Merci pour ton écoute.
J’espère que l’irrégularité du Bach pourra être corrigée sur le prochain enregistrement, je pense avoir compris le problème à ce niveau. Il paraît que quand on a compris c’est bon

Pour LVB, je te conseille d’écouter Lugansky sur la tempête, commence avec le premier mouvement et pousse un peu sur le second mouvement qui est d’une beauté rare. Il y a une sorte d’accalmie, et on entrevoit un rayon de soleil. C’est sublime et ça fait vraiment sens après le premier mouvement.
Et puis merci pour mon vieux Rameau, il en a pas souvent des compliments ! Mais je l’aime quand même !
Chtilli a écrit : mar. 06 juin, 2023 14:48
Merci Juju et Chtilli pour votre écoute. Il y a encore du boulot pour Beethoven, je commence juste à l’avoir assez dans les doigts pour travailler un peu l’interprétation.
A suivre donc.
Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, la MD accords, les trilles, la régularité dans le presto.
Et j’ai suivi tes conseils pour les trilles en allant regarder Couperin et Rameau dont je ne connaissais pas le répertoire.
Et la : RÉVÉLATION ! Je ne remercierais jamais assez. J’ai découvert le rappel des oiseaux de Rameau et j’en suis tombée amoureuse. Mais quelle modernité ! Quelle délicatesse !
Je ne sais pas trop quel niveau est requis, mais j’ai déjà imprimé une partition pour en parler à prof pour l’année prochaine !
Merci pour ces réponses détaillés et parfaitement claires. C’est passionnant. Concernant le mode de jeu, je n’ai clairement pas la maturité pianistique pour m’orienter là dedans par moi même. Ce sont des choses pour lesquelles mon prof me guide habituellement mais il ne l’a pas fait sur ce morceau autant que sur d’autres. A sa décharge, j’avais fait un blocage assez précocement sur ce prélude. L’arrêter en cours pour mieux le continuer tranquille chez moi à permis de lever ce blocage, mais maintenant il faudrait peut être que je lui remontre.