Carla Rocío a écrit : dim. 24 août, 2025 15:39
Tout droit inspiré
de la sublime version
de quazart
Ma version en cours avant que mon piano fasse son grand voyage. La pièce est vide ça résonne à fond, j’ai dû m’habiter ça a été un sacré exercice. Je le récupère dans une semaine
(...)
Mon plan c’est
de
1) récupérer le par cœur qui n’est pas assez solide. Remarque je l’avais appris par cœur avant
de l’avoir dans les doigts, en 2022, et c’est très vite revenu.
2) unifier le tempo
3) zénifier, je l’aimerais plus lent avec au moins cette intensité
4) suis pas fan du passage dès la montée en triples jusquau retour du thème.
5)
de manière générale j’aimerais encore plus jouer avec les voix
6) affiner la pédale
7) différencier chaque univers
de la pièce

répéter un peu la fin, elle passe à la trappe à chaque fois
Merci pour votre écoute et serai friande
de vos conseils si l’envie vous prend !
Carla tu me fais rougir comme une pivoine

mais c'est très gentil, merci !
Ceci étant, ma dernière version est tout
de même très perfectible... j'y reviendrai quand je pourrais...
Il manque une étape importante dans ton plan : aménager la pièce
de façon à améliorer l'acoustique ! Il est difficile sur cette prise
de reconnaitre ce qui est perfectible
de ce qui est dû à l'environnement !
Je trouve le 1er thème un poil trop rapide et joué un peu trop trop fort, en "zénifiant" tu allégeras le toucher et affineras les nuances.
Au début
de la partie médiane je ne mets quasiment pas
de pédale sur les "roulades"
de la main gauche pour la clarté. D'une façon générale j'en mets le moins possible, et jamais à fond...
Quand la main gauche chante dans l'aigu par dessus la droite, j'ai pris le parti
de la considérer comme un écho
de la droite, mais ça c'est vraiment personnel, Fauré n'indique rien à ce sujet.
Je sais que tu n'es pas vraiment fan
de la pédale u.c. mais tu devrais au moins essayer dans le 1er thème et sa reprise finale !
En tout cas bravo pour le travail déjà accompli
