BM607 a écrit :J'en parlerai au véto, la dernière visite en avril il était en pleine forme de ce côté-là. Mais ça peut changer assez vite.
C'est vrai mais heureusement, ce n'est pas toujours le cas je te rassure. En tout cas, Je regrette que cette analyse n'ait pas été faite l'année dernière (elle existait déjà même si assez récente). Elle aurait pu être traitée plus tôt. Tout était clean à 16 ans 1/2 lors de la visite annuelle en 2016.
Peut-être qu'on devrait les amener pour un contrôle tous les 6 mois à compter d'un certain âge mais bon, encore faut-il accepter l'idée qu'ils prennent de l'âge et vouloir le réaliser (pas vrai?). On veut que ce soit l'éternelle jeunesse et on aime pas plus qu'eux, je crois, aller chez le véto. Le temps passe tellement vite.
Comme ton Pacha, ma Lili a de véritables crises de folie: course speedyresque dans l'appart, montée en fusée via le fauteuil sur le haut de l'armoire (c'est haut!), descendre en sautant d'un coup sur le lit (c'est VRAIMENT haut! Elle me fiche les jetons!), faut que je lui courre après, fasse semblant de vouloir l'attraper etc...Elle me l'a fait ce matin et ça m'a rendue heureuse qu'elle sorte un peu de son gros "Blues" même si c'était pour ensuite regagner l'ancienne place de Phoebe. Chaque chose en son temps. Mince, elle a 19 ans au minimum!!!
Pacha a de beaux restes en tout cas!
JPS1827 a écrit :nos deux chats, Shandy et Smog, ont toqué à notre fenêtre, comme tous les matins, et en leur ouvrant je me suis aperçu, quasiment pour la première fois que ce n'était plus des bébés-chats mais qu'ils avaient 13 ans… On a du mal à penser que nos chats vieillissent en même temps que nous
C'est clair. Ce qui est pénible, c'est quand on multiplie par 4, Ouille! Chez mes parents, y en avait une qui est partie à plus de 20 ans, comme l'autre Pépère de BM. Ca fait du bien de se rappeler ces exemples quand ils sont encore là nos cocos. Jolis prénoms aussi tes p'tits "jeunots".
JPS1827 a écrit :Je te souhaite un doux réconfort dans la musique, et merci pour le partage de ce morceau
Merci à toi Jean-Pierre. Oui, la musique m'aide beaucoup et ça me donne encore plus de motivation pour travailler et réussir à faire quelque chose de la K27 de Scarlatti que j'aime beaucoup. En plus, elle n'est pas triste et Phoebe m'a entendue l'étudier quand elle était encore en forme et présente derrière moi sur le canapé ou avec sa mère, installées chacune sur leur coussin, sur la huche située juste à la droite du piano (elles pouvaient observer d'ici tout ce qui se passait dehors tout en étant près de moi).
@ Merci aussi Mona et Pianojar.
Vous avez raison, c'est une chance de l'avoir eue si lontemps. Ah, c'est clair que ça console pas plus que cela mais j'ai vécu, comme toi Pianojar, d'autres départs en effet plus difficiles et injustes chez mes parents (empoisonnements, disparitions inexpliquées, départ prématuré de jeunes chats, dont l'une, à 8 mois, suite à la négligence du véto qui l'a opérée sans prendre certaines précautions, adorable petite chienne d'1 an à peine, renversée par un chauffard qui a fait exprès de la "viser" en se déportant sur le bas côté, ma grand-mère l'a échappé belle aussi ce jour là, etc, etc...). Ici, la seule différence, c'est que c'est la 1ère fois que je suis responsable de A à Z du cycle de vie de mes félines alors qu'avant la partie "Z" étaient gérée par mes parents, mes grand-parents.
Sinon, oui Mona, c'est vrai que je me disais encore hier, avant même d'avoir vu ton message (avec lequel je suis parfaitement en accord), que les conditions se sont mises en place depuis Mai pour que tout se passe au mieux. Si un départ n'est jamais idéal, les conditions, elles, l'étaient parfaitement, c'est clair. J'ai pu détecter le problème en mai car j'avais de nombreux jours de congés à solder, d'autres à répartir en juin. Ca et un autre truc m'ont permis d'avoir le temps d'être très présente et de l'accompagner au mieux. Je n'ai donc aucune culpabilité, aucun regret ce qui est énorme car ce serait encore plus dur à vivre. Et puis, on l'a gardée un maximum de temps sans lui imposer non plus les trop grandes souffrances à venir. Ce départ est du coup plus "paisible" à vivre une fois le plus dur réalisé, que d'autres que j'ai vécus.
On peut dire que je suis hyper triste mais en même temps, comme apaisée. Tout le monde n'a pas cette chance. J'irai même plus loin en disant que beaucoup d'humains seraient soulagés de visualiser pour eux-mêmes une fin de vie similaire, bien accompagnée, loin de la solitude et/ou d'énormes souffrances.
pianojar a écrit :car il ne s'éloigne presque plus de la maison et j'en suis bien content
Tu m'étonnes! Les miennes ne sortent plus depuis Août 2014, le jour où j'ai démoli un sapin de notre résidence en grimpant tout en haut pour récupérer ma Phoebe coincée plus de 10h la nuit de son 15ème annversaire en haut de l'arbre: à cause d'un maître qui non seulement ne tenait pas son chien en laisse (obligatoire dans notre résidence) mais sortait avec lui toutes les 1/2 h (jusqu'à presque 4h du mat) pour nous em....der elle et moi (il aimait pas les chats et poussait son chien à les courser) et m'empêcher de la récupérer. J'ai failli lui démonter la tronche. C'est en tout cas le seul que j'ai insulté en le traitant d'abruti (...entre autre mais je vais rester polie) et en lui disant de se casser s'il ne voulait pas avoir de problème. Par la suite, j'ai continué à dire bonjour au chien, mais pas au maître qui était dégoûté de voir que son "BB" refusait de le suivre pour courir me faire la fête. Quand j'y repense, c'est un bon souvenir avec le recul. Dire bonjour au chien et pas à ce c...ard de voisin dont tout le monde a fini par se moquer (maintenant, il est mort, 6 mois après ça, mais le chien est sauf et a été repris par sa nièce).
Merci encore pour tous vos petits mots, vous êtes adorables.