins severes, il convient de se proteger contre les faiseurs de miracles.
Il est donc normal, M Scanavini que je fasse preuve de scepticisme.
Quel naif serais-je si je n'emettais pas queques doutes devant une découverte si revolutionnaire ?
N'accusant personne sans preuves, je ne vous accuserai point de charlatanisme, mais je me laisse le droit de douter de votre invention. Je doute beaucoup moins de votre honneteté, car franchement je ne vois pas l'interet pour un facteur de piano reconnu et ayant pignon sur rue de se compromettre dans de pareilles aventures.
Comme toujours l'avenir tranchera.
Et si vous avez raison, j'en serai quitte pour mon plus grand plaisir personnel, a voir une oeuf troner sur mon seiler.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je trouve que vous vous desservez vous-même avec un argument de ce type : la base d'une validation scientifique est justement de faire appel à des méthodologies supprimant ce qu'on appelle des "biais", et les effets placebo sont bien réels (et ont fait eux-même l'objet de recherches !) et considérés souvent à juste titre comme une plaie de ce point de vue.Wendl Lung Suisse a écrit :Je trouve regrettable que lorsqu'on propose un produit en toute honnêteté certains cèdent à la facilité en brandissant MM placebo et autre.
A mon sens, sans vouloir prendre partie pour ou contre votre appareil dans ce message et puisque vous êtes persuadé que votre appareil est quelque chose qui doit avoir son succès dans l'avenir, un aval scientifique sérieux dans toutes les règles de l'art ne pourrait que vous servir et appuyer le sérieux de votre appareil.
Ceci passerait obligatoirement par une batterie de tests relativement standards avec les méthodes les plus fiables (double aveugle afin d'éviter l'effet placebo, notamment).
BM
Edit : le mail de velours est arrivé alors que je rédigeais, je n'ai pas copié... l'effet placebo a fait tiquer !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville