Juillet... hier soir vers 2hoo, j'ai enregistré cette pièce qui me tient fort à coeur. En quelque sorte, elle boucle ce cercle rompu lorsque je n'ai plus eu accès à un piano, à mes 20 ans (des déménagements professionnels successifs, pas
de numérique à l'époque, etc...). C'est ma façon très personnelle
de rendre enfin hommage, à ma manière, à ce professeur extraordinaire que j'ai eu la chance d'avoir durant la trop courte année étudiante
de mes 19 ans. Boris Nedeltchev, professeur alors au CNR
de Dijon, avait enregistré un CD
de Liszt en 1988. CD que je n'avais pas, hélas, et que j'ai déniché par miracle il y a peu sur Ebay...

C'est avec ce CD que j'ai redécouvert cette Feuille d'Album, j'espérais être en capacité
de la jouer un jour, mais pensais que ce serait difficile : mes petits pas aux doigts balbutiants au piano, jamais travaillé les arpèges, et surtout, du Liszt !
Et c'est avec mon autre actuel et tout aussi extraordinaire professeur, Laurent Boukobza, que j'ai travaillé récemment ce morceau. Ce travail a été un rêve du début du déchiffrage (et même avant) à maintenant (et je compte bien l'améliorer avec le temps...).
C'est donc avec cette petite pépite
de ce cher Liszt que je vais mettre en suspens mon fil. Cela fait un moment que j'hésite à rester sur PM mais je ne retrouve plus le forum du moment
de mon inscription, alors je vais continuer à travailler avec mon professeur et poster sur ma chaîne naissante, et surtout écouter certains d'entre vous sur les vôtres. J'espère que cette feuille d'Album, lyrique et épurée, vous plongera un instant dans un songe intemporel... Merci
de votre écoute, et bonne continuation à chacun. Que chacun
de vos parcours vous mène là où vous rêvez d'aller...