J'ai reessayé. Alors oui, la 9ème avec 1-3 est faisable. par contre pour aller la chercher il faut impérativement tourner la main vers le pouce et dans ces conditions impossible de continuer à triller (le 5 sort du clavier).alex2612 a écrit : ven. 13 déc., 2024 15:46 OK je vais essayer un short youtube trés rapide .
Je n’ai pas de WiFi et un forfait 4g limité.
Combien cela consomme de.giga un short de 1mn avec un telephone? Moins qu’un whatapps video?
Sinon,envoyez vos dons , à j, je ouerdupianosansprof.com
Je plaisante. IL vaut mieux préciser......
Au pire, je rentre le 4 janvier .....
Donc il faut soit arrêter le trille pendant une fraction de seconde (acceptable si on ne trille pas trop vite), soit faire avec 4-5.
L'autre inconvénient du 3-5 pour moi c'est la raideur de la main qui est du coup en extension sur toutes les notes de la mélodie. Difficile de faire sonner ça mélodieusement dans ces conditions.
Il faut donc appliquer la fameuse maxime de Cortot : "pour choisir entre plusieurs doigtés, il faut les maîtriser tous", donc bosser avec 3-5, avec 4-5, et une fois qu'on sait à peu près les 2, choisir...
C'est marrant pour Wilde Jagd, je vois bien la difficulté que tu évoques, mais je n'ai jamais eu trop de mal dans ce passage je crois. En tout cas je ne m'en souviens pas comme d'une épreuve particulière.