Bonjour à tous, Une sonate populaire, légère et facile, composée de trois mouvements contrastés décrits comme suit : Haydn développe le thème d'ouverture mémorable du premier mouvement « avec son humour et son énergie caractéristiques ». Le mouvement lent est « gracieux et lyrique ». Le finale est un « rondo brillant et plein d'esprit, débordant d'humour espiègle et d'une joie contagieuse ».
Haydn, Sonate pour piano en do majeur, Hob. XVI:35
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Re: Haydn, Sonate pour piano en do majeur, Hob. XVI:35
Du grand art dans cet enregistrement, réalisé dans le soucis de la perfection du moindre détail.
C'est très plaisant à écouter. La musique de Haydn est pleine de contrastes. De l'humour à la gravité, son humour se teinte souvent de nostalgie et sa gravité a des airs de moqueries. Une inversion des sentiments assez rare en musique, une légèreté qui fait du bien.

C'est très plaisant à écouter. La musique de Haydn est pleine de contrastes. De l'humour à la gravité, son humour se teinte souvent de nostalgie et sa gravité a des airs de moqueries. Une inversion des sentiments assez rare en musique, une légèreté qui fait du bien.
Merci beaucoup pour vos aimables paroles, celime. Je suis heureuse que cela vous ait plu.
-
Philippe Le French
Les images sont crées par quelqu'un qui à beaucoup d'humour, je peux le supposer. Pour le coté musique, c'est très léger et aérien, en même temps que bien joué. J'ai tout aimé, les enchainements rapides, les passages plus lents, tout est parfait, l’interprétation, le choix du morceau. BRAVO. Ça donne à la fois envie d’être joyeux, de faire de la musique.
Merci, Phillipe. Les images ont été composées et prises par ma femme, qui a une personnalité complexe : d'un côté, c'est une universitaire sérieuse titulaire de deux doctorats, et de l'autre, elle est très enfantine.