Je sais que ça ne va pas être très original mais je souhaiterais vous soumettre ma recherche.
Je voudrais investir dans un piano puisse le suivre jusqu'au bout, soit une quarantaine d'années si tout va bien vu que j'en ai 46

Pour vous situer un peu l'histoire, j'ai toujours voulu jouer du piano... malheureusement la vie à fait que j'ai attendu d'avoir 45 pour m'y mettre. Je lis déjà confortablement la musique car je suis baryton dans un gros chœur depuis pas mal d'années.
J'ai acheté il y a un an un Cadio GP-310, clavier hybride, mais mon prof de piano qui est venu chez moi exceptionnellement pour une séance m'a fortement conseillé d'investir. Il est vrai que je m'entraîne toute la semaine comme un acharné pour être au niveau et quand j'arrive sur son piano (yamaha G1) c'est la cata...
Bref vu comme j'ai mordu à la pratique, je joue minimum 1h par jour et 5 ou 6h par week-end, je progresse vite mais je prends des mauvaises habitudes et je construis mes doigts sur un piano inadapté.
Je ne veux pas acheter plusieurs pianos et refuse de passer par un petit piano d'étude. Je suis plutôt branché classique et le piano se destiné à être installé à terme dans le séjour de 50m2.
J'ai essayé pas mal de chose dans les 8000 euros ses dernières semaines et voilà ce qui en ressort pour l'instant, malgré mon niveau de jeu tout à fait sommaire : j'aime les sonorités chaudes et les claviers pas trop mou mais assez linéairesdans la course de la touche. Du coup pour l'instant j'ai retenu :
- W Hoffmann 125 world de 2002
- wilh Steinberg signature 121 de 1998
- Petrof P131 de 2003
- Schimmel C120
Je suis parti sur du bon en occasion plutôt qu'un neuf... parce que le B3 non merci, je suis sûr de le revendre dans 4 ou 5 ans... voir moins.
Qu'en pensez-vous ?