Wahou, à chaque fois cela avance à vitesse grand V. C'est très beau. Et on sent que tu as apprivoisé ton nouveau
piano, la richesse et l'étendue des palettes sonores qu'il peut te rendre, ce qui n'était pas possible avec ton droit. J'imagine aussi que cela a dû changer pas mal de tes repères.
Si je devais donner des conseils, pour peaufiner encore (mais ce n'est pas forcément judicieux, je n'ai jamais travaillé ce morceau et en serait bien incapable), voici mon ordonnance :
- Dans l'exposition du tout début, je pense que tu peux faire encore plus durer les points d'orgue, prendre le temps de bien laisser mourir le son (en fait, il ne meurt pas, il s'envole dans le ciel).
- A partir de 1'07 : essayer de jouer encore moins fort la MG, et plus lier les 3 accords, le premier des trois devant être plus doux, tout en étant un peu appuyé (difficile à expliquer, penser à un violoncelliste, la façon dont il poserait son archet pour aller chercher cela), la façon dont il jouerait ce trait de 3 notes, la façon dont l'alto avec lui jouerait aussi ses 3 notes (et aussi le violon ses trois notes), la dynamique de cela, comment est jouée aussi la dernière, sa durée exacte.
Ceci te donnera plus d'ampleur dans la MD, plus de présence dans l'exposition du thème.
- De 3'40 à 3'50 : suivre mieux le chant de tes basses, leur continuité
- 4'44-4'46 : bien voir le dosage des deux notes de basses , la seconde me semble un peu trop "forte" ou alors tu ne vas pas assez la chercher (mais c'est pas facile non plus à expliquer).
- 5'12-5'15 : la mise en place peut-être améliorée, en t'appuyant dans ta tête sur des accents (voir quelles notes sont pivots).
Mais comme déjà dit : c'est déjà très beau !
Hâte d'entendre la suite.