pianojar a écrit :
L'idée d'un debrief à chaud, çàd juste après chaque prestation.
Ceci ne me paraît possible je pense que dans des manifestations plutôt réduites car à 20 oiu 25 pianistes cela parait difficilement faisable au niveau du timing.
L'avantage est d'avoir un retour rapide et assez clair sur sa prestatIon.
Les inconvénients qui me viennent à l'esprit :
- stress supplémentaire : de toute manière ceci ne peut se faire qu'avec l'accord du participant
- rupture de continuité dans le concert (par contre cela peut permettre une écoute plus attentive avec les temps de pause plsu importants entre chaque prestation)
Voilà juste une idée en l'air
Si quelqu'un organise une rencontre comme ça, il vaut mieux préciser car il y aura ceux qui ne feront pas.
Perso ça ne me plairait pas vraiment. En fait en vous lisant c'est similiaire à la formule que ma prof propose pour les ateliers mais sans prof et avec moins
de feedback. J'ai du mal à tirer grande chose qui reste dans mes souvenirs par des commentaires pour d'autres concernant les oeuvres que je ne connais pas...et je trouve qu'il faut presque avoir une grande affinité au jeux des pianistes et leurs oeuvres pour apprécier.
Mais ça n'engage que moi, tant que l'organisateur le dit clairement avant d'organiser, je n'ai pas
de souci que d'autres le font, tant mieux pour vous.
Vous auriez également la complication
de trouver un bon piano (si vous louez) pour un nombre reduit. Pour ce genre
de rencontre il vaut mieux que le piano n'affaiblit pas les jeux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington