Même chose avec mes deux pays, des candidats potentiels pour président 2016 / 2017 qui sont aussi nocives que Putin...

être choqué, se scandaliser, s'indigner, remettre les gens à leur place, prêcher la bonne parole, dénoncer, tempérer, etc etc etc.
L'intérêt de lire d'anciens fils, je MILLPLUSSOIE ce commentaire !!!!!!! On ne saurait le dire plus parfaitement !Oupsi a écrit : mer. 17 févr., 2016 20:08 C'est complètement hors sujet, je ne sais pas comment vous ressentez ça, mais moi depuis quelque temps je commence à ne plus supporter l'état dans lequel me met la "culture Internet". J'ai l'impression qu'au fil du temps on devient de plus en plus conditionnés à s'énerver, à polémiquer, à répondre à des provocations, à vérifier les sources de pratiquement tout ce qu'on lit, et toutes les variantes, être choqué, se scandaliser, s'indigner, remettre les gens à leur place, prêcher la bonne parole, dénoncer, tempérer, etc etc etc. mais en gros, le temps laissé pour lire ou réfléchir s'amoindrit (je ne parle même pas de la vraie vie avec des vrais actes), le rythme de la communication devient hyper rapide et toujours plus ou moins chargé d'émotions de plus en plus négatives et répétitives, les jugements se font catégoriques, la paranoïa rôde, et pendant ce temps la vraie violence continue tranquillement sans être dérangée, les gens sont trop occupés à s'énerver devant les ordinateurs. J'ai une sensation d'irréalité de plus en plus prégnante, pas vous?