Wandarnok a écrit :Hello Caralire,
ma curiosité déplacée

me pousse à te demander si l'arrivée de ton C2X s'est bien passée samedi dernier?
Es tu contente de l'installation?
Quelles impressions?

Avec un peu de retard, je trouve dommage de ne pas raconter cette journée là.
Le dimanche précédent, dans la foulée de l'achat du piano, nous avons acheté deux jolis tapis. Les enfants en raffolent : ils sont tout le temps allongés dessus ! Le chat en raffole aussi : il ne vomit plus sur le carrelage
Il ne manque plus que le piano.
Samedi 4 octobre, tout le monde est prêt. La livraison est prévue dans l'après-midi. En début d'après-midi, un coup de fil inquiétant de Christophe
Nebout : un des porteurs est blessé

Il me demande confirmation qu'il n'y aura pas d'escalier à gravir... et me promet de s'organiser.

On aura le piano en fin d'après-midi.
Nous sommes tous dans l'attente... et enfin ils sont là ! Marin fait partie de l'équipe de secours, je suis contente de voir une tête familière dans l'équipée. Ils sont trois pour amener le précieux objet bien emballé dans ses couvertures. Quelle efficacité : ils montent les deux pieds les plus loin du sol alors que le piano est encore debout, le basculent et montent le troisième pied à l'horizontale.

- photo-2.JPG (103.21 Kio) Vu 4652 fois
Le silent est branché, on enlève quelques plastiques de protection, la banquette de concert est superbe... Je m'assoie devant et appuie consciencieusement sur chaque touche : elle produisent toutes un son ! Je n'oublie pas de vérifier les pédales. Je me rappelle aussi de la recommandation de Wandarnok et teste le silent au casque et aux enceintes. Justement Marin est là pour expliquer à mon mari comment il a installé et réglé les enceintes. Du coup, on change la balance des aigus et graves tout de suite.
Et hop, c'est fait, ils sont partis !
Un petit morceau... et j'appelle les voisins : vous ne le savez pas, mais ils m'ont accompagné autant que vous dans mes recherches. Ma copine est venue plusieurs fois avec moi en magasin, Son mari me nargue en refusant de jouer du piano devant moi tant que je n'ai pas mon piano à queue, et une de leurs filles est ma petite élève de plus, qui apprend le piano en même temps que ma fille. Ils ont des invités, et promettent de passer un peu plus tard.
Et un peu plus tard... ils arrivent avec du champagne!!!!
Les petites jouent, ma fille n'est pas déroutée : elle a déjà essayé des pianos à queue en magasin avec moi, elle s'habitue très vite. La petite voisine ne dit rien, mais j'apprendrai plus tard qu'elle trouve la partition vraiment plus haute qu'avant ! Je joue aussi, mon voisin encore... (j'espère bien qu'il va finir par se lasser de son vieux clp qui a 12 ans). On teste le silent sous toutes ses formes... Puis dans le soir qui s'avance, on sert le champagne et des toasts.
Ce soir là, c'est Noël pour moi : les bulles, la lumière d'ambiance, les proches, et le nouveau jouet tant rêvé. Je retrouve des sensations que j'ai connues petite fille. Je compte bien qu'on fasse encore beaucoup de soirées avec du piano, puis des bulles et des toasts, j'adore ça

- photo 1.JPG (94.05 Kio) Vu 4652 fois

- photo 2.JPG (105.5 Kio) Vu 4652 fois