C'est poétique, sobre, léger... ce bijou dérange tes voisins ???

Ah ben mince Quazart, je t’avais pas vu.quazart a écrit : sam. 17 févr., 2024 22:50 Avec 9 doigts![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est poétique, sobre, léger... ce bijou dérange tes voisins ???![]()
![]()
![]()
Rhôôôôôô.....
Il me semble que c'est moi qui t'avait conseillé d'accentuer la première note... quand on la joue sur le temps, déjà c'est plus naturel, ça favorise l'égalité de l'ornement et ça évite de mettre un accent à un endroit a priori peu adapté.Alors le bijou Rameau avait un problème (Bon en fait plusieurs mais chaque chose en son temps), en cours de résolution. L’accent était systématiquement mis en début de mordant alors que pour moi il est en fin de mordant, je pense que c’est ça qui faisait sec. Bon depuis j’ai retrouvé mes doigts aussi, avec un index, c’est quand même plus simple de jouer.
J’espère pouvoir le ré enregistrer bientôt. Mais il fait partie des morceaux que je garde depuis des mois, que je ne travaille plus accompagnée mais chez qui j’aime toujours m’attarde et d’essayer d’amener un peu plus loin.
Ça alors, je savais qu'un clope s'était transformé en une clope dans mon adolescence mais je n'ai jamais entendu avoir la pétoche !quazart a écrit : mar. 26 mars, 2024 0:21 Pos fait une faute d'argot... on a LA pétoche, par contre on a bien les foies, les boules...
Y'a un début à tout...
sauf que chez certains comme moi, un canard peut déclencher un effet boule de neige, et alors là ça devient la cataAngelique a écrit : mar. 26 mars, 2024 9:45 C'est vraiment beau déjà!!! Je suis impressionnée. La section avec les octaves mérite d'être travaillée mais sinon, c'est déjà très bien. Honnêtement, moi aussi je serais pas motivée par des gnossiennes(je l'ai jamais été d'ailleurs) et tu as quand même l'air d'avoir un bon niveau.
Pour l'anxiété... j'ai toujours pas trouvé de solution pour moi-mêmemais dis-toi que le pire qui puisse arriver, c'est que tu te plantes, et puis c'est tout. Comme dit mon prof, les fausses notes, on s'en fout, l'essentiel c'est de ne pas s'arrêter (ou pas que le public le remarque).
Complètement d’accord avec toi Spianni. Plus facile et moins connu, c’était le plan initial. Mais j’ai perdu du temps en début d’année et il me manque du temps pour finir les morceaux initialement prévus. Mon répertoire « morceaux disponibles n’importe quand » n’est pas très fourni, ce tiroir est vide à vrai dire.Spianissimo a écrit : lun. 25 mars, 2024 23:57 Pos à les pétoches, mais Pos maîtrise bien ce morceau, si Pos à tant les pétoches que ça, Pos aurait pu prendre un morceau un peu moins compliqué et moins connu que celui-ci pour se lancer en public, mais franchement, si Pos le joue comme sur la vidéo, Pos aura du succès....
Disons que ce n'est pas vraiment l'idéal pour se lancer (ou se relancer) en public si on est un peu stressé, après, je t'admire franchement, c'est courageux....et je ne voudrais pas que ce message te fasse renoncer...si tu sens que c'est sur ce morceau que tu es le plus à ton aise, (et parfois les morceaux difficiles sont plus faciles à jouer par coeur et en public que les autres...)...il faut foncer...!!Pos a écrit : mar. 26 mars, 2024 16:42
Je vais essayer d’enregistrer les 3 sus cités d’ici ce week end et je piocherais là dedans. C’est vrai que le Liebestraum est probablement trop difficile pour le lancer en public. On verra l’humeur dans 15 jours.