idée pour une prochaine réunion Nation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bach_addict

Re: idée pour une prochaine réunion Nation

Message par bach_addict »

pour une impro violon je peux demander à ma cousine que tu as croisée la dernière fois, mais en impro elle joue (il me semble) des trucs irlandais. Si tu te sens d'ecrire rapidement une voix au violon ça peut aussi le faire...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

Message par Kanakana »

Coucou bach_addict, je suis toujours intressée par la prochaine réunion, comme je t'ai dit dans les MP. J'espère qu'il reste encore une petite place pour moi :D Je serai ravie d'écouter les morceaux de piano avec d'autres instruments.
Je voudrais jouer le 1er mouvement de la 2ème sonate de Scriabine. Si possible et que je ai un peu de temps pour réviser, je voudrais jouer "Isle joyeuse" de Debussy aussi. Je te remercie pour toute cette organisation !
bach_addict

bonjour
j'ai bien noté les dispos de chacun, je prends les inscriptions jusqu'à ce week end et je vous confirmerai...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Violette Impériale
Mon piano : KAWAI anytime K15-E

Message par Violette Impériale »

Perso j'ai le projet un peu ambitieux de jouer la fameuse Sicilienne de Bach
J'en rêve moi aussi, de cette sicilienne, mais ça semble un peu ardu! (enfin, je veux dire...vu de là où je suis...;) )

Si jamais un jour tu fais un enregistrement avec ta cousine, je serais curieuse d'entendre ça, ça sera sûrement très joli!

Sinon, je participerai volontiers à une autre réunion l'année prochaine, une fois que les absents de cette fois-ci auront pu participer à leur tour.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

bach_addict a écrit :pour une impro violon je peux demander à ma cousine que tu as croisée la dernière fois, mais en impro elle joue (il me semble) des trucs irlandais. Si tu te sens d'ecrire rapidement une voix au violon ça peut aussi le faire...
Ouais, j'aime bien les improvisations piano/violon, donc pourquoi pas; il faut voir avec ta cousine si elle est partante.
Sinon j'ai une petite berceuse facile à monter, elle n'est pas longue et sûrement très simple au violon.

MAC
:)
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

MAC a écrit :Bonsoir, est-ce que quelqu'un serait partant pour tenter une improvisation ? Que ce soit tout seul, avec moi à quatre mains (ou six mains, mais ca risque d'être hard), en duo piano/violon, ou autre, ca pourrait etre bien sympathique.
Par contre, je ne m'engage pas à produire un son de qualité ! :mrgreen:

MAC
Je suis partant pour une petite impro à quatre mains. à l'aveugle sans se connaître à l'avance ça peut donner des résultats surprenants et j'espère musicaux =P~
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
bach_addict

l'impro peut etre sympa, mais attention ce sera en temps limité car nous aurons une heure pour faire passer tout le monde (à 6 ou 7 c'est gérable).

Nous serons dans un immeuble d'habitation, et pas dans une salle de concert, donc il faut faire attention au voisinage. Si vous pensez que la durée moyenne recommandée (de 5 à 10 minutes) est suffisante pour faire une impro correcte, c'est ok, mais si il vous faut nettement plus de temps afin de vous "accorder" réciproquement, alors j'ai peur que le format de la rencontre ne soit pas adapté. Vous aurez peut-être intérêt dans ce cas à vous rencontrer entre improvisateur avant, afin de "débroussailler" un peu.
bach_addict

PARTICIPANTS ET DETAILS

La date qui arrangeait le plus de monde est le SAMEDI 10 DECEMBRE.
Horaire de l'audition du 15h30 à 16h45, et petite collation après !

Participants qui ont confirmé:
Doubidom
Kanaka
MAC
Yapluka
pedro_christian

Participants potentiellement intéressés mais qui doivent confirmer leur présence:
Ashiro ?
Lafloma ?

Voilà, si il y a encore des intéressés je prends encore 2 inscriptions (mais pas plus, le format de cette rencontre étant court...durée = 1h15)
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Ca aurait été avec grand plaisir mais je ne suis pas libre ce jour-là.
Bon concert et bon après-midi !
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Pareil pour moi, une prochaine fois peut-être :D
Et merci pour l'invitation :D
babaz

Message par babaz »

Pourquoi ne pas louer une salle de concert ?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
nox

Message par nox »

Parce que à Paris, on ne peut pas louer une salle de concert facilement (prix !!!, disponibilité...), que du coup l'ambiance est sûrement moins décontractée, que ça demande plus d'organisation etc etc etc...
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Je m'était renseigné à ce sujet et j'avais trouvé une ou deux options abordables (80 euros de l'heure avec un 1/4) pour des groupes < 20 personnes. Je ne m'étais pas déplacé car l’événement ne s'était pas concrétisé.
babaz

Message par babaz »

:idea: Pas de problème, je suis sûr que bach_addict paiera salle, traiteur, guirlandes et projecteurs. :idea:
Aussi, ce forum ne compte jamais que 4546 membres potentiellement intéressés.
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

je suis disponible pour le 10 décembre ,s'il reste une place ,bien sur.
au programme , Mazurkas de Chopin.
Daniel
daniel
bach_addict

ho ho mais cette réunion pourrait s'appeler "A Tribute to Frederic Chopin"

Participant / Piece envisagée
Doubidom ?
Kanaka ?
MAC Chopin Polonaise Heroique
Yapluka ?
pedro_christian Chopin Mazurka (ou Brahms ou Bolcom)
Phiphi ?
maldjian (Daniel) Chopin Mazurka
bach_addict Chopin Nocturne op 9 n1

et la petite collation qui suit après sera peut-être "a tribute to Samson François" si je sors le whisky et que quelqu'un amène les cigares :mrgreen:

PS: si un miracle se produit et que j'arrive à jouer ce satané Piu Allegro d'ici un mois, je n'exclue pas de tenter la fantaisie en do mineur K475 mais à ce stade, c'est du "wishfull thinking" hélas, mais allez, au boulot...
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Yapluka fera un triomphe avec le nocturne Op.55 n2 (n°16) :mrgreen: . Bon, il ne sera pas du tout au point, mais je n'arrive pas à bosser autre chose, alors ... :wink:
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

Message par Kanakana »

C'est vrai que ça sera un après midi Chopin ! Malheureusement, je n'ai pas un morceau de Chopin dans mes doigts en ce moment, donc je vais jouer, comme prévu, la Sonate Fantaisie de Scriabine que je traine depuis des mois… Je vais essayer de finaliser pour le 10 décembre, ça me motivera de plus !
Peut-être beaucoup de personnes ne connaissent pas ce morceau, c'est un peu ambiance mélangé de Chopin et Debussy (je trouve).
Il a été composé quand Scriabine a vu pour la première fois la mer (c'est ce qu'on dit).
A bientôt tout le monde !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oh oui , chère Kanakana, joues leur ta belle sonate!!! on entend le mouvement de l'eau!!!
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est le 10 c'est ça? J'espère être là. Avec pourquoi pas du Chopin si c'est le sujet.
Répondre