Carla Rocío a écrit : mer. 18 janv., 2023 7:11
Ah j’ai écouté c’est charmant!
Ça te (nous) change un peu (un peu)
de registre, tu nous a habitués à des trucs plus intenses et moins épurés. Me réjouis
de t’entendre là-dessus.
Vais rester sur la feuille paraguayenne pour l’instant… plus vite montée
Je me suis endormie sur ta douce voix… c’est beau ça berce ! Si t’as des élèves qui dorment en classe c’est tout à fait compréhensible

merci en tout cas!
Merci Carla !
Ma "douce voix"

n'était pas habituée à l'ex, plus facile
de lire un texte à des élèves que devant un tel, avec la musique en arrière plan qui attire
de surcroît (la puissance
de la musique est supérieure à tout texte explicatif...)
Alors mes 3ème, en 1ère heure, oui, que je leur parle
de métonymies,
de propositions subordonnées conjonctives complétives (beurk !) ou même que je leur lise un texte palpitant et magnifique, zzzzzzzz ! Normal, c'est la 1ère heure (et certains n'ont que qqs heures
de sommeil à cause des écrans, vidéos, jeux...)

Sans parler des hormones, du besoin accru
de sommeil chez les jeunes....
Par contre souvent la douce voix doit forcir sinon les ados me mangeraient toute crue... Non je rigole...mais c'est comme au piano : une main
de fer dans un gant
de velours.... L'inverse, ça craint...oui je parle en langage familier (repos !)
