Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
Re: Jeu de printemps : quelle ville / quel compositeur ?
Lee,je t'ai répondu en MP,c'est pas ça?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Tu songes probablement aux Galeries royales Saint-Hubert :Rockmaninov a écrit :Au début, j'ai hésité entre Bruxelles et Hambourg, Hambourg étant déjà passé; alors une ruelle intérieur dans Bruxelles (Il y a 2 ans, je suis allé à Brux' et j'ai marché dans une ruelle avec un toit magnifiquement décoré...) ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passages_c ... _Bruxelles
Mais ce n'est pas ça !
Pat aussi a trouvé. Et Val il y a longtemps la ville...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
J'ai vite trouvé la ville mais ce qui m'a finalement mis sur la voie,Lee,c'est quand tu as écrit "je cherche encore un morceau qu'il a écrit que je peux apprécier.."parce que moi aussi je cherche....
Moi itou...Pat11 a écrit :J'ai vite trouvé la ville mais ce qui m'a finalement mis sur la voie,Lee,c'est quand tu as écrit "je cherche encore un morceau qu'il a écrit que je peux apprécier.."parce que moi aussi je cherche....
De plus:
C'est pas elle du tout, la star décatie qui a chanté ça (bien qu'elle le soit aussi), je me goure totalement , toutes mes excuses ! 'âge, sans doute qui fait qu'on mélange ses souvenirs.mieuvotar a écrit :OK, c'est bon ! Et je comprends mieux le propos de Jean-Séb maintenant.
Je décode un peu son dernier indice : la star décatie à laquelle il fait allusion a, comme le "garçon" gagnant(e?) de l'Eurovision (puisqu'on en a parlé plus haut), les cheveux longs... Mais pas de barbe !

En revanche, on peut dire que l'autre star décatie de Jean-Séb a ses initiales bien connues en anglais... par les francophones

Val a aussi trouvé le compositeur.
Du coup, je cherche aussi.
L'a pas beaucoup de fans, notre compositeur-mystèreVal a écrit :Du coup, je cherche aussi.

je ne trouve rien.
Je retourne me coucher.
Je retourne me coucher.
Pense à "the initials, the initials..."Oupsi a écrit :je ne trouve rien.
Je retourne me coucher.
Dis-toi aussi que la "star décatie" (pas le compositeur, hein

- rachmaninoff
Il plaît pour le Scrabble en Allemagne, mais pas dans son orthographe française en tout cas...
EDIT: Ah bah non en fait, je partais sur Scriabine qui devient Skrjabin outre-Rhin, puisque Lee nous avait dit ne pas apprécier ses oeuvres dans un autre fil
EDIT: Ah bah non en fait, je partais sur Scriabine qui devient Skrjabin outre-Rhin, puisque Lee nous avait dit ne pas apprécier ses oeuvres dans un autre fil
Modifié en dernier par rachmaninoff le dim. 11 mai, 2014 13:51, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
la star décatie avait une belle plastique dans sa jeunesse?
Sinon, la galerie, j'ai pensé Moscou, ou Saint-Pétersbourg.
edit ah mais non ce n'est plus Mittel Europa ça.
Bon Vienne, alors? Ou Budapest? (ce n'est plus chercher, ça, c'est n'importe quoi j'ai honte!)
edit ah mais non ce n'est plus Mittel Europa ça.
Bon Vienne, alors? Ou Budapest? (ce n'est plus chercher, ça, c'est n'importe quoi j'ai honte!)
Modifié en dernier par Oupsi le dim. 11 mai, 2014 13:33, modifié 1 fois.
- jean-séb
1) IndubitablementOupsi a écrit :la star décatie avait une belle plastique dans sa jeunesse?
2) Que nenni.
bon je crois que j'ai les initiales, maintenant faut que je relise tout pour comprendre enfin les indices.
Dire qu'il fait beau dehors...
Dire qu'il fait beau dehors...

Il faut beau chez toi ?
Ici c'est mars.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
L’œuvre pour piano la plus connue porte un titre qui est aussi celui d'une exposition récente au musée d'Orsay que je n'ai pas eu le bonheur de voir mais qui devait être intéressante. L'indication italienne du tempo est peu fréquente, et bien parlante encore que, par son étymologie, elle ne devrait pas être parlante. C'est un beau morceau, très dynamique, que je préfère voir jouer sur le piano des autres !
L’œuvre pour orchestre la plus connue est une de mes préférées de ce compositeur. Voici la disposition très caractéristique de l'orchestre (en anglais ; C désigne le chef d'orchestre, conductor).

Mais mon œuvre préférée du compositeur est une œuvre chantée qui me rappelle un peu Pelléas et Mélisande, bien que son sujet soit plus proche d'un chef d’œuvre de Dukas.
L’œuvre pour orchestre la plus connue est une de mes préférées de ce compositeur. Voici la disposition très caractéristique de l'orchestre (en anglais ; C désigne le chef d'orchestre, conductor).

Mais mon œuvre préférée du compositeur est une œuvre chantée qui me rappelle un peu Pelléas et Mélisande, bien que son sujet soit plus proche d'un chef d’œuvre de Dukas.
grillée! j'étais en train de lire des textes sur Bartok et je cherchais une place Bela Bartok qui se serait appelée AH précédemment.
Bravo JPS
Bravo JPS
Alors ces initiales gloire etc ?? C'est qui ?
Et voici quelques éléments sur le lieu en photo :
http://digitalcosmonaut.com/2013/budape ... zsi-udvar/
(Ça explique aussi le signe "Security")
@Lee : ben... BB. Tu n'as pas du répondre à cette question lors de ton examen de francitude
?
http://digitalcosmonaut.com/2013/budape ... zsi-udvar/
(Ça explique aussi le signe "Security")
@Lee : ben... BB. Tu n'as pas du répondre à cette question lors de ton examen de francitude

Modifié en dernier par mieuvotar le dim. 11 mai, 2014 14:00, modifié 1 fois.
Brigitte Bardot!